BestTheYo a écrit :car quand je vois le fric qu'il faut dépenser pour avoir les vrais bons outils pour faire du montage professionnel de roues et bien je peux t'assurer que pas un vélociste (ou très très peu) n'en est capable ... et encore moins l'acheteur lambda comme nous
Ce qui manque à la plupart des vélocistes pour monter des roues, ce ne sont pas les outils, mais bien la volonté
Loin de moi l'idée de les en blâmer ... mais lorsque tu fais la même marge sur une paire de roues d'usine, que tu as vendu en 10' ... et sur une paire de roues artisanales, que tu as mis 4 heures à monter aux petits oignons ... le choix est fait et à leur place, je ferais le même
Maintenant, le montage Zipp n'est pas exceptionnel, loin s'en faut ... oui, il est garanti, mais vu le prix, c'est autre chose que l'on attend et si la faible inertie et l'aéro poussée sont des atouts, ces roues ne sont pas si exceptionelles que l'on veut bien le croire

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005