nouveau six 13
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nouveau six 13
Cannondale va apparemment sortir un nouveau six 13 (2 tubes carbone à la place d'un) avec en avez vous entendu parlé?
- Ugo l'asticot
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- Richie
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Le Six13 2 tubes carbone est sorti en 2004

http://www.cannondale.com/Asset/iu_file ... 116832.pdf
Il n' y a pas confusion avec le nouveau modèle aéro qui est aussi Six 13 et a 2 tubes carbone ?

Visible sur le site Cannondale sous la garde de FARIS et sa mâchoire patibulaire.
Je l'ai à la maison : incroyablement léger par rapport au "visuel" (grosseurs des tubes...).
Quand on tapote dessus, il fait plein de bruits différents, un véritable instrument de musique !
Bref, affiné au maximum, selon les sections et les parties du cadre.
- Richie
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C'est le modèle triathlon 2006 / 2007 : Ironman Six13 Slice
http://fr.cannondale.com/bikes/07/ce/ro ... -7RM1.html
Celui à Faris al Sultan était peint à Hawai, mais il avait bien les 2 tubes carbone.
Sans les pédales, il doit faire entre 7 kg 2 et 7 kg 3 en taille 56.
très très léger donc pour un cadre "aéro".
La fourche est "slice" : incurvée vers l'intérieur pour réduire la "prise" frontale, elle est de plus semi aéro.
Vu le poids et la rigidté de l'ensemble, pour employer un langage de windsurf, il part au "planning" très facilement.
Quant au reste, il "fonce"...
Pour l'histoire du "seul" tube carbone, je pense que tu as du voir le Six13 "pro" qui n'en a "qu'un" et qui est sorti après.
Il est moins cher.
Mais le Six 13 initial utilisé dès 2003 par Simoni en avait "2".
C'était du temps de la campagne marketing "légalisez mon Cannondale", car potentiellement, le vélo à Simoni était sous les 6 k 800, limite imposée par l'UCI.
http://fr.cannondale.com/bikes/07/ce/ro ... -7RM1.html
Celui à Faris al Sultan était peint à Hawai, mais il avait bien les 2 tubes carbone.
Sans les pédales, il doit faire entre 7 kg 2 et 7 kg 3 en taille 56.
très très léger donc pour un cadre "aéro".
La fourche est "slice" : incurvée vers l'intérieur pour réduire la "prise" frontale, elle est de plus semi aéro.
Vu le poids et la rigidté de l'ensemble, pour employer un langage de windsurf, il part au "planning" très facilement.
Quant au reste, il "fonce"...
Pour l'histoire du "seul" tube carbone, je pense que tu as du voir le Six13 "pro" qui n'en a "qu'un" et qui est sorti après.
Il est moins cher.
Mais le Six 13 initial utilisé dès 2003 par Simoni en avait "2".
C'était du temps de la campagne marketing "légalisez mon Cannondale", car potentiellement, le vélo à Simoni était sous les 6 k 800, limite imposée par l'UCI.
Le voila en bleu
Il paraît que la tige de selle n'est pas profilée car Cannondale a trouvé que cela n'avait aucun effet bénéfique sur l'aérodynamisme !!
http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=54079

Il paraît que la tige de selle n'est pas profilée car Cannondale a trouvé que cela n'avait aucun effet bénéfique sur l'aérodynamisme !!
http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=54079
Tout le monde travaille les tiges de selles et Cannon dit que ca sert à rienSolarberg a écrit :Le voila en bleu![]()
Il paraît que la tige de selle n'est pas profilée car Cannondale a trouvé que cela n'avait aucun effet bénéfique sur l'aérodynamisme !!
http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=54079

Ils ont souvent cette attitude d'aller dans le sens contraire des autres. C'est bien sympa, mais dans ce cas-ci, je suis pas sur que ca soit techniquement correct

Sinon, la couleur bleue est superbe: l'anodisation et la couche de carbone de finition



Dommage que les douilles de direction soient si hautes: 11,5 en 51 alors qu'ils sont à 9 chez Cervelo en 52

A+
Leur explication: les turbulences occasionnées par le mouvement des cuisses enlèvent le bénéfice de la tige de selle profilée! Je ne sais pas ce que vaut cette explication.Julien M a écrit :Tout le monde travaille les tiges de selles et Cannon dit que ca sert à rienSolarberg a écrit :Le voila en bleu![]()
Il paraît que la tige de selle n'est pas profilée car Cannondale a trouvé que cela n'avait aucun effet bénéfique sur l'aérodynamisme !!
http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?t=54079![]()
Ils ont souvent cette attitude d'aller dans le sens contraire des autres. C'est bien sympa, mais dans ce cas-ci, je suis pas sur que ca soit techniquement correct![]()
Cela dit: qd on voit ce que mettent les pros derrière leur tige de selle (bidons, boyaux, outils, cartouches...etc....ex: Stadler à Hawaï), on peut se demander si en effet la tige de selle profilée a vraiment un intérêt.
Concernant la géométrie, en effet, Cannondale a opté pour une géométrie moins typée tri pour ce SIX13 Slice (voir article de slowtwitch sur ce sujet) au regret des puristes. Faris Al Sultan a du mettre des aérobars très basses pour y pallier. En contrepartie, c'est sans doute un cadre polyvalent (route/tri), un peu comme le Soloist.
En fait, il est probable que Cannondale ait raison sur un point ... une tige de selle aéro sur un cadre classique n'amène pas grand chose, en raison des turbulences occasionnées par le cyclisteSolarberg a écrit :Leur explication: les turbulences occasionnées par le mouvement des cuisses enlèvent le bénéfice de la tige de selle profilée! Je ne sais pas ce que vaut cette explication.
Cela dit: qd on voit ce que mettent les pros derrière leur tige de selle (bidons, boyaux, outils, cartouches...etc....ex: Stadler à Hawaï), on peut se demander si en effet la tige de selle profilée a vraiment un intérêt.


Maintenant, un élément important que Cannondale n'évoque pas ... et pour cause



En bref, Cannondale généralise un peu vite ... pour valider leur concept à gros tubes pas très aéro, plus faciles à souder avec la méthode classique Cannondale ... on fait ce qu'on peut, surtout avec les impératifs industriels

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005