petite question pratique : m'entraînant maintenant depuis environ 6-7 mois de manière très régulière (5 fois par semaine, soit 10h de moyenne), je n'ai plus l'impression de progresser... comment faire ?
Exemple : en course à pied je plafonne autour de 41' au 10 000 m, après avoir débuté aux alentours de 47'-48' et avoir rapidement progressé.
Pourtant mes entraînements sont composés de fractionné et de foncier (2 séances cap par semaine, 1 de chaque).
Le seul point positif et que j'ai l'impression d'être beaucoup moins fatigué après une course ou une séance d'entraînement, la récupération est plus efficace ! Mais au niveau du chrono ça ne s'affole pas...

Donc quels sont les exercices que je peux faire pour franchir un nouveau pallier en cap ?
- plus de fractionné (par exemple je fais lors d'une séance du 2*1000 + 4*200 + 8*50)
- perte de poids (je fais 1m90 pour 85 kg)
- de la ppg (j'en fais jamais ou très rarement)...
Idem pour la natation...
j'ai commencé avec un temps de 31' au 1500 m, puis en ce moment je stagne vers les 25'...
là le gros problème est que lorsque je commence perdre de la puissance au niveau des bras (au bout de 500m...

quels exercices conseillez-vous ?
merci pour tous ces conseils.... mon objectif est principalement le cd, voire le md en fin de saison...