SPinergy Rev X ou pas

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
XB

SPinergy Rev X ou pas

Message non lu par XB »

Voilà, ma question est simple :

Je possède des Spinergy REV X depuis 1997. Je ne les ai quasiement utilisées qu'en tri (CD, MD, LD), donc j'estime qu'elles ont environ 8000 km.

A votre avis, ces roues sont elles dépassées, fatiguées, usées....

Personnellement je les trouve super, mais je me dis qu'au bout de presque 10 ans, une paire de corima aero ou cosmic carbone 2007 serait plus adaptée.

Bref, l'investissement vaut-il le coût?

Nota, mon objectif pour 2007, c'est lanzarote

Merci pour vos réponses :wink:
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

Pour Lanzarote, je mettrais plutôt des jantes profil bas car sur cette ile, le vent sévit.

C'est vrai ça ne répond pas vraiment à ta question, mais un paramètre à prendre en compte pour Lanzarote est le vent.

Personnellement, j'avais aussi une paire de spinergy (les dernières sorties en 2002) et je m'en suis séparées (à regret, mais je ne m'en servais plus). C'est sur qu'elles n'ont pas pris une ride et dès que tu les mets sur ton "bike", ça en jette.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
XB

Message non lu par XB »

C'est vrai qu'au niveau look, je n'ai jamais trouvé aussi classe!!! Le vélo est tout de suite différent avec ces roues

Pour le vent, c'est vrai que ca souffle à lanza, mais j'ai toujours roulé avec mes spin dans toutes les conditions :

Par vent violent, en bosses, sur le plat, et vraiment aucun regret. Bon c'est vrai que vu ce que j'entends sur Lanza, ca à l'air de vraiment souffler, donc à voir. Encore 5 mois de réflexion....
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

Si tu es bien avec tes spi, pourquoi changer?

Les dernières cosmics sont peut être bien niveau esthétique, mais elles ont perdu en poids, surtout en périphérie, ce qui faisait leur atout auparavant.

Ensuite, pour les corima, je ne m'y connais pas trop.

Vois alors ce que tu toucheras de tes spi et ce que tu devras débourser pour avoir de "bonnes roues" et fais le calcul de savoir si tu les gardes ou si tu t'en sépares?
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
XB

Message non lu par XB »

Si tu es bien avec tes spi, pourquoi changer?
Pour être encore mieux :lol:
Vois alors ce que tu toucheras de tes spi et ce que tu devras débourser pour avoir de "bonnes roues" et fais le calcul de savoir si tu les gardes ou si tu t'en sépares?
C'est pour ça que je fais le post!!

En tout cas merci pour ton avis et tes éléments de réponse :wink:
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

J'ai eu 4 paires de Rex-x, standart, light, light à boyau en 650 et team.

mon avis, des roues très confortables par leur qualité d'absorption des chocs (souplesse verticale), la roue arrière très bonne en relance (effet giclette,...) et rendement mais l'avant est un boulet (poids et prise au vent latéral terrible), je ne suis fait de belles frayeurs à tel point que les avants restaient souvent dans la housse.

Donc pour moi, c'est la roue avant qui est obselète... et l'arrière c'est encore tout bon...

Je ne pense pas que celà va t'aider...

Je roule désormais en Corima après avoir essayé les Cosmic carbone (2004) trop exclusives à mon gout. J'aime la légère souplesse des Corima qui ne te fusille pas les jambes lorsque tu cherche à passer trop en force et une relative légèreté. Zipp, je ne connais pas.
vincent05

Message non lu par vincent05 »

tibaxx08 a écrit :Pour Lanzarote, je mettrais plutôt des jantes profil bas car sur cette ile, le vent sévit.
C'est pas parce que tu as des profils bas que le vent se fera moins sentir !!! :wink:
Des ksyriums sont plus pénalisante que des cosmics carbone avec du vent lattéral !!! (pour l'avoir testé par moi même !!!)
Vincent...
Répondre