Prépa Roth ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tristefi

Prépa Roth ??

Message non lu par tristefi »

Je suis inscrit à Roth pour 2007 (Le 24 juin), ce sera ma première distance ironman après 2 ans de CD ou mon meilleur temps a été de 2H19. Et j'aimerai savoir si un MD début juin (le 03 à Marçon) serai judicieux comme préparation ??? Pour être complet j'ai 27 ans et j'ai bouclé un semi en 1H38 au mois de septembre.
vounet

Message non lu par vounet »

J'ai a peu prés e même niveau que toi, l'année dernière était ma premiére saison de tri, ponctuer par Roth début juillet.
J'i fait Vendômes, c'était à mon goût la date idéal ( c'est une semaine avant Marcon), en plus au niveau du parcours, cela ressemblera plus à ce que tu retrouvera en allemagne ( Hormis le parcours CAP).

Bonne entraînement
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
tristefi

Malheureusement, je vais sûrement être en déplacement jusqu'au 29 mai, donc je ne peux pas faire Vendôme ! Tu as fini Roth en combien de temps ??
vounet

Message non lu par vounet »

12h30 et Vendômes en 5h
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
tristefi

J'espère faire quelque chose comme 13 heures... Mais bon plus facile à dire qu'à faire !
troll

Message non lu par troll »

Début juin il y a aussi Troyes. C'est un L.D( 3,80,20) avec un parcours vélo assez plat (style roth). C'est une très belle épreuve. Nous serons quelques uns du BBt à le faire en préparation de Roth.
L'année dernière nous avons fait Francfort en 11h 40 à 12h10 et Troyes en 5h02 à 5h12. Le plus important c'est de faire beaucoup de vélo. Alors trouve-toi des cyclos à faire en avril et mai. 8) :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Petit Scarabée

Message non lu par Petit Scarabée »

troll a écrit :Début juin il y a aussi Troyes. C'est un L.D( 3,80,20) avec un parcours vélo assez plat (style roth). C'est une très belle épreuve. Nous serons quelques uns du BBt à le faire en préparation de Roth.
L'année dernière nous avons fait Francfort en 11h 40 à 12h10 et Troyes en 5h02 à 5h12. Le plus important c'est de faire beaucoup de vélo. Alors trouve-toi des cyclos à faire en avril et mai. 8) :lol:
Y a t il d'autres moyenne distance fin mai début juin ? notament dans le Sud 8)
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
troll

Pour l'instant, d'après les calendriers je n'ai pas trouvé de L.D fin mai , début juin. Mais il faut attendre fevrier por avoir les calendriers officiel.
Il ne tereste plus qu'à t'entrainer (endurance et un peu de VMA ) :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Petit Scarabée

troll a écrit :Pour l'instant, d'après les calendriers je n'ai pas trouvé de L.D fin mai , début juin. Mais il faut attendre fevrier por avoir les calendriers officiel.
Il ne tereste plus qu'à t'entrainer (endurance et un peu de VMA ) :lol:
:sm6:
troll

je mérite la féssée car bien sur en cette période du mois de mai il y a le demi-iron de corse :roll: . Et si tu es entrainé c'est vraiment une sperbe épreuve à ne pas manquer. :D
Petit Scarabée

troll a écrit :je mérite la féssée car bien sur en cette période du mois de mai il y a le demi-iron de corse :roll: . Et si tu es entrainé c'est vraiment une sperbe épreuve à ne pas manquer. :D
Rassures toi, celui là il est début mai, tout début même ! je ne peux pas le faire avec GRANDS regrets.

Tu ne mérite donc pas la punition :D

Et n'oublis pas les petits souliers au pied du sapin :wink:
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Semi en 11h22 - 2 fois Roth, en 11h25 et 11h23 avec Vouglans en 5h12 - 4h 59 - Dijon 5h 16 pour exemple
Si tu fais le MD, te rentre pas dedans
Pour info, j'ai fait le Relais IM Cublize, le vélo 2 semaines avant, je me suis mis la misère j'ai pas récupéré :?
et j'ai pas atteint mon objectif à Roth, sous les 11h00 :cry:
mais un MD bien géré, sur parcours similaire, c'est une bonne prépa
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
troll

Bilbon-sacquet a écrit :Semi en 11h22 - 2 fois Roth, en 11h25 et 11h23 avec Vouglans en 5h12 - 4h 59 - Dijon 5h 16 pour exemple
Pour info, j'ai fait le Relais IM Cublize, le vélo 2 semaines avant, je me suis mis la misère j'ai pas récupéré :?
le semi, ce n'est pas1h 22. Parceque si c'est 11h 22, tu ad vraiment progressé depuis. Car ce que j'ai vu à Vouglans cette année était pas mal. Quel style !.Mais je pense que ce n'est pas cublize qui t'a fait du tord pour Roth, mais toutes les courses avant. :P
Bonnes fêtes de fin d'année et excuse du retard bon anniversaire( le 15 décembre je crois) :P :sm21: sm21:
JF

Message non lu par JF »

Bilbon-sacquet a écrit :Semi en 11h22
pour un coureur c'est pas top :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

troll a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Semi en 11h22 - 2 fois Roth, en 11h25 et 11h23 avec Vouglans en 5h12 - 4h 59 - Dijon 5h 16 pour exemple
le semi, ce n'est pas1h 22. Parceque si c'est 11h 22, tu ad vraiment progressé depuis. Car ce que j'ai vu à Vouglans cette année était pas mal. Quel style !.Mais je pense que ce n'est pas cublize qui t'a fait du tord pour Roth, mais toutes les courses avant. :P
Bonnes fêtes de fin d'année et excuse du retard bon anniversaire( le 15 décembre je crois) :P :sm21: sm21:
Oups !! "annéfet" un "1"de trop :lol:
Aussi oui !! trop de compétitions effectivement font que tu puises dans tes réserves. Une par WE en Mai :oops: trop !!
il faut privilégier des entrainements et deux/trois tri sur 2/3 mois pour se régler (bon, chui pas coach du tout !!! vous l'aurez deviné :lol: :lol: )
Merci pour l'anniversaire, c'est Mardi 19 LE VRAI :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre