1er IM NICE : envisageable dans mon cas ?
1er IM NICE : envisageable dans mon cas ?
Salut,
je souhaite me lancer sur IM (NICE), mais je demande si c'est raisonnable car j'ai du couper 1 mois CAP et Vélo suite à une grosse tendinite au genou après un marathon fin Novembre. Sachant que Nice est fin juin, pensez-vous que j'aurais le temps de me préparer correctement ?
Merci
je souhaite me lancer sur IM (NICE), mais je demande si c'est raisonnable car j'ai du couper 1 mois CAP et Vélo suite à une grosse tendinite au genou après un marathon fin Novembre. Sachant que Nice est fin juin, pensez-vous que j'aurais le temps de me préparer correctement ?
Merci
- Bilbon-sacquet
Re: 1er IM NICE : envisageable dans mon cas ?
Je te dirais oui, mais après, quel sont tes possibilités hebdomadaires en heures d'entrainements ? Quel est ton réel objectif? : finir correctement uniquement, finir correctement avec une perfe à la clef ?sebseb a écrit :Salut,
Merci
6 mois de prépa, je pense que c'est amplement suffisant, quand on est amateur, pour bcp, il faut aussi éviter la lassitude et le surentrainement faisant qu'à l'arrivée de l'objectif, on est "crâmé"

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
si tu es motivé pour faire NICE, tu as toutes tes chances.
comme toi, j'ai hésité à m'inscrire et après de bons conseils au niveau du club, j'ai pris ma décision.
l'année dernière, j'ai fais 1 cd, 2 MD et le XL de Gérardmer.
je m'entraine environ 10 heures par semaine en moyenne, l'objectif (d'après les dires d'autres d'triathlètes) est réalisable.
on parle simplement de terminer, ensuite le chrono, on verra le jour J.
si tu veux te rassurer, fais un tour sur mon blog.
comme toi, j'ai hésité à m'inscrire et après de bons conseils au niveau du club, j'ai pris ma décision.
l'année dernière, j'ai fais 1 cd, 2 MD et le XL de Gérardmer.
je m'entraine environ 10 heures par semaine en moyenne, l'objectif (d'après les dires d'autres d'triathlètes) est réalisable.
on parle simplement de terminer, ensuite le chrono, on verra le jour J.
si tu veux te rassurer, fais un tour sur mon blog.
- Fironman
Franchement, 6 mois , c'est largement assez
Je suis entièrement de l'avis de DFF, quiconque s'entraîne un peu sérieusement durant cette période ne devrait pas connaître de problèmes pour franchir la ligne d'un IM. Mais il faut être fort mentalement et très motivé aussi...

Je suis entièrement de l'avis de DFF, quiconque s'entraîne un peu sérieusement durant cette période ne devrait pas connaître de problèmes pour franchir la ligne d'un IM. Mais il faut être fort mentalement et très motivé aussi...

Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
merci pour vos réponses. La motivation est bien présente , maintenant je vais essayer de bien plannifier ma saison et ne pas faire d'erreurs du style surentrainement ou competition de préparation mal placée. Je pense faire 1 ou 2 sprint ou CD puis un MD , est-ce une bonne idée à 1 mois ou 3 semaines de l'IM ou plutôt un CD ?
- Bilbon-sacquet
A la base, avec un bon passé cycliste, cela passe.
Pour mon premier IM, je n'avais qu'un an de tri, avec deux CD et 1 MD, un niveau très moyen en natation, j'ai fait beaucoup de foncieren vélo et en CAP, venant de cette discipline, j'ai fait plus de qualité que de quantité, en privilégiant la fraicheur du jour, et évitant les risques de blessures préalables.
Des sorties régulières de 2h00/2h30 maxi.
Tu as fait le Beaujolais en 3h36, sachant qu'il n'est pas du tout roulant, c'est bon pour la CAP.
IL te faut, pour finir un premier,poser le vélo frais.
Pour mon premier IM, je n'avais qu'un an de tri, avec deux CD et 1 MD, un niveau très moyen en natation, j'ai fait beaucoup de foncieren vélo et en CAP, venant de cette discipline, j'ai fait plus de qualité que de quantité, en privilégiant la fraicheur du jour, et évitant les risques de blessures préalables.
Des sorties régulières de 2h00/2h30 maxi.
Tu as fait le Beaujolais en 3h36, sachant qu'il n'est pas du tout roulant, c'est bon pour la CAP.
IL te faut, pour finir un premier,poser le vélo frais.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Pour la tendinite, il faut regarder d'où vient le problème.
Un bon podologue peut faire l'affaire.
Pour le temps de prépa aucun problème. Avec la base que tu as en cap et ton passé de cycliste et un bon entrainement ca roule!
Un bon podologue peut faire l'affaire.
Pour le temps de prépa aucun problème. Avec la base que tu as en cap et ton passé de cycliste et un bon entrainement ca roule!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/