J'ai lu plusieurs fois qu'il faut éviter de mettre des pneus sur des roues tout carbone. QQ'un peut me donner les raisons principales ?
Merci.
pneu ou boyau
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Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
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- benj' de kouk
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oui ahahahh on vous écoute !!!!!!!! les chambres latex elle est bien bonne ,moi je sais mais il a qu'à rechercher un peu d 'ailleurs..............................de toute façon si t'es déjà nul pour faire une recherche t'emmerde pas avec des boyaux !Greens a écrit :on ne peut pas gonfler autant
je crois qu'on peut pas toujours mettre de chambre en latex... les spédialistes on vous écoute

kouk ! famille de noblesse de singe
Une jante à boyau, composite ou pas, c'est un profil en goutte d'eau avec un simple creux sur lequel le boyau est collé puis maintenu en place par la pression de gonflage. Metal ou composite no problem.
Une jante à pneu a le même profil et creux, plus deux flancs qui continuent vers l'extérieur et entre lesquels le pneu vient se coincer.
Quand ensuite on gonfle la chambre à air, la pression pousse sur ces flancs et tend à les écarter.
Et là, il y a une différence: avec ce type d'effort un profilé métallique va "travailler" très bien en flexion, mais un profilé composite va être lui composé de 2 ou 3 couches de tissus qui vont "travailler" en délaminage, c.a.d. très mal.
D'ou des consignes de ne pas gonfler certaines jantes à pneus au delà de telle valeur. Pour les raisons ci-dessus je recommande de ne pas les prendre à la légère et d'appliquer les recommandations quand il y en a !
Claude
Une jante à pneu a le même profil et creux, plus deux flancs qui continuent vers l'extérieur et entre lesquels le pneu vient se coincer.
Quand ensuite on gonfle la chambre à air, la pression pousse sur ces flancs et tend à les écarter.
Et là, il y a une différence: avec ce type d'effort un profilé métallique va "travailler" très bien en flexion, mais un profilé composite va être lui composé de 2 ou 3 couches de tissus qui vont "travailler" en délaminage, c.a.d. très mal.
D'ou des consignes de ne pas gonfler certaines jantes à pneus au delà de telle valeur. Pour les raisons ci-dessus je recommande de ne pas les prendre à la légère et d'appliquer les recommandations quand il y en a !
Claude
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