je me suis tourné vers vos conseils et votre experience pour me monter mon velo petit a petit.
et j'en arrive au dernier choix a faire, le cadre.
normalement c'est le premier a faire mais moi je me retrouve avec tous sauf celui ci ,car j'ai trop longtemp hésité.
apres plusieurs heures de lecture, de changement d avis, de marque de modeles de couleur ect ect.
mes trois modeles préféré sont .
Cervelo R3
Cervelo Soloist
ou en dernier le Cervelo R3 Sl
et oui j'ai craqué pour le look des cervelo

mon utilisation seras principalement Cyclotourisme, cyclosport, quelques courses de cotes et 1 ou 2 gentlemen.
j'ai un petit niveau car debutant dans le velo ( env 8000 kms au compteur en 2 ans)mais j'en veut a mort et compte bien progrésser.
un gabarit de 1m80 pour 75 kg,et suis plutot du genre a passer en force plutot quand velocitée.
je cherche donc dans celui des 3, le plus passe partout, fiable, et qui eventuellement me pardonneras le coup de fatigue.
le confort passe en dernier.
mon dernier choix seras le SL je pense car,mis a part quelques grammes je pense qu'il na rien de mieux que le R3 de base.
méme si je sais bien que je ne l'exploiterez jamais a fond, j'ai envie de me faire plasir a ayant un super velo qui me donneras envie de faire un max de km
merci d'avance.