triathlon des neiges

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ALBERT

triathlon des neiges

Message non lu par ALBERT »

je voudrais savoir si quelqu'un a deja participé a un triathlon des neiges?
afin de savoir quelle genre de basket faut il ? et quel genre de pneux?
merci les gars!
ou bien d'autres recommandations!
albertbekele
rswrc

Message non lu par rswrc »

il y a pas de régles parce que ça dépend des conditions de neiges. Pour la course à pieds si la neige est dure il vaut mieux avoir des pointes d'athlé sinon des chaussures normales avec des semelles pas trop lisses c bon .
pour les pneus du vtt mieux vaut des pneus bien crantés surtout à l'arrière pour la motricité.
Pour ce qui concerne les pédales , il faut prévoir aussi différents cas de figures s'il faut pousser beaucoup le vélo mieux vaut des pédales plates basiques et garder les chaussures de courses à pieds c mieux pour courir dans la neige que les chaussures de VTT sinon des pédales auto .
jj

Message non lu par jj »

pas mieux :wink:
pour le vtt si t'as la chance d'etre équipé de tubless, c'est le top.
Pour la course à pied un pair de chaussure de trail assez légére sera un bon compromis.
voilou.
rswrc

j'ai oublié les pointes il faut des modèles pour le cross bien longues, en plus ça permet de faire un peu le ménage en marchant sur les pieds des adversaires :wink: :wink: :wink:
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

A Chabanon, j'avais des chaussures de trail, cela allait très bien et pour les pneus, neufs, très bien crantés et pour les pédales, j'avais des automatique et courir dans la neige avec des chaussures de VTT, ça passe bien dans la neige
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
rswrc

ça dépend des courses , mais ayant un peu d'expérience dans cette discipline j'ai passé plus de temps à pousser le vélo qu'à pédaler dessus et le il vaut mieux avoir des chaussures de courses à pieds et en plus tu gagnes du temps à la transition :wink:
ALBERT

Message non lu par ALBERT »

merci les gars pour les infos!
albertbekele
Répondre