bonjour,
je souhaiterai connaitre les correspondances taille slopping-taille cadre normal.
a priori on me conseille un cadre M 53,5 pour une taille de 1m89
correct ?
merci
correspondance taille slopping taille cadre normal
Raisonne plus en terme d'entrejambe que de taille
Tu peux être grand avec un buste assez conséquent mais avoir un petit entrejambe (ce qui est mon cas ^^)
Pour le choix de mon cadre sloping, je mettais référé à ces cofficients trouvés via le site de Lapierre ainsi que la correspondance à titre indicatif...
Taille du [u]cadre classique[/u] = Entrejambe x 0,67
Taille du cadre sloping = Entrejambe x 0,63
Correspondance des tailles 1/2 Sloping et classiques (à titre indicatif) :
Classique ====== >1/2 Sloping
48 - 51 =========== > 46
51 - 54 ============> 49
54 - 57 ============> 52
57 - 60 ============> 55
60 et + ============> 58
Toutefois, celui qui est plus amené à déterminer le bon cadre en fonction de ta morphologie n'est autre que ton vélociste. Le mien a fait son boulot en déterminant de part toutes les mesures nécessaire (entrejambe, mesures avant-bras, radius en position course, fémur en position assis, etc...). j'ai constaté que j'étais loin du choix de cadre que j'avais calculé
Il a fait en tout cas le bon choix dans le cadre puisque je n'ai pas eu besoin d'y retourner (même pour la visite de contrôle)

Tu peux être grand avec un buste assez conséquent mais avoir un petit entrejambe (ce qui est mon cas ^^)
Pour le choix de mon cadre sloping, je mettais référé à ces cofficients trouvés via le site de Lapierre ainsi que la correspondance à titre indicatif...
Taille du [u]cadre classique[/u] = Entrejambe x 0,67
Taille du cadre sloping = Entrejambe x 0,63
Correspondance des tailles 1/2 Sloping et classiques (à titre indicatif) :
Classique ====== >1/2 Sloping
48 - 51 =========== > 46
51 - 54 ============> 49
54 - 57 ============> 52
57 - 60 ============> 55
60 et + ============> 58
Toutefois, celui qui est plus amené à déterminer le bon cadre en fonction de ta morphologie n'est autre que ton vélociste. Le mien a fait son boulot en déterminant de part toutes les mesures nécessaire (entrejambe, mesures avant-bras, radius en position course, fémur en position assis, etc...). j'ai constaté que j'étais loin du choix de cadre que j'avais calculé

Il a fait en tout cas le bon choix dans le cadre puisque je n'ai pas eu besoin d'y retourner (même pour la visite de contrôle)

Temet Nosce...
attention beaucoup de marque slooping donne des mesure comme si leur cadre était normal du style un 54 slooping mais si tu mesures le tube de selle il fait 48.Donc il faut voir de quelle marque il s'agit .Par contre un 53,5 si c'est un mesure axe/axe ça me parait bien petit pour 1M89 si tu es normalement proportionné?????
Une application de ce facteur de correction me donnerait un cadre à 54,5-55 ( j'utilise un cadre 58 )
en fait, il s'agit d'un giant tcr advanced : je ne sais pas si les tailles sont données axe-axe à vérifier.
quant à mon entrejambe elle est de 0,87 +/- 0,1 ( approx. je suis au boulot et je me rentre un double décimétre dans un pli intime
)
en tout cas merci des réponses.
en fait, il s'agit d'un giant tcr advanced : je ne sais pas si les tailles sont données axe-axe à vérifier.
quant à mon entrejambe elle est de 0,87 +/- 0,1 ( approx. je suis au boulot et je me rentre un double décimétre dans un pli intime

en tout cas merci des réponses.
M ou ML
je ne pense pas que l'on te propose un M
la taille M correspond a une taille 50
la taille ML doit être le 53,5
je suis Vacciné GIANT depuis longtemps, en ce moment je roule sur un TCR advanced en taille ML ( je mesure 1M90)
après, comme dit plus haut cela dépend de ton entrejambe, mais la taille ML 53,5 peut être le bon choix

la taille M correspond a une taille 50
la taille ML doit être le 53,5
je suis Vacciné GIANT depuis longtemps, en ce moment je roule sur un TCR advanced en taille ML ( je mesure 1M90)
après, comme dit plus haut cela dépend de ton entrejambe, mais la taille ML 53,5 peut être le bon choix