Leviers de freins

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tibaxx08
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Leviers de freins

Message non lu par tibaxx08 »

Après la question, poste de pilotage, voici la suite :

Les leviers de freins.

Sont ils efficaces et suffisemment solide lors d'un gros freinage?

Une nouvelle fois, mon choix s'est arrêté sur des cane creek 200tt carbone, mais je souhaiterais l'avis des utilisateurs de "freins déportés" pour savoir l'efficacité de ces leviers.
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dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

J'ai hésité entre les 200tt carbone et les alu et apres avoir eut en mains les carbones, j'ai opté pour les alus (j'ai eut peur :oops: ) pourtant j'ai des leviers records sur mon cintre "classique" et je n'ai pas cette sensation avec....Maintenant !!!
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tibaxx08
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Message non lu par tibaxx08 »

Donc, il vaut mieux prendre les leviers alu si je comprends bien.

Pourquoi? Les leviers paraissent peu solides ou bien se déforment lors d'un freinage?

Merci.
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dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi j'avais l'impression de ne rien avoir dans les mains et comme le sentiment que sur un freinage appuyé le levier allait te casser net dans la main :?

Après je pense que c'est étudier pour mais pour le gain de poids j'ai preferé jouer la sécurité (et surtout ma tranquilité mental) et me payer un petit conti competition aussi avec la différence de prix :twisted:

Si tu le peux essais d'avoir les 2 model dans les main et prends le carbone si tu as confiance en lui, après du moment que tu roules l'esprit tranquile. C'est comme un virage si tu l'abordes en te disant que tu vas te casser la gueule, généralement..................pas boooonnnnn :wink:
NickTheQuick
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Re: Leviers de freins

Message non lu par NickTheQuick »

tibaxx08 a écrit :Après la question, poste de pilotage, voici la suite :

Les leviers de freins.

Sont ils efficaces et suffisemment solide lors d'un gros freinage?

Une nouvelle fois, mon choix s'est arrêté sur des cane creek 200tt carbone, mais je souhaiterais l'avis des utilisateurs de "freins déportés" pour savoir l'efficacité de ces leviers.
J'ai utilisé des Syntace Aero, des Profile Quick Stop 2, des Vision Tech Aero et des Tektro Carbon RX5.0 (de mémoire, enfin les mêmes que les Blackwell Research Carbon... en moins cher).

Au niveau poids et surface frontale => il n'y a pas photo, les Vision Tech écrase la concurrence (73g la paire et une finesse inégalée). Mais deux inconvénients majeurs : destinés aux base-bars VT (diamètre ext plus fin) (même si possibilité de les monter via adaptateurs sur d'autres modèles mais bof, bof) et surtout nécessitent des câbles VT avec têtes spéciales pas forcément évidents à trouver en France.

Les Syntace sont lourds (188g), très longs (un bon 10cm de mémoire) et ont une forme courbe qui selon le modèle de cintre utilisé ne donne pas un grand débattement.

Les QS2 sont un très bon compromis. Pas trop lourds, avec un petit ressort de rappel, pas trop longs, faciles à trouver, idem pour les câbles (tête VTT de mémoire).

Les Tektro Carbon se rapprochent bcp des QS2 en un poil plus légers (137g) avec toujours un petit ressort et a priori légèrement plus longs.

Pour ce qui est du freinage, je trouve que ça se rapproche du freinage que l'on peut avoir quand on freine avec les cocottes mains au-dessus. Si l'on veut vraiment écraser pour un freinage d'urgence, les VT me semblent les mieux avec le petit ergot final qui empêche les mains de glisser.

C'est comme tout, il faut un peu d'habitude et même si cela se destine à des parcours roulants, on ne risque pas sa vie à chaque virage non plus. On a effectivement moins de sensations, de précisions (côte un peu on/off) qu'avec des leviers normaux mais ça suffit pour passer partout à moins de vouloir jouer à Bettini au Tour de Lombardie.

Nick
dans yvon tout est bon
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Re: Leviers de freins

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :
tibaxx08 a écrit :Après la question, poste de pilotage, voici la suite :

Les leviers de freins.

Sont ils efficaces et suffisemment solide lors d'un gros freinage?

Une nouvelle fois, mon choix s'est arrêté sur des cane creek 200tt carbone, mais je souhaiterais l'avis des utilisateurs de "freins déportés" pour savoir l'efficacité de ces leviers.
J'ai utilisé des Syntace Aero, des Profile Quick Stop 2, des Vision Tech Aero et des Tektro Carbon RX5.0 (de mémoire, enfin les mêmes que les Blackwell Research Carbon... en moins cher).

Au niveau poids et surface frontale => il n'y a pas photo, les Vision Tech écrase la concurrence (73g la paire et une finesse inégalée). Mais deux inconvénients majeurs : destinés aux base-bars VT (diamètre ext plus fin) (même si possibilité de les monter via adaptateurs sur d'autres modèles mais bof, bof) et surtout nécessitent des câbles VT avec têtes spéciales pas forcément évidents à trouver en France.

Les Syntace sont lourds (188g), très longs (un bon 10cm de mémoire) et ont une forme courbe qui selon le modèle de cintre utilisé ne donne pas un grand débattement.

Les QS2 sont un très bon compromis. Pas trop lourds, avec un petit ressort de rappel, pas trop longs, faciles à trouver, idem pour les câbles (tête VTT de mémoire).

Les Tektro Carbon se rapprochent bcp des QS2 en un poil plus légers (137g) avec toujours un petit ressort et a priori légèrement plus longs.

Pour ce qui est du freinage, je trouve que ça se rapproche du freinage que l'on peut avoir quand on freine avec les cocottes mains au-dessus. Si l'on veut vraiment écraser pour un freinage d'urgence, les VT me semblent les mieux avec le petit ergot final qui empêche les mains de glisser.

C'est comme tout, il faut un peu d'habitude et même si cela se destine à des parcours roulants, on ne risque pas sa vie à chaque virage non plus. On a effectivement moins de sensations, de précisions (côte un peu on/off) qu'avec des leviers normaux mais ça suffit pour passer partout à moins de vouloir jouer à Bettini au Tour de Lombardie.

Nick
Gnagnagna oui mais moi j'ai des grosses mains Image

Et sur ce coup là une petite b.. :oops:
Commanaman
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Re: Leviers de freins

Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :Au niveau poids et surface frontale => il n'y a pas photo, les Vision Tech écrase la concurrence (73g la paire et une finesse inégalée). Mais deux inconvénients majeurs : destinés aux base-bars VT (diamètre ext plus fin) (même si possibilité de les monter via adaptateurs sur d'autres modèles mais bof, bof) et surtout nécessitent des câbles VT avec têtes spéciales pas forcément évidents à trouver en France.
J'ai monté des Vision Tech sur un guidon plat de diamètre normal en limant légèrement l'extérieur du guidon et en écartant la bague de fixation de la poignée : c'est un peu limite mais en s'appliquant il y a moyen. Et ça évite de mettre les adaptateurs ( gain de poids )
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