Freins sur Deda aéroblack 0° carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ECHELON

Freins sur Deda aéroblack 0° carbone

Message non lu par ECHELON »

Bonjour à tous, :D

tout dabord permettez moi de vous souhaiter plein de bonnes perfs pour cette nouvelle année 2007.

Mon probléme est le suivant:
je posséde le magnifique ensemble Deda aéroblack 0° carbone + prolongateur Fastblack. Le probléme réside dans le choix des freins. J' ai acheté des TEKTRO RX 5 en pensant que le diam. était standard sur tous les cintres de chrono...bien mal m' en a pris car ils ne rentrent pas :? ...méme en forçant un peu!!!
Je vois que les poignées de freins AAKEN ont l' air compatibles, mais les tarifs de vente frise le foutage de gueule :evil: :evil: :evil: Les deux sites sur lesquels ont peut trouver ces poignées les proposent à 100.00 et 110.00 euros :? (quand je dis que les mecs nous prennent pour des vaches à lait)...
Bon d' accord; le cahier des charges de la marque et les matériaux de fabrication doivent etre trés pointus :roll: c' est pour ça que c' est cher...allez, va, de toute manière on vit qu' une fois. Vous me direz aussi que quand on se paye du beau matos on regarde pas à la dépense...c'est vrai mais y a des limites aussi.
Donc si quelqu' un pouvait me conseiller sur une paire qui convienne à mon cintre et qui coute pas 600 balles je suis preneur :wink:
Je continue quand méme à faire confiance à la marque DEDA qui fait de super produits...mais avec trop d' options payantes quand méme.

Merci de m' avoir lu jusqu' au bout :lol: et pour les réponses que vous m' apporterez.

BONNE ANNEE A TOUS. :D
stevan11

Message non lu par stevan11 »

Heureusement que le robinet et pas loin du ps :lol: cane creek pour tes poignées ou fsa, comme ils sont vendus avec des bagues pour les cintres de diamètre plus gros je suppose que tu as le petit diamètre, autrement mesure le diamètre de ton cintre et je regarde sur mes poignées :wink:
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Cane creek ça passe en enlevant la bague réductrice (ou grossissante ça dépend d'où on se pose) et en serrant bien, sinon tektro ça passe aussi !!!

J'ai le fast black et j'ai eut les 2 models posés dessus sans aucun pb par contre faut bien serrer car le diametre doit etre un peu batard car avec la bague ça rentre pas dut non pas au diametre mais plutot au cintrage du "guidon" donc sans la bague et tu serres bien et ça passe...

Bon j'ai perdu un levier à Roth mais faut pas le dire en plus le cable l'a retenu donc....
ECHELON

deda...

Merci pour vos réponses, :D

les embouts du cintre sont de diamétre 1.9 à 2 cm et légerement ovalisé.
Si ça peut nous avancer sur le choix des freins c' est toujours ça de pris.
Par contre je suis étonné d' etre obliger de "bricoler" des poignées pour que ça soit compatible. :? Y' a pas une marque qui fait des freins pour DEDA!!! :roll:
Au passage les cintre genre OVAL, PROFILE, CINELLI...c' est quoi le diamétre? je pensais pas qu' il pouvait y en avoir de différentes tailles.
Comme quoi on en apprend tout les jours.

Une bonne soirée à toutes et à tous et merci pour vos contributions!!!
dans yvon tout est bon

Non non absoluement pas de bricole :sm31: , ça passe il faut juste bien serrer, c'est comme les shifter en bout de prolongateur si tu sers pas bien des le debut t'es bon pour tout redemonter et tout resserer en cours de saison !!! :wink:
Image
=
Image

et sans la moindre bidouille....

enfin, 4 rouleaux de chaterton et 2 tubes de super glue, c'est pas de la bidouille ça c'est l'instrument indispensable du bon mecano comme le marteau-burrin...
ECHELON

AHHHHH OUIIIIIII...

Yvon,

t' es un frére :D ...là je vois exactement ce que tu veux dire; y' a pas:une photo vaut mieux qu' un long discours!!! :wink:

Je confirme aussi pour les shifters...vaut mieux bien les serrer tout de suite. Au passage, utilises tu une cle dynamoMETRIQUE our le couple de serrage?

Merci à tous les deux pour l' intéret que vous avez porté à mon probléme.

Au plaisir de rediscuter ensemble :arrow:
dans yvon tout est bon

Re: AHHHHH OUIIIIIII...

ECHELON a écrit : Au passage, utilises tu une cle dynamoMETRIQUE our le couple de serrage?
Non, la seul fois ou j'ai essayé la clé dynamometrique, c'etait sur un cintre carbone et le gars sur qui je l'avais fait est rentré avec le guidon baissé pendans 30 bornes car il n'etait pas assez serré.... Perso c'est méthode clé et dynamodigital et puis par ici monique que je te serre un peu sur le guidon :lol:

Généralement les couples de serrage donnés par les constructeurs sont tres à leur avantage (ça on risque pas de casser leur jouet, il est pas serré...) Le dernier pedalier campa il te donne un couple, mais le representant te glisse discretement qu'il faut bourré de frein filet sinon ça se dessère tjs :?
Répondre