Leviers de freins
Leviers de freins
Après la question, poste de pilotage, voici la suite :
Les leviers de freins.
Sont ils efficaces et suffisemment solide lors d'un gros freinage?
Une nouvelle fois, mon choix s'est arrêté sur des cane creek 200tt carbone, mais je souhaiterais l'avis des utilisateurs de "freins déportés" pour savoir l'efficacité de ces leviers.
Les leviers de freins.
Sont ils efficaces et suffisemment solide lors d'un gros freinage?
Une nouvelle fois, mon choix s'est arrêté sur des cane creek 200tt carbone, mais je souhaiterais l'avis des utilisateurs de "freins déportés" pour savoir l'efficacité de ces leviers.
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Donc, il vaut mieux prendre les leviers alu si je comprends bien.
Pourquoi? Les leviers paraissent peu solides ou bien se déforment lors d'un freinage?
Merci.
Pourquoi? Les leviers paraissent peu solides ou bien se déforment lors d'un freinage?
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Moi j'avais l'impression de ne rien avoir dans les mains et comme le sentiment que sur un freinage appuyé le levier allait te casser net dans la main
Après je pense que c'est étudier pour mais pour le gain de poids j'ai preferé jouer la sécurité (et surtout ma tranquilité mental) et me payer un petit conti competition aussi avec la différence de prix
Si tu le peux essais d'avoir les 2 model dans les main et prends le carbone si tu as confiance en lui, après du moment que tu roules l'esprit tranquile. C'est comme un virage si tu l'abordes en te disant que tu vas te casser la gueule, généralement..................pas boooonnnnn

Après je pense que c'est étudier pour mais pour le gain de poids j'ai preferé jouer la sécurité (et surtout ma tranquilité mental) et me payer un petit conti competition aussi avec la différence de prix

Si tu le peux essais d'avoir les 2 model dans les main et prends le carbone si tu as confiance en lui, après du moment que tu roules l'esprit tranquile. C'est comme un virage si tu l'abordes en te disant que tu vas te casser la gueule, généralement..................pas boooonnnnn

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Re: Leviers de freins
J'ai utilisé des Syntace Aero, des Profile Quick Stop 2, des Vision Tech Aero et des Tektro Carbon RX5.0 (de mémoire, enfin les mêmes que les Blackwell Research Carbon... en moins cher).tibaxx08 a écrit :Après la question, poste de pilotage, voici la suite :
Les leviers de freins.
Sont ils efficaces et suffisemment solide lors d'un gros freinage?
Une nouvelle fois, mon choix s'est arrêté sur des cane creek 200tt carbone, mais je souhaiterais l'avis des utilisateurs de "freins déportés" pour savoir l'efficacité de ces leviers.
Au niveau poids et surface frontale => il n'y a pas photo, les Vision Tech écrase la concurrence (73g la paire et une finesse inégalée). Mais deux inconvénients majeurs : destinés aux base-bars VT (diamètre ext plus fin) (même si possibilité de les monter via adaptateurs sur d'autres modèles mais bof, bof) et surtout nécessitent des câbles VT avec têtes spéciales pas forcément évidents à trouver en France.
Les Syntace sont lourds (188g), très longs (un bon 10cm de mémoire) et ont une forme courbe qui selon le modèle de cintre utilisé ne donne pas un grand débattement.
Les QS2 sont un très bon compromis. Pas trop lourds, avec un petit ressort de rappel, pas trop longs, faciles à trouver, idem pour les câbles (tête VTT de mémoire).
Les Tektro Carbon se rapprochent bcp des QS2 en un poil plus légers (137g) avec toujours un petit ressort et a priori légèrement plus longs.
Pour ce qui est du freinage, je trouve que ça se rapproche du freinage que l'on peut avoir quand on freine avec les cocottes mains au-dessus. Si l'on veut vraiment écraser pour un freinage d'urgence, les VT me semblent les mieux avec le petit ergot final qui empêche les mains de glisser.
C'est comme tout, il faut un peu d'habitude et même si cela se destine à des parcours roulants, on ne risque pas sa vie à chaque virage non plus. On a effectivement moins de sensations, de précisions (côte un peu on/off) qu'avec des leviers normaux mais ça suffit pour passer partout à moins de vouloir jouer à Bettini au Tour de Lombardie.
Nick
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Re: Leviers de freins
Gnagnagna oui mais moi j'ai des grosses mainsNickTheQuick a écrit :J'ai utilisé des Syntace Aero, des Profile Quick Stop 2, des Vision Tech Aero et des Tektro Carbon RX5.0 (de mémoire, enfin les mêmes que les Blackwell Research Carbon... en moins cher).tibaxx08 a écrit :Après la question, poste de pilotage, voici la suite :
Les leviers de freins.
Sont ils efficaces et suffisemment solide lors d'un gros freinage?
Une nouvelle fois, mon choix s'est arrêté sur des cane creek 200tt carbone, mais je souhaiterais l'avis des utilisateurs de "freins déportés" pour savoir l'efficacité de ces leviers.
Au niveau poids et surface frontale => il n'y a pas photo, les Vision Tech écrase la concurrence (73g la paire et une finesse inégalée). Mais deux inconvénients majeurs : destinés aux base-bars VT (diamètre ext plus fin) (même si possibilité de les monter via adaptateurs sur d'autres modèles mais bof, bof) et surtout nécessitent des câbles VT avec têtes spéciales pas forcément évidents à trouver en France.
Les Syntace sont lourds (188g), très longs (un bon 10cm de mémoire) et ont une forme courbe qui selon le modèle de cintre utilisé ne donne pas un grand débattement.
Les QS2 sont un très bon compromis. Pas trop lourds, avec un petit ressort de rappel, pas trop longs, faciles à trouver, idem pour les câbles (tête VTT de mémoire).
Les Tektro Carbon se rapprochent bcp des QS2 en un poil plus légers (137g) avec toujours un petit ressort et a priori légèrement plus longs.
Pour ce qui est du freinage, je trouve que ça se rapproche du freinage que l'on peut avoir quand on freine avec les cocottes mains au-dessus. Si l'on veut vraiment écraser pour un freinage d'urgence, les VT me semblent les mieux avec le petit ergot final qui empêche les mains de glisser.
C'est comme tout, il faut un peu d'habitude et même si cela se destine à des parcours roulants, on ne risque pas sa vie à chaque virage non plus. On a effectivement moins de sensations, de précisions (côte un peu on/off) qu'avec des leviers normaux mais ça suffit pour passer partout à moins de vouloir jouer à Bettini au Tour de Lombardie.
Nick

Et sur ce coup là une petite b..

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Re: Leviers de freins
J'ai monté des Vision Tech sur un guidon plat de diamètre normal en limant légèrement l'extérieur du guidon et en écartant la bague de fixation de la poignée : c'est un peu limite mais en s'appliquant il y a moyen. Et ça évite de mettre les adaptateurs ( gain de poids )NickTheQuick a écrit :Au niveau poids et surface frontale => il n'y a pas photo, les Vision Tech écrase la concurrence (73g la paire et une finesse inégalée). Mais deux inconvénients majeurs : destinés aux base-bars VT (diamètre ext plus fin) (même si possibilité de les monter via adaptateurs sur d'autres modèles mais bof, bof) et surtout nécessitent des câbles VT avec têtes spéciales pas forcément évidents à trouver en France.