De source bien informée, il semblerait qu'une vidéo montrant le montage de la roue arrière sur Cervélo P3 ait circulé.
Si quelqu'un a le lien, merci.
Car confronté au même type de montage (fixation "piste"), à part monter la roue sans la broche ou en faisant "sauter" la chaîne, je ne vois pas.
Recherhe vidéo montage roue arrière P3
Re: Recherhe vidéo montage roue arrière P3
Richie, j'ai retrouvé...Richie a écrit :De source bien informée, il semblerait qu'une vidéo montrant le montage de la roue arrière sur Cervélo P3 ait circulé.
Si quelqu'un a le lien, merci.
Car confronté au même type de montage (fixation "piste"), à part monter la roue sans la broche ou en faisant "sauter" la chaîne, je ne vois pas.

http://www.cervelo.com/content.aspx?m=S ... =Manuals#2
-
- Richie
Simple, ils perdaient du temps, et les mécanos se prenaient des baffes !NickTheQuick a écrit :Le lien montre le retrait comme l'installation de la roue. Mais sinon ils faisaient comment les gens, avant cette vidéostevan11 a écrit :et le remontage? il est encore dessus!![]()
Nick
Voir la crevaison de Jalabert et la galère du mécano de la CSC lors du TDF.
En tout cas, pas évident quand on ne sait pas.
J'avais pigé pour la tension de chaîne, par contre inverser les sens de retrait et de repose, pas évident quand on fait cela depuis une vingtaine d'années !
Merci.
Mais bon, reste à mettre en oeuvre, et ce n'est pas un P3 donc peut-être une subtilité supplémentaire.
-
Forcément, le mécano avait regardé le vélo-club où Jalabert expliquait tout le bien qu'il pensait de son Look de chrono sur mesureRichie a écrit : Simple, ils perdaient du temps, et les mécanos se prenaient des baffes !
Voir la crevaison de Jalabert et la galère du mécano de la CSC lors du TDF.

Nick
- Richie
Hum,
le mécano devait pouvoir changer les roues les yeux fermés, sur une jambe et avec une main dans le dos...
Le problème : la répétition d'un même geste : le réflexe, puis panique, puis "paumé"...Jalabert un peu énervé...
A posteriori, cela parait évident le sens, mais dans l'instant, le réflexe qui nous fait agir.
le mécano devait pouvoir changer les roues les yeux fermés, sur une jambe et avec une main dans le dos...

Le problème : la répétition d'un même geste : le réflexe, puis panique, puis "paumé"...Jalabert un peu énervé...
A posteriori, cela parait évident le sens, mais dans l'instant, le réflexe qui nous fait agir.