Combinaison d'occase: bon plan ou pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ARNO7760

Combinaison d'occase: bon plan ou pas?

Message non lu par ARNO7760 »

Voilà petite question existencielle de triathlète :lol:

Pour cette nouvelle année je dois me racheter une nouvelle combinaison néoprenne. Et là soit j'achete une combi neuve (vive la pleurade de roros) soit je me dirige vers une combi d'occase (petit message à Yalook je l'ai pas oublié...)

Alors est ce que le plan occase est interressant? c sur que coté tarif c indéniable mais est ce qu'une combi qui a dejà servi est elle aussi "performante" qu'une combi neuve?

Je ne sais pas si un forumer a deja tenté le coup de l'occase puis passé par une combi neuve, ou vice versa...et qu'il pourra me renseigner mais voilà... :P

Bonne semaine à tout le monde

Arno

PS: si jamais qq'un a un bon plan pour une occase je fais 1,87 pour 75 kilos (taille 3 chez aquaman)
Lo

Message non lu par Lo »

salut

Le problème c'est que les combis néoprène garde la forme de son premier utilisateur. Moi j'en ai acheté une d'occaz, mais j'ai du en essayer plusieurs en piscine avant d'en trouver une qui convienne : certaines étaient ajustées en bas et trop large en haut, d'autre le contraire, suivant la morphologie du vendeur. Donc pour répondre concrétement à ta question oui tu peux mais il faut l'essayer en piscine. A noter : les combinaisons sans manche seront plus facilement adaptées puisque pas de problème de floc floc au niveau des épaules.

J'ai ecris un petit article sur le sujet sur mon site (otroc.com)
! Matos triathlon occasion : http://www.otroc.com !

J'aime pas nager, rouler, ni courir, par contre j'aime bien le triathlon.
Répondre