ou rouler sur marseille

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
benedetti

ou rouler sur marseille

Message non lu par benedetti »

conseils d'entrainement à marseille (lieux et parcours)
Didiochhh

Message non lu par Didiochhh »

Pour Marseille: Les parcours les plus ludiques et avantageux en terme d'entrainement seront souvent au départ de Luminy, pour grimper la Gineste direction Cassis.

Mais moyennant quelques kilomètres tu trouves toutes sortes de parcours autour de la Sainte Baume (aubagne, roquefort, etc....) et sur le pays d'Aix, tu auras le choix entre la bosse ou le plat.

Le secteur est très varié, donne nous des indic sur ton lieu de départ en vélo, cela aidera dans le choix des parcours.
Running is not a crime !
Wanbli

Message non lu par Wanbli »

Aaaaaaaaaaaaaaaah Marseille !!!!

Bon en effet tout dépend d'ou tu pars (si on parle vélo)

Ceci dit : si tu pars de Luminy t'attaques direct par une côte (c'est pas grave, qui peut le plus peut le moins) en direction de Cassis, et à partir de là bin ... it's up to you : Roquefort, la Bédoule, La Ciotat par la route des crêtes ou par le col du Pas d'Oullier, en vrac : Cuges les Pins, Ceyreste, le Castellet, le Beausset ... retour par le Col de l'Ange ... toujours du même côté t'as des sorties côté Gémenos, Aubagne, col de l'Espigoulier ... Quoi d'autre encore ... pfffffff franchement de toutes façons en partant de Marseille, ou avec un petit peu de voiture pour t'éloigner de la ville en direction de l'arrière pays Varois ... T'as le choix ...

Je garde encore des souvenirs émus de mes sorties le long de la côte ou dans l'arrière pays ...

Si tu veux faire un peu plus de plat, moi je partais de Plan de Campagne en direction de Callas, puis Eguille, etc etc ... Bref pour le vélo pfffff ... rien à voir avec Paris ou j'ai atterri cette année.

Pour la CàP : bin ... en ville t'as des stades un peu dans tous les quartiers, certains en meilleur état que d'autres ... Le plus beau est celui de Luminy (au milieu des pins et des collines) mais son accès est souvent limité aux clubs. Si tu ne crains pas la course en ville, y'a l'eternelle Corniche pour les footings, le quartier du Roucas blanc pour les côtes ...
Et sans oublier les belles sorties en nature à partir de Luminy : y'a de la côte et un peu de caillasse, mais ... QUEL PANORAMA !!!

Niveau nat : dès le printemps : la mer !
Niveau piscine : plein de p'tites piscines de 25m dans tous les arrondissements, et en été la piscine de Luminy (50m en extérieur) ...

En gros : y'a pu k'à .... :roll:

Ah pis au fait : on n'est pas des sauvages donc ... un "bonjour" et un "merci" auraient QUAND MEME FAIT PLAISIR .... m'enfin ... tout s'perd ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
benedetti

Message non lu par benedetti »

C'est vrai milles escuses pour ce message bref.
Encore merci et en ce qui concerne mon lieu de départ il s'agit de la place castellane.

Merci encore pour cette aide précieuse
fgump

Message non lu par fgump »

benedetti a écrit :C'est vrai milles escuses pour ce message bref.
Encore merci et en ce qui concerne mon lieu de départ il s'agit de la place castellane.

Merci encore pour cette aide précieuse
Salut,

Tu trouvera ci-après mon parcours préféré en détail... :wink:

http://herve.gueit.free.fr/velostebaume.htm
brice13

Message non lu par brice13 »

Wanbli a écrit : Pour la CàP : bin ... en ville t'as des stades un peu dans tous les quartiers,

Niveau piscine : plein de p'tites piscines de 25m dans tous les arrondissements

:shock: :shock:

Bougre Wanbli rassure moi: tu as quitté Marseille il y a longtemps????
Ou alors c'est Paris qui te traumatise car je n'ai pas l'impression de parler de la même ville que toi!!!

Les stades? Tu parles des terrains de foot en stabilisé? Cite moi les pistes de d'athlé de 400m que tu connais car moi je n''en vois pas!!! Hormis Luminy ou faut avoir un passe droit. (Delors est fermée depuis 1an et demi). Alors les autres???
Bref la plus proche c'est à AUBAGNE.

Les piscines? Aux horaires pour public c'est tout simplement INNAGEABLE. Et les lignes d'eau pour nageur, connais pas à Marseille!!!
Même les scolaires n'arrivent plus à avoir accès aux piscines.

Peut être as tu des lieux à m'apprendre :roll: ??
Perso je me suis résigné. Mon club: Aubagne. Mes lieux d'entrainement: Aubagne et Aix.
Mais n'oublions pas à Marseille: VIVE l'OM et tant pis pour le reste... :evil:
Lator

Message non lu par Lator »

Les quartiers nord en course à pied c'est pas mal pour le fractionné.
Petit Scarabée

Message non lu par Petit Scarabée »

Lator a écrit :Les quartiers nord en course à pied c'est pas mal pour le fractionné.
:sm38: :sm28:
+1
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Wanbli

Message non lu par Wanbli »

Bah j'ai quitté Marseille y'a heu ... wouah déjà 8 mois !!!

Pour les stades : bon en dehors de Luminy, certes Delors est fermé (ce qui m'embête bien parce que c'était le plus proche de chez moi), mais je pensais au Stade Jean Boin (heu j'ai un doute sur l'orthographe) dont la qualité du tartan est correcte, bon en ce moment j'aurais des doutes sur les commodités et la qualité de l'environnement du stade encastré derrière la piscine Vallier, et un peu en dehors de Marseille j'allais faire mes séries sur le stade de Plan de cuques (c'était à côté de mon boulot). Je sais qu'il y en a d'autres mais il ne me viennent pas à l'esprit ...

Niveau piscine, j'ai longtemps tourné pour trouver les plus acceptables en terme de fréquentation (j'parle en nombre !) bon, après avoir pas mal tourné, j'avais fini par opter soit pour la piscine de l'ASPTT et là, Y'A DES LIGNES D'EAU !! Ou alors la bombardière, ou la Piscine de Frais Vallon ou j'ai usé des maillots de bain entre midi et 2 pendant près de 3 ans ... Celle de Frais Vallon était nageable y'a encore moins d'un an, et en insistant un peu le MNS acceptait de mettre une ligne d'eau pour les nageurs.

Bref ... j'avais réussi à trouver mon créneau ...

:wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre