Chorus VS Centaur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
skydolphins

Chorus VS Centaur

Message non lu par skydolphins »

Bonjour a tous

J'ai l'intention de monter un Kuota kebel , par contre j'ai une hesitation entre 2 groupes campagnolo, le chorus et le centaur. :roll:

Pourriez vous me donner vos avis ?
:wink:
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

si c'était moi, je panacherai!
je m'explique: le groupe centaur 2007 est trés trés intéressant, donc je garderai les poignées, dérailleurs, pédalier, freins.
je prendrai une chaine dura ace et une cassette dura ace ( ou record si tu est en campa).
le groupe chorus est joli mais à l'utilisation, je doute qu'il y ait une grosse différence, quand au poids.....et franchement c'est du simple au double pour le prix! :oops:

bonne réflexion

a+
ironbzh

Message non lu par ironbzh »

Les ergopowers centaur 2007 ne permettent pas le passage de plusieurs pignons à la fois. Il vaut mieux à mon avis prendre les chorus.
tc.marjer

Message non lu par tc.marjer »

c clair , c'est un l'inconvéniant majeur!
Dede

Message non lu par Dede »

A quelques grammes près mate ta BOURSE.
:wink:
skydolphins

Message non lu par skydolphins »

merci pour vos reponses :wink:
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

tc.marjer a écrit :c clair , c'est un l'inconvéniant majeur!
outre le poids et le prix, la différence technique essentielle est bien là ...

quel bonheur quand même de pouvoir descendre plusieurs rapports d'un coup ...
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

mes poignées centaur 2005 le faisaient de descendre plusieurs rapports, et je pense que le poids et la différence technique ne sont pas si conséquents que ça....
sans compter que l'intéret de descendre les rapports à la volée est probablement limité en tri, mais surtout marqué au sein des courses cyclistes....et encore! :roll:
j'ai des poignées record carbone 9v de 2003 reconverties en 10v et l'intéret de la descente à la volée ne s'est montrée intéressante qu'hier lors d'une sortie de groupe en relance en descente....ça limite un peu depuis 4 ans que je roule avec! :oops:
entre 500 et 1000 euros...... :shock: la différence téchnique va se jouer sur les matériaux, mais pour le reste.... :?:

a+ :wink:
Répondre