Changement fourche...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triman

Changement fourche...

Message non lu par triman »

Bonjour,
voilà la question: je voudrais remplacer ma fourche actuelle sur mon biclou et mettre une fourche carbone avec potence en aheadset, mais ma fourche actuelle (alu) est de l'"ancien" systeme à expandeur, et comme j'ai vu qu'il y avait differentes mesures en 1", 1"1/8, etc...je voudrais savoir comment savoir qu'elle est la bonne mesure à prendre pour acheter la bonne fourche...? merci pour vos renseignements.
marco65

Message non lu par marco65 »

salut ,si ta fourche est équipée d'un pivot fileté ,alors c'est à 100% un diamètre de 1 pouce!
il ne sera donc possible de mettre qu'une fourche de diamètre identique :oops: :shock:
bon et après on fait quoi?
cédric hailé

Re: Changement fourche...

Message non lu par cédric hailé »

triman a écrit :Bonjour,
voilà la question: je voudrais remplacer ma fourche actuelle sur mon biclou et mettre une fourche carbone avec potence en aheadset, mais ma fourche actuelle (alu) est de l'"ancien" systeme à expandeur, et comme j'ai vu qu'il y avait differentes mesures en 1", 1"1/8, etc...je voudrais savoir comment savoir qu'elle est la bonne mesure à prendre pour acheter la bonne fourche...? merci pour vos renseignements.

Salut diamétre 1 pouce 25.4mm pour le 1 pouce1/8 28.6mm
triman

OK merci je vais regarder ça! :wink:
sinon un conseil pour l'achat d'une fourche ? (plutot petit budget :( )
stouffic

Message non lu par stouffic »

Salut,
J'ai posé la même question sur le forum il y a peu, tu pourras éventuellement retrouver le post mais, en substance, les réponses qui m'ont été apportées sont:
Tu as une potence à plongeur, donc pivot diamètre 1 pouce, mais ça t'a déjà été dit.
Il est préférable d'opter pour une fourche à pivot alu, pour des raisons de sécurité, parce qu'apparemment un pivot 1 pouce en carbone, c'est trop fragile.
On trouve des fourches comme ça, neuves ou d'occase sur ebay, sur troc-velo.com, ou chez ton vélociste.
Perso, j'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais je m'oriente plutôt vers des marques comme Time, Look...
Voilà,

A plus
Totor

Message non lu par Totor »

salut,
tu peux trouver ton bonheur chez la marque columbus.
Ils font des fourches carbone pivot 1 pouce. Tres jolies j'en ai monté une sur le vélo de ma soeur. Je lui ai même mis une potence classique grace à un petit adaptateur que tu rajoute sur ton pivot pour passer en 1"1/8. Sinon, pour le JDD ca doit être un stronglight 1 pouce permettant de faire comme si c'était du headset.

http://www.xxcycle.com/php/_all/shop/mu ... effect.php

http://www.columbustubi.com/eng/4_2_2.htm

Y'a plus qu'a demander à ton bouclard de te commander ca, ou de jeter un coup d'oeil sur Ebay. Mais à mon avis les fourches 1 pouce carbone courent pas les rues.
Voila bon bricolage.!!! :wink:
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

J'ai encore à la maison deux vélos montés avec une fourche Mizuno carbone en 1'. Aucun problème à signaler.
triman

merci à tous sympa les explications :wink:
Répondre