Valise vélo, Air France escrocs
Valise vélo, Air France escrocs
Salut,
J'ai voulu profiter de l'occasion d'un A/R Cameroun/France d'un camarade pour me faire ramener au Cameroun une valise vélo pour aller ensuite en Afrique du Sud.
Dutouron a bien livré la valise dans les délais (merci), mais quand mon pote a vu la taille de l'objet, il s'est renseigné chez Air France. Verdict: 450 euros pour embarquer la valise (dans laquelle il pensait mettre ses vêtements). Du coup elle reste en France (à récupérer plus tard).
Je me renseigne à Yaoundé chez Kenya Airways en leur expliquant que j'allais en Af du Sud avec leur Cie et là c'est eux qui me donnent la solution. Les cyclistes pros du Cameroun ont des valises (utilisées pour aller dans les pays voisins). J'ai qu'à leur demander et il n'y a aucun supplément à payer sur leur compagnie (et un cycliste a tout de suite accepté de me prêter sa valise).
Finalement, Air France pas bon du tout !!!!!!
J'ai voulu profiter de l'occasion d'un A/R Cameroun/France d'un camarade pour me faire ramener au Cameroun une valise vélo pour aller ensuite en Afrique du Sud.
Dutouron a bien livré la valise dans les délais (merci), mais quand mon pote a vu la taille de l'objet, il s'est renseigné chez Air France. Verdict: 450 euros pour embarquer la valise (dans laquelle il pensait mettre ses vêtements). Du coup elle reste en France (à récupérer plus tard).
Je me renseigne à Yaoundé chez Kenya Airways en leur expliquant que j'allais en Af du Sud avec leur Cie et là c'est eux qui me donnent la solution. Les cyclistes pros du Cameroun ont des valises (utilisées pour aller dans les pays voisins). J'ai qu'à leur demander et il n'y a aucun supplément à payer sur leur compagnie (et un cycliste a tout de suite accepté de me prêter sa valise).
Finalement, Air France pas bon du tout !!!!!!
Pilou
- John-Mikael
Je suis étonné
car récemment je me suis renseigné auprès d'Air France pour savoir quel était le prix pour transporter un vélo dans une valise entre Paris CDG et Oslo, le prix annoncé est de 45€. (donc à priori 90€ A/R)
Il s'agit d'un forfait.
Peut être que c'est plus cher pour l'Afrique mais l'écart paraît monstrueux.

Peut être que c'est plus cher pour l'Afrique mais l'écart paraît monstrueux.

cIRONMAN
- ironturtle
- gafy
Pour ne pas avoir de pb allez sur le site d'air france et photocopiez la page
http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/gui ... dgfndgfo.0
comme çà en vous presentant à l'embarquement vous n'aurez pas de surprise en leur montrant leur site internet .
Bicyclettes, planches à voile, surf ou kite surf.
L´équipement de sport n´est pas inclus dans la franchise.
Une somme forfaitaire, dans une limite de 20 kg, est appliquée par aller simple :
- sur les destinations de la zone 1 : 20 €
- sur les destinations de la zone 2 : 40 €
- sur les destinations de la zone 3 : 60 €
- sur les destinations de la zone 4 : 80 €
A savoir :
- Ces tarifs aller simple sont valables sur les vols opérés par AIR FRANCE et KLM, ainsi que Kenya Airways et Martinair.
- Si l´équipement est plus lourd que 20 kg, vous devrez payer pour chaque kilo supplémentaire le tarif standard des excédents de bagages.
- Ces forfaits sont nominatifs et peuvent être achetés jusqu´au jour du départ.
http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/gui ... dgfndgfo.0
comme çà en vous presentant à l'embarquement vous n'aurez pas de surprise en leur montrant leur site internet .
Bicyclettes, planches à voile, surf ou kite surf.
L´équipement de sport n´est pas inclus dans la franchise.
Une somme forfaitaire, dans une limite de 20 kg, est appliquée par aller simple :
- sur les destinations de la zone 1 : 20 €
- sur les destinations de la zone 2 : 40 €
- sur les destinations de la zone 3 : 60 €
- sur les destinations de la zone 4 : 80 €
A savoir :
- Ces tarifs aller simple sont valables sur les vols opérés par AIR FRANCE et KLM, ainsi que Kenya Airways et Martinair.
- Si l´équipement est plus lourd que 20 kg, vous devrez payer pour chaque kilo supplémentaire le tarif standard des excédents de bagages.
- Ces forfaits sont nominatifs et peuvent être achetés jusqu´au jour du départ.
Tu cliques sur le + 

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.