une question me brule les levres
-
une question me brule les levres
je debute en triathlon,
donc cette annee je ferais des CD et je voudrais savoir si il est necessaire d'acheter une combinaison pour la natation ou je peux acheter une trifonction type kaiman.
je pose cette question car ayant dejà investi dans un velo ça me reviendrait moins cher d'acheter une tri.
Vos avis de sportifs experimentes m'interessent.
donc cette annee je ferais des CD et je voudrais savoir si il est necessaire d'acheter une combinaison pour la natation ou je peux acheter une trifonction type kaiman.
je pose cette question car ayant dejà investi dans un velo ça me reviendrait moins cher d'acheter une tri.
- TIRELIPIMPON
Re: une question me brule les levres
sur pas mal de tri la combi est obligatoire si l'eau est trop froideoufdedingue a écrit :je debute en triathlon,
tu peut en trouver une d'occasion pour debuter
de + ça aide bien a nager ses choses la
les petites annonçes sont faites pour çela

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
-
- sam_niatira
Et ceux qui ne tiennent pas le 34 de moyenne pendant 5 h 00 pour embrayer sur un marathon en moins de 3h 30 devrait se mettre au tricotDeffective a écrit :je boycotte la combi : c'est trop facile
Vous êtres des hommes oui ou merde???

"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
- sam_niatira
Re: une question me brule les levres
OK avec Ironpat !!!ironpat a écrit :
sur pas mal de tri la combi est obligatoire si l'eau est trop froide
tu peut en trouver une d'occasion pour debuter
de + ça aide bien a nager ses choses la
les petites annonçes sont faites pour çela
Le froid dans l'eau peut meme rendre le debut de ton parcour vélo tres éprouvant, tes muscles des jambes etant "congelé".
Sortir dans les 1er de l'eau pour ce faire doublé à vélo car on ne peu pas envoyer de puissance ca tue le moral.
Et pour les combi, y a maintenant tout les prix, certes c'est pas le top de la souplesse et de la glisse, mais cela tient au chaud, et ca aide aussi à flotter.
Les premier prix Antan et O'Neal sont à moins de 200 € neuve, certes c'est un budget, mais ca dure quelques années si tu en prends soins
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
- Jigoro Kano
- Jigoro Kano
-
merci
merci pour vote vecu, je resume il vaut mieux que j'achete une combi néoprene et en dessous une trifonction ou tout simplement un caleçon cycliste et un maillot repirant.
- pascalator
salut
la combi neoprene tu n'y couperas pas... ne serait ce que pour pouvoir faire des tris ou l'eau est en dessous de 18 !
pour le dessous, investis plutot dans qq chose de moulant... evite les tee shirts respirants qui flottent because 1/ tu vas te geler avec le truc mouillé qui flotte sur les cotelettes dès que tu seras sur le vélo et 2/ si tu as la peau fragile, voire les tétons aussi, tu risque de connaitre joie et bonheur de,les voir s'irriter jusqu'au sang...
la combi neoprene tu n'y couperas pas... ne serait ce que pour pouvoir faire des tris ou l'eau est en dessous de 18 !
pour le dessous, investis plutot dans qq chose de moulant... evite les tee shirts respirants qui flottent because 1/ tu vas te geler avec le truc mouillé qui flotte sur les cotelettes dès que tu seras sur le vélo et 2/ si tu as la peau fragile, voire les tétons aussi, tu risque de connaitre joie et bonheur de,les voir s'irriter jusqu'au sang...
-
Petite précision, c'est 16°c la limite de l'obligation sur CDpascalator a écrit :salut

Nick
- pascalator
Re: merci
oufdedingue a écrit :un caleçon cycliste et un maillot respirant.

Alors dans le milieu triathlon on ne dit pas un caleçon cycliste mais un shorty (ou un cuissard vélo mais là tu vas avoir un paquet entre les fesses pour courir et c'est pas top) ; et pas un maillot respirant mais un débardeur. Ou une trifonction qui fait à la fois caleçon respirant et maillot cycliste. Tu peux aussi courir en maillot de bain : là l'économie est sensible.
Dommage c'était plutôt rigolo comme vocabulaire

MaRcO