vetement pour ski de fond ??
-
vetement pour ski de fond ??
avec quel vetement peut on s'essayer pour debuter en ski de fond ???
merci
merci
-
-
j'ai fait la transju, la foulée blanche, etc... j'ai jamais acheté une seule fringue de ski de fond spécifique
haut : veste thermique de vélo (en plus les poches sont bien pratiques) ou maillot vélo manches longues + coupe vent vélo sans manches quand il fait moins froid
bas : collant course à pied un peu chaud
et hop !!
ah si les gants. Au début tu peux faire avec tes gants de vélo hiver, mais après tu verras qu'une bonne paire de gants spécifiques, ça le fait mieux !!
(les gants de vélo s'usent vite sinon sur la dragonne et la poignée)
haut : veste thermique de vélo (en plus les poches sont bien pratiques) ou maillot vélo manches longues + coupe vent vélo sans manches quand il fait moins froid
bas : collant course à pied un peu chaud
et hop !!
ah si les gants. Au début tu peux faire avec tes gants de vélo hiver, mais après tu verras qu'une bonne paire de gants spécifiques, ça le fait mieux !!
(les gants de vélo s'usent vite sinon sur la dragonne et la poignée)
Re: vetement pour ski de fond ??
perso, je préfère et de loin le coupe vent sans manche à la veste vélo...sdroopy114 a écrit :avec quel vetement peut on s'essayer pour debuter en ski de fond ???
merci
un tee shirt + mallot manche longue vélo + coupe vent + collant càp.
y'a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte, T°, soleil ou pas, promenade ou "à bloc" etc, pas facile. Le seul truc c'est qu'en ski de fond t'attrape vite chaud et si tu t'arrêtes t'attrape vite froid!
- seb bbt
j ai pour dire au moins 4 tenue differente pour le ski de fond
que je peux moduler suivant le temps (ca donne un nombre de possibilité trop elevé pour calculer)
mais un conseil des bons gant (prevu a cet effet , car les dragonnes les usent vite)
de quoi se proteger du vent (un coupe vent en haut et sur le devant du collant) et un sous pull technique et t as tout bon
en marque craft et odlo font partie du top du top ( mais ca vaut un budget)
un conseil vu a la saison ou on se trouve va faire deux trois boutique car ca solde plein pot (et t aura une tenue niquel pour la prochaine saison)
que je peux moduler suivant le temps (ca donne un nombre de possibilité trop elevé pour calculer)
mais un conseil des bons gant (prevu a cet effet , car les dragonnes les usent vite)
de quoi se proteger du vent (un coupe vent en haut et sur le devant du collant) et un sous pull technique et t as tout bon
en marque craft et odlo font partie du top du top ( mais ca vaut un budget)
un conseil vu a la saison ou on se trouve va faire deux trois boutique car ca solde plein pot (et t aura une tenue niquel pour la prochaine saison)

l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
-
2 ou 3 conseils issus de ma petite expérience:
- Pour le haut: vêtements techniques respirants, la dernière épaisseur (coupe vent ou polaire) de préférence sans manche pour pas gêner les bras.
- pour le bas: collant CàP ou vélo nickel
- pour les gants: le mieux c'est les gants polaire chauds, respirants, pas chers (10€) avec éventuellement sous-gants si très froid. A éviter absolument les gants type windstopper car tu as super chaud au début, tu transpires et après tu te gèles les mains.
Le seul achat spécifique intéressant me semble une visière pour le ski quand il neige.
- Pour le haut: vêtements techniques respirants, la dernière épaisseur (coupe vent ou polaire) de préférence sans manche pour pas gêner les bras.
- pour le bas: collant CàP ou vélo nickel
- pour les gants: le mieux c'est les gants polaire chauds, respirants, pas chers (10€) avec éventuellement sous-gants si très froid. A éviter absolument les gants type windstopper car tu as super chaud au début, tu transpires et après tu te gèles les mains.
Le seul achat spécifique intéressant me semble une visière pour le ski quand il neige.
- Président Muret-Tri