Problème de potence...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironjuju

Problème de potence...

Message non lu par ironjuju »

Boujour à tous. J'ai une question au sujet de ma potence.
Je l'ai abaissé au maximum mais maintenant je me retrouve avec 3 cales au dessus de celle-ci. Ce n'est pas trés beau et limite dangeureux je trouve.
Certains m'ont dit qu'il fallait couper l'axe mais sur un vélo neuf je préfère pas, j'aurais trop peur de faire une connerie...
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
cédric hailé

Re: Problème de potence...

Message non lu par cédric hailé »

ironjuju a écrit :Boujour à tous. J'ai une question au sujet de ma potence.
Je l'ai abaissé au maximum mais maintenant je me retrouve avec 3 cales au dessus de celle-ci. Ce n'est pas trés beau et limite dangeureux je trouve.
Certains m'ont dit qu'il fallait couper l'axe mais sur un vélo neuf je préfère pas, j'aurais trop peur de faire une connerie...
Salut ce que tu peu faire c'est coupé au moin de 1 cm c'est tes bague son de 5 mm et laissé une bague de secours au dessus,ou 2 cm si tes bagues sont de 10 mm,soit tu coupe avec une bonne scie à métaux et une lame neuve,soit tu peu faire sa avec un coupe tube ( outil de plombier ) moi perso je fait sa avec le coupe tube.
stevan11

Message non lu par stevan11 »

surtout pas de coupe tube sur un pivot en carbone ou sur un guidon ou aero en carbone!!! le carbone se brise ou se delamine et c est mort
favouille73

Message non lu par favouille73 »

une bonne scie à métaux, la coupe sera nette puis tu passes un chiffon pour essuyer et c'est terminé.
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pareil scie à metaux (la plus fine possible, avec le plus de dents par cm, pour que la coupe soit nette et avec le minimum d' arrachement) avec un bon guide pour couper droit (vieille potence, coupelle sup de direction que tu peux fixer, etc....) après un coup de papier de verre très très fin, double voire triple zéro pour casser les angles et hop......
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

sinon chuck norris le fait avec le tranchant de la main...d'un coup sec.
mais ca demande une certaine preparation mentale...et surtout ne pas hesiter.

heu je crois que tu ferais mieux d'ecouter Yvon :oops:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

:sm15: :sm15: :sm15: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Chino

Message non lu par Chino »

moi je l'ai fait sur mon velo avec une scie à métaux et finitions avec une lime très fine...pivot en alu bien entendu.
Anima Sana In Corpore Sano!
Répondre