Ironman germany FRANKFORT parcours vélo?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
riquiqui

Ironman germany FRANKFORT parcours vélo?

Message non lu par riquiqui »

Salut à tous,
qui pourrait-il me donner des renseignements sur le parcours vélo de l'Ironman Germany?
(profil, bosses etc...)
Merci :)
Khristri

Message non lu par Khristri »

KhRisSs
riquiqui

Merci khristri,
ça je l'ai trouvé sur le site mais ce que j'aimerais c'est le ressenti d'un triathlète qui l'a déja fait au niveau du revétement, du vent et autres détails.
Tu as déja couru là-bas?
doudou

Message non lu par doudou »

Salut,
Je l'ai fait l'année dernière, le parcours n'est pas très dur, il est plustôt roulant.
Tu commence par environ 10 km après la natation sur une sorte d'autoroute fermée avec un bon revêtement (le rêve pour se mettre en jambes). Après une fois dans Francfort tu commence les 2 boucles. Il n'y a pas de grosse difficulté, en plus avec le monde qu'il y a au bord de la route, cela te motive énormément..... et tu avances tout seul....
En fait il y a 3 bosses, sur les 3 il y en a une qui est un peu plus importante à 10km de l'rrivée à peu près mais tu descends jusqu'à l'arrivée après. Et une sur des pavés qui se passe très bien.....

Mais franchement le parcours est très bien et le revêtement aussi, en plus avec la route coupée et le monde (spectateurs et concurents) tout passe très vite.

@+ si tu as besoins d'autres renseignements. :lol:
Objectif : Embrun 2008
riquiqui

Ok,
j'ai fait Roth l'année dernière: + facile ou - facile que Francfort?
Pour les camping-cars, tu sais si il y à un endroit réservé à proximité?
doudou

Message non lu par doudou »

Je n'ai jamais fait Roth car c'était mon 1er IRONMAN. mais attend une réponse de mon padré (Troll) qui l'a déjà fait et qui était avec moi à Francfort en 2006.
Pour le Camping car aucune idée j'était en hotel l'année dernière. Il me semble qu'il y a un camping à Francfort qui n'est pas très loin du départ, mais je ne peux rien affirmer....

A+ en tous les cas c'est un super ironman, mais je n'ai pas de point de comparaison....
Objectif : Embrun 2008
troll

Message non lu par troll »

voilà la réponse du padré:
le parcours vélo de Francfort est plus facile( un tout petit peu) car il y a plus de relance et le revetemnt est super. la traversé de la ville ne faux plat descendant te permet de recuperer pour le deuxieme tour ou pour la course a pied.
Un camping est ouvert pres de l'arrivée (environ 4km) l'année derniere il était complet de bonne heure( 1 mois avant la course). je n'ai pas l'adresse pour le moment j'essaie de me renseigner.
Tu verras c'est pour moi un des meilleurs ironman au niveau de l'ambiance, de l'organisation et du parcours pedestre. bonne course :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre