Test Kebel KUOTA en Vidéo besoin d'une traduction

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dad1
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Test Kebel KUOTA en Vidéo besoin d'une traduction

Message non lu par dad1 »

Voici un lien vidéo du test du KEBEL de chez KUOTA .

Est ce quelqu'un de germanophobe pourrait faire une petite traduction, ça serait super fantastique :wink:

http://www.bike-download.com/Bike_TV_Episode_35.mov
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dad1
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Message non lu par dad1 »

Punaise ,la boulette,mon doigt a rippé, il fallait comprendre germanophoNe et non germanophoBe (pourquoi le N est juste à côté du B) :lol:
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shanky
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Message non lu par shanky »

Franchement ils ne disent pas grand chose...
- c'est un vélo "high-end"
- grosse rigidité latérale ("Seitensteifigkeit") et filtration des vibrations sur mauvaises routes
- excellent choix pour qui veut investir ds un nouveau vélo.

Bref pas mal de blabla :?
(pr ma part je suis persuadé que c'est un excelllent rapport qualité prix cf. K Factor).
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dad1
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Message non lu par dad1 »

Merci pour la trad. d'ailleurs tu parles du K-factor et j'ai justement hésité entre ces deux cadres.

Sais-tu si on confère au K-factor une certaine polyvalence?

J'ai un deuxième essai sur le K-factor, donc si tu peux mettre tes talents de traducteur à mon service, merci d'avance

http://www.podcast.de/sendung/146873/Bike-TV_Episode_13
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shanky
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Message non lu par shanky »

dad1 a écrit :Merci pour la trad. d'ailleurs tu parles du K-factor et j'ai justement hésité entre ces deux cadres.

Sais-tu si on confère au K-factor une certaine polyvalence?

J'ai un deuxième essai sur le K-factor, donc si tu peux mettre tes talents de traducteur à mon service, merci d'avance

http://www.podcast.de/sendung/146873/Bike-TV_Episode_13
Mon frangin a un K factor (cadeau de noël) que j'ai eu l'occasion d'essayer pr un résultat concluant. Les différents tests que j'ai lu sont flatteurs (par ex ici).

Niveau géométrie : en changeant de tige de selle (diam 27,2 standard) on passe d'une angulation 73° (tige à déport) à 75° (tige droite) pour le K Factor. Pour le Kebel l'angulation est fixe (73°). A taille égale la douille de direction du K Factor est un peu plus courte donc un peu mieux pour position aero.
Donc je dirais que le K Factor est effectivement plus polyvalent. Pour une utilisation strictement cycliste le Kebel peut être préférable car plus maniable (débattement plus faible).
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shanky
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Message non lu par shanky »

Concernant l'émission en allemand :
- débattement important (tiens tiens) donc maniabilité moins grande qu'un vélo de route classique (en descente technique / virages serrés)
- rigide et amorti bien les vibrations
- globalement un vélo adapté au tri et à la pratique cycliste mais parfait pr aucune des 2 pratiques. Bref un compromis intéressant...
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dad1
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Message non lu par dad1 »

Merci pour tes réponses qui confirment ce que j'avais lu (dans le lien que tu mets et qui est paru dans un ancien post).

C'est vrai que pour le moment je suis plutôt orienté courte distance (peut être deux MD=en fonction de ma prépa et de mon niveau de forme)et donc l'intérêt du k-factor se fait moins ressentir, d'autant que je me penche plus sur des épreuves avec du dénivellé.

Bref, tout cela pour dire que c'est hyper chiant de choisir un vélo et des roues d'ailleurs (je viens de revendre vélo et roues pour cause de mauvais conseils) et je suis un peu stressé de mettre 3000€ sans avoir pu essayer ni sur aucun conseil objectif.

Mais bon je me dit que dans un cas comme dans l'autre j'aurais un bon vélo et qu'il faudra deux réglages en fonction du parcours
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