Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Franchement ils ne disent pas grand chose...
- c'est un vélo "high-end"
- grosse rigidité latérale ("Seitensteifigkeit") et filtration des vibrations sur mauvaises routes
- excellent choix pour qui veut investir ds un nouveau vélo.
Bref pas mal de blabla
(pr ma part je suis persuadé que c'est un excelllent rapport qualité prix cf. K Factor).
Mon frangin a un K factor (cadeau de noël) que j'ai eu l'occasion d'essayer pr un résultat concluant. Les différents tests que j'ai lu sont flatteurs (par ex ici).
Niveau géométrie : en changeant de tige de selle (diam 27,2 standard) on passe d'une angulation 73° (tige à déport) à 75° (tige droite) pour le K Factor. Pour le Kebel l'angulation est fixe (73°). A taille égale la douille de direction du K Factor est un peu plus courte donc un peu mieux pour position aero.
Donc je dirais que le K Factor est effectivement plus polyvalent. Pour une utilisation strictement cycliste le Kebel peut être préférable car plus maniable (débattement plus faible).
Concernant l'émission en allemand :
- débattement important (tiens tiens) donc maniabilité moins grande qu'un vélo de route classique (en descente technique / virages serrés)
- rigide et amorti bien les vibrations
- globalement un vélo adapté au tri et à la pratique cycliste mais parfait pr aucune des 2 pratiques. Bref un compromis intéressant...
Merci pour tes réponses qui confirment ce que j'avais lu (dans le lien que tu mets et qui est paru dans un ancien post).
C'est vrai que pour le moment je suis plutôt orienté courte distance (peut être deux MD=en fonction de ma prépa et de mon niveau de forme)et donc l'intérêt du k-factor se fait moins ressentir, d'autant que je me penche plus sur des épreuves avec du dénivellé.
Bref, tout cela pour dire que c'est hyper chiant de choisir un vélo et des roues d'ailleurs (je viens de revendre vélo et roues pour cause de mauvais conseils) et je suis un peu stressé de mettre 3000€ sans avoir pu essayer ni sur aucun conseil objectif.
Mais bon je me dit que dans un cas comme dans l'autre j'aurais un bon vélo et qu'il faudra deux réglages en fonction du parcours