Position aéro et Home Trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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fred40
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Position aéro et Home Trainer

Message non lu par fred40 »

Comme je ne peux plus faire de sortie vélo, je me suis rabattu sur le HT.
J'en profite donc pour faire des exercices de temps en temps.

En faisant du pédalage sur une jambe, je me suis aperçu que j'y arrivais correctement en position "cycliste", alors qu'en position aéro, c'était plus difficile (incapable d'avoir un vrai pédalage rond).

Est-ce que cela signifie que ma position aéro est mauvaise ???

Pour le moment, j'en déduis (peut être à tort), que mon pédalage est moins efficace en position aéro. Le bénéfice aérodynamique serait alors limité par une baisse de puissance disponible !!!

Si quelqu'un peut m'éclairer ...
Fred

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Joel
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Message non lu par Joel »

Les spécialistes du Powercranks pourraient te répondre.
Dés que tu pédales d'une jambe ce n'est plus celle opposé qui t'aide à la remonter et elle doit "tirer" tout seul.
En position aéro tu fermes l'angle buste - jambes et tu rajoutes encore de la contrainte.
Ce sera d'autant plus vrai que tu auras une position basse et en arrière (cycliste quoi).
On en revient au point maintes fois évoqué mais que certains ont du mal à intégrer qui est que pour une position aéro efficace il faut avoir cette fameuse bascule du bassin qui ne peut être obtenu idéalement qu'avec une position avancée.
Ceci dit ta difficulté actuelle est beaucoup plus due au manque d'entraînement des muscles concernés que par la position aéro. Ne change rien :wink:
Sinon, pour infos, avec les powercranks certains mettent quelques semaines à pédaler corrctement et d'autres plusieurs mois.
Et sans être maso, plus ç'est difficile et plus c'est qu'on en a besoin.....
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fred40
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Message non lu par fred40 »

Merci pour l'info.

Pour mes prochaines séries d'exercice sur une jambe, me conseilles-tu plutôt d'être en position aéro (quitte à galérer pendant quelques séances) ou de rester en position "cycliste" ?
Fred

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Joel
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Message non lu par Joel »

Comme toujours je conseille d'y aller progressivement. Mais pas de raison de te priver d'aéro.
Au début tu peux essayer d'intercaler 15 ou 30 secondes d'aéro de temps en temps puis petit à petit augmenter le nb d'intervalles puis après la durée.
Quand j'en faisais régulièrement, sur une heure de Powercranks il y avait 10' d'échauffement quasiment mains en haut du guidon et aux cocottes, 10' idem de récup à la fin et sur les 40' restantes il y en avait environ 15 à 20' en aéro.
Là tu peux t'amuser à essayer d'avoir une fréquence correcte mains en haut du guidon et d'être juste confortable en aéro (ce qui va impliquer une baisse conséquente de ta cadence).
Toujours pour info quand j'ai commencé les PC j'étais confortable à 70 tours et c'est monté à 80 - 85 une fois entrainé.
Il faut également savoir qu'une position trop basse est pénalisante pour le passage du point mort haut et c'est donc d'autant plus sensible d'une jambe.... Une position trop haute te blessera :roll:
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Joel
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Message non lu par Joel »

Tiens, je te mets le lien vers WTS qui importe Powercranks en France. Sans forcemment les acheter tu pourras peut être y trouver des infos sur tes questions et les adapter aux exercices d'une seule jambe/

http://www.wts.fr/powercranks_test_TPF.htm
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