changement de cintre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tuten

changement de cintre

Message non lu par tuten »

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question, est il envisageable de pouvoir changer rapidement sur un cervelo soloist le cintre et donc le systeme de changement de vitesse et de frein.

Je m'explique :

- J'ai 1 cintre normal avec prolongateur dessus

- je vais recevoir cintre plat + shifters + frein aero et je vais mettre le prolongateur

ma question : est il facielemnt possible et pas trop compliqué de switcher entre l'un et l'autre selon les besoins ? ou alors est on bloqué dans un choix sinon il faut un apres midi pour changer ...

je pense qu'il faut aussi switcher avec les cables mais dans ce cas la quid des cables qui s 'effilochent ? y a t il une solution pour l'eviter ?

merci d'avance !!
sam_niatira

Message non lu par sam_niatira »

C'est faisable en 1 bonne heures, mais tu dois avoir 2 jeux complet de cables, sans oublier ceux qui se dedoubleront en passant dans les gaines....

C'est aussi 2 positions pilotages à travailler mais aussi à maitriser.
Dans mon club on m'a disuadé de faire ce changement trop souvent, cea je ne roule pas assez (3* par semaine) et donc je ne pourrais pas maitrisez ces 2 positions.
Du coups seulement une position aero..... il parait que ce sera dur en montagne :roll:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Il faut 2 jeux de câbles et gaines et trouver un moyen "d'arrêter" les câbles une fois coupés (la soudure cela ne marche pas, un peu de colle type époxy peut-être ?)

Pour ma part j'ai opté pour la solution cintre plat avec les manettes ergopower Campa. Toute la câblerie passe en interne et pour les côtes, si besoin, je tiens le poste de pilotage par les reposes-bras du prolongateur (Vision) (photos sur mon blog)
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre