ludoste a écrit :salut bluebird
tu nous fais des cachotteries
tu les a depuis combien d etemps
tres bon matos
les patins carbon sont preconises car ce sont des jantes zipp
si tu utilises les patins normaux ils se bouffent en 10mn
et en plus sous la puie cela ne freine plus des masses
en bref tu peux
ben je devais les recevoir en occaz au boulot lorsqu'on était en stage à St Raph' la semaine dernière mais pas de joli carton qui m'attendait sur mon bureau ce matin en arrivant

wait and see. J'espère que ce ne sera pas la même suprise que mon Powertap qui a été "perdu" à la Poste avec un vendeur qui a récupéré la prime d'assurance pour lui...
J'ai toujours adoré ces roues au niveau esthétique (tout comme les bora) et elles ont une super réputation outre-atlantique (pas encore en France mais ca va venir), je suis tombé sur une bonne occaz chez nos voisins Allemands j'ai sauté dessus maintenant que j'ai les moyen de me les acheter (à défaut d'avoir le niveau pour les exploiter). En tout cas mon Isaac est arrivé hier, ce matin début du montage et poursuite du montage ce soir jusque... tard...

va falloir grater profond pour trouver autre chose que du carbone
Merci à tous pour les conseils. Comme je suis maniac sur la propreté du vélo: les patins de frein sont nettoyés toutes les 2/3 sorties en général, je vais donc prendre des compatibles Alu/Carbone sans les changer mais en les nettoyant régulièrement (reste encore à voir si les kool stop que j'ai sont polyvalents).
Même si ce sont les jantes des anciennes Zipp, la tension des rayons bien plus élevée (grâce au moyeu Velomax) fait qu'elle vont pouvoir mieux supporter mon poids que des Zipp complètes.
sinon je me demande bien ce que Easton nous prépare avec ca:
Juste une autre roue maquillée ou réellement une nouveauté (en tout cas le moyeu n'est pas un Velomax R3)?