compteur CAYETE
compteur CAYETE
Je cherche un compteur sans fil avec cadence de pédalage, j’ai trouver sur le forum des personnes qui trouve le CATEYE ASTRALE 8 bien par contre mon vélociste me le déconseille complètement il a eut 2 pb l’année dernière de fiabilité.
Que me conseillez-vous ? sinon je pense acheté un SIGMA.
sportivement
Que me conseillez-vous ? sinon je pense acheté un SIGMA.
sportivement
Sigma est une valeur sure.
J'ai eu un Cateye astrale 8 pdt 2 ans je le trouvais super. 2 particularités :
- capteur de vitesse sur roue arrière nickel pour home trainer
- possibilité d'afficher simultanément la cadence et la distance (ou le temps)... càd de rouler sans affichage de vitesse. Ca peut paraître débile mais cette fonction est top !
J'ai eu un pb d'étanchéité après sortie sous un très gros orage on m'a remplacé le compteur... sinon aucun pb de fiabilité. Par contre il s'agit d'un compteur avec fil.
Actuellement j'utilise un VDO C2 ds sans fil pas de pb particulier mais il n'est pas donné.
J'ai eu un Cateye astrale 8 pdt 2 ans je le trouvais super. 2 particularités :
- possibilité d'afficher simultanément la cadence et la distance (ou le temps)... càd de rouler sans affichage de vitesse. Ca peut paraître débile mais cette fonction est top !
J'ai eu un pb d'étanchéité après sortie sous un très gros orage on m'a remplacé le compteur... sinon aucun pb de fiabilité. Par contre il s'agit d'un compteur avec fil.
Actuellement j'utilise un VDO C2 ds sans fil pas de pb particulier mais il n'est pas donné.
yo
VDO C4DS : 50 euros
en option, cadence de pédalage.....
Je viens de l'acheter le WE passé....mais j'ai pas pris l'option cadence de pédalage....
http://www.sportshop.fr/redir.cgi?page= ... QgodfQ6X2A
@+
en option, cadence de pédalage.....
Je viens de l'acheter le WE passé....mais j'ai pas pris l'option cadence de pédalage....
http://www.sportshop.fr/redir.cgi?page= ... QgodfQ6X2A
@+
-
J'avais le modèle Cateye avec cadence avec fil et je l'ai changé par un Sigma sans fil toujours avec cadence.
Point positif pour le Cateye, le capteur est effectivement sur la roue arrière donc bien pour le HT et on peut afficher la cadence au lieu de la vitesse et c'est ce qui m'importe.
Le Sigma n'est pas cher, vite installé. 2 points négatifs pour moi, je suis obligé d'avoir la vitesse en "grand", donc la cadence est en "petit" sur l'écran, et je trouve l'écran moins "rapide" lors de gros changements de vitesse. Il fait un peu plus "cheap", mais bon rapport qualité prix !
edit :
Point positif pour le Cateye, le capteur est effectivement sur la roue arrière donc bien pour le HT et on peut afficher la cadence au lieu de la vitesse et c'est ce qui m'importe.
Le Sigma n'est pas cher, vite installé. 2 points négatifs pour moi, je suis obligé d'avoir la vitesse en "grand", donc la cadence est en "petit" sur l'écran, et je trouve l'écran moins "rapide" lors de gros changements de vitesse. Il fait un peu plus "cheap", mais bon rapport qualité prix !
edit :
+1000shanky a écrit :J'ai eu un Cateye astrale 8 pdt 2 ans je le trouvais super. 2 particularités :
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
Moi aussi je recherche un capteur de cadence, mais apres un tour sur les sites marchands, ormis le cateye pour a peu pres 40€, j ai rien trouvé d autres qui pourrait le concurrencer.... ou alors j ai mal cherché!!
Si les fils ne t embetent pas, a mon avis faut pas chercher plus loin!
En tout cas, moi, je sais ce que je vais acheter!!
Si les fils ne t embetent pas, a mon avis faut pas chercher plus loin!
En tout cas, moi, je sais ce que je vais acheter!!

Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
j'ulise perso le sigma proposé sur mon site : nickel, facile a installer et fiable
toutes les fonctions d'un sans fil + cadence + comparaison vitesse actuelle / moyenne
69€
toutes les fonctions d'un sans fil + cadence + comparaison vitesse actuelle / moyenne
69€
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi
!
http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
compteur CAYETE
Je viens d'acheter un SIGME 1601L DSL en promo chez un vélociste, je vous tiens au courant dès essai pour mes impressions.
Sportivement
Franck
Sportivement
Franck
CR de test
CR de l’achat de mon compteur SIGMA 1606 L DTS
Les + :
Installation facile.
Mise en route RAS
Utilisation, grand écran très lisible.
Chrono indépendant top pour mesurer des séquences spécifiques.
Pas d’interférence avec mon cardio Suunto
Les - :
La RAZ journalier doit se faire séparément entre KM, Temps, Chrono 3 manipulation.
Distance entre émetteur et récepteur limité surtout pour la cadence de pédalage.En posant le détecteur sur la base à gauche , on ne peut pas mettre le compteur à droite du guidon pas de réception.
Sportivement, Franck
Les + :
Installation facile.
Mise en route RAS
Utilisation, grand écran très lisible.
Chrono indépendant top pour mesurer des séquences spécifiques.
Pas d’interférence avec mon cardio Suunto
Les - :
La RAZ journalier doit se faire séparément entre KM, Temps, Chrono 3 manipulation.
Distance entre émetteur et récepteur limité surtout pour la cadence de pédalage.En posant le détecteur sur la base à gauche , on ne peut pas mettre le compteur à droite du guidon pas de réception.
Sportivement, Franck
Re: CR de test
Il me semble qu'avec une longue pression sur les touches la remise à zéro est globale... non ?FRANKY a écrit : La RAZ journalier doit se faire séparément entre KM, Temps, Chrono 3 manipulation.