j'ai testé pour vous les nouvelles aerobars Easton

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
redback

j'ai testé pour vous les nouvelles aerobars Easton

Message non lu par redback »

Image

...et bien ce cintre est certainement tout à fait adapté au BMC Time Machine de l'équipe Astana avec leur angle de selle à 73° (ou du genre), mais à mon sens complètement inadapté à la pratique du triathlon.
Les prolongateurs sont très courts (et conformes à une angulation de selle "traditionnelle") et contraignent de se poser au milieu des avant-bras. horrible! (à moins de laisser ses mains dépasser). l'effort musculaire pour maintenir cette position est plutôt douloureux!

c'est dommage parce que c'est un très beau produit , très léger, etc...
ironpat

Message non lu par ironpat »

et avec une potençe adequate
ça régle le souçis de longueur non :!:
ça te permet de te "poser" pil-poil non :?:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
tuten

Message non lu par tuten »

ba non ...

si la longueur des deux barres n'est pas reglables potence plus longue ou pas le probleme du point d'appui reste ...

tu peux avoir un meilleur angle torse/bras mais ça change rien pour le point de contact sur les bras :p
stevan11

Message non lu par stevan11 »

il est vendu avec 3 de longueurs de prolongateurs S,M et L, tu as pris la quelle?
ironpat et avec une potençe adequate
ça régle le souçis de longueur non
ça te permet de te "poser" pil-poil non
une potence plus longue ne changera pas le probleme, tu pourras avoir l aero à la bonne place , mais les reposes bras seront de plus en plus loin des coudes, car ils ne se regle pas
ironpat

Message non lu par ironpat »

d'ou l'importance du bon choix des prolong alors :!:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
redback

j'ai testé avec le modèle le plus grand (L) et la potence ne change rien à la longueur du prolongateur. en posant mes bras sur les "reposoirs" de manière à avoir un apuis "sur le squelette", j'avais les mains qui dépassaient des prolongateurs.

mais de fait, mon angle de selle est proche de 80°
stevan11

tu as combien de cm du coude à la mains fermée et combien pour le guidon du repose bras au bout de l aero?
stevan11

ironpat

d'ou l'importance du bon choix des prolong alors
oui et je ne comprend pas pourquoi sur ce guidon , ils ont pas mis des prolongateurs droit et très grand, que l on aurai peu couper ou l’on veut
redback

avant-bras + poing fermé: quelque chose comme 34/35cm ; pour info j'utilise normalement des Vision "Race Bend" de 290mm non coupés.
je n'ai pas pu mesurer les Easton --à vue de nez 4 ou 5cm de moins que mes Vision

(donc peut-être que les Easton peuvent convenir à quelqu'un ayant des avant-bras plus petits que les miens)
shanky

Message non lu par shanky »

Pour info le prolongateur existe en 3 tailles:
Small - 225mm
Medium - 250mm
Large - 275mm
redback

275 mm? ils doivent compter avec l'angulation en tirant une droite de la base jusqu'au bout des tubes... c'ets sans doute pour cela que les Vision (qui sont plats) m'ont semblé beaucoup plus longs
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

redback a écrit :275 mm? ils doivent compter avec l'angulation en tirant une droite de la base jusqu'au bout des tubes... c'ets sans doute pour cela que les Vision (qui sont plats) m'ont semblé beaucoup plus longs
je me permets de donner mon avis puisque je viens de le monter sur mon nouveau vélo et que je viens de le tester.

D'abord: j'ai un taille L et c'est bien 275mm mesuré entre l'axe de serrage de la potence et le bout du prolongateur (mesure prise à l'horizontal). Pesé à 410g au lieu de 350g annoncé par Easton (401g pour le taille M que j'ai échangé contre le L).

En achetant ce cintre je me suis dit qu'il ne serait pas hyper confortable mais avec ce que je viens de rouler je suis convaincu du contraire. Avec une position de crapaud c'est possible de le sentir inconfortable. Au pire en remplacant les accoudoires par les F19 de Profile Design on a vraiment un cintre intégral confortable avec un look terrible (le prix aussi d'ailleur est terrible :? ).

Voilà c'est la modeste contribution d'un gars satisfait de ce Easton Attack TT :wink:

Image
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre