Copste a écrit :yanou a écrit :étant donnée la différence de prix (et de piods) entre les deux, mieux vaut prendre le modèle HM

6€ de différence effectivement, pour le poids c'est 880 gr sur le site et 885 gr sur la doc pdf pour HM et HR (roue arrière 28"), c'est le kit piste qui fait "monter" a 890 gr sur le site et 920 gr sur la doc pdf.
Bizarre tout de même ces différences de poids (pour la version piste peut être à cause de la version axe alu ou acier) même si elles sont minimes sur deux sources du même fabricant...
Ou bien je ne sais plus lire...

Tu devrais envoyer un ch'tit mail à Corima pour leur demander leur avis, et des précisions sur les écarts de poids
... maintenant, la version HM est utilisée par certains pistards de niveau international, qui tordent les roues à qui mieux mieux ... et je pense que 20% de rigidité en moins te suffiraient amplement ... pour une raison bien simple, c'est que ton gabarit n'est pas supérieur à ceux de bien des pistards, et que de surcroît tu es moins puissant et qu'en triathlon, la rigidité n'est pas une donnée primordiale, même si elle reste intéressante
La rigidité qui importe le plus pour une roue arrière est la rigidité tangentielle, à mon avis, et là, compte tenu de la structure même d'une roue à bâton, il n'y a aucun souci

... pour une roue avant, c'est plutôt la rigidité latérale qui importe, pour la précision de conduite, et les sensations en danseuse
Voili, voilou

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005