ironjuju a écrit :Yep yep j'y serais...
Par contre espérons que le parcours vélo soit vraiment sélectif parce que le drafting y en a marre

!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui lorsqu'on roule tout seul devant pendant 15km et qu'on se fait rattraper par un groupe de 30 ça fou vraiment la rage!!!!
Bref ce n'est pas mon Tri préféré mais une compète de la région est toujours bonne à faire

C'est sûr que quand on nage un peu plus vite que les autres, il est toujours décevant de se voir reprendre par des groupes.
Le problème du drafting peut être réglé par trois moyens je pense :
- un parcours vélo sélectif (difficle à mettre en place à St Leu, mais on a déjà un beau plan d'eau)
- des arbitres plus sévères et surtout bien placés, il est préférable d'agir avant que le groupe ne se forme parce qu'après ??? ce qui nécessite une petite analyse du parcours,
- et surtout un peu d'éthique de la part des triathlètes, le respect des règles fait partie de l'esprit sportif, qui devrait primer sur l'esprit compétitif. Il faut accepter qu'on roule moins vite que d'autre !!!
Nous espérons nous aussi organisateurs que le nouveau parcours vélo limitera le drafting.
A voir