interet des roues carbone
interet des roues carbone
HIstoire de me motiver pour progresser à vélo, je me suis acheté un beau vélo tout carbone d'occase, j'ai de belles roues pour l'entrainement/competition (des eurus) et vu qu'il me reste encore qq sous à depenser, je me demandais si j'allais pas essayer de trouver du haut de gamme d'occase pour des roues de competition.
Donc mes questions sont: quel est l'interêt des roues carbones, est-ce que la différence avec des roues alu justifient les prix de ce type de roues?
Est ce qu'avec mon faible niveau (environ 5000km par an) je vais être capable de vraiment utiliser ce type de roues? Est-ce que je vais voir la différence?
Ces roues sont elles adaptées à tout type de terrain? Je compte faire des semin IronMan et IronMan sur le plat pour commencer, mais habitant dans les Alpes, la plupart de mes courses/parcours sont plutôt vallonées...
Et enfin, est-il raisonable d'acheter ce type de roues d'occase.
Que pensez vous de l'annonce suivante par exemple:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013
Ou est ce que je devrais plutôt m'orienter vers ce type d'annonce:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=020
Je ne suis pas pressé, et je ne vais pas participer aux enchères pour ces roues, mais je suis interressé par votre avis...
Donc mes questions sont: quel est l'interêt des roues carbones, est-ce que la différence avec des roues alu justifient les prix de ce type de roues?
Est ce qu'avec mon faible niveau (environ 5000km par an) je vais être capable de vraiment utiliser ce type de roues? Est-ce que je vais voir la différence?
Ces roues sont elles adaptées à tout type de terrain? Je compte faire des semin IronMan et IronMan sur le plat pour commencer, mais habitant dans les Alpes, la plupart de mes courses/parcours sont plutôt vallonées...
Et enfin, est-il raisonable d'acheter ce type de roues d'occase.
Que pensez vous de l'annonce suivante par exemple:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013
Ou est ce que je devrais plutôt m'orienter vers ce type d'annonce:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=020
Je ne suis pas pressé, et je ne vais pas participer aux enchères pour ces roues, mais je suis interressé par votre avis...
Salut, attention les spynergie ne sont pas en carbone, ce sont des jantes alu et les rayons en PBO ( en gros du kevlar ). Bon maintenant ce sont des roues fabuleuses, légères, grand confort, que j'utilise en terrain valloné ou qd il ya du vent ( sinon j'ai des cosmic...)
Pour les dura ace, j'en ai entendu que du bien... bon courage
Pour les dura ace, j'en ai entendu que du bien... bon courage
Oui pardon, quand je mentionnait les spinergy c'etait pour demander s'il valait mieux pour moi utiliser du haut de gamme en alu plutôt que du super haut de gamme en carbone...
Ma question etant de savoir, si on n'est pas un super cycliste, si acheter des roues carbones est une bonne idée. Et si ce type de roues se prettent à la montagne.
Ma question etant de savoir, si on n'est pas un super cycliste, si acheter des roues carbones est une bonne idée. Et si ce type de roues se prettent à la montagne.
Il me semble que les fabricants de roues carbone à pneus ont eu quelques petits problèmes (jantes qui se fendent sous la pression, notamment, fait une recherche sur le forum).BadJuju a écrit :Heu, le site c'est pas plutot la comparaison entre les roues à pneus et celles à boyau?
Ou alors les roues carbones sont uniquement pour les boyaux? C'est ca? Les roues carbones c'est uniquement rentable avec des boyaux?
Du coup, maintenant, la plupart des jantes (entièrement) carbone sont à boyaux...
Pasta Party Finisher since 2006
Ok, merci! Je situe mieux le pb...
En gros le carbone reste reservé au haut de gamme vu que ca rempli les conditions du prix et de l'emploi très exclusifs (lire performant mais moins pratique.)
Surtout ca répond à mes questions: le carbone (contrairement au vélo ou il se généralise) reste très (très) pointu et donc utile uniquement pour les gens qui en ont l'utilité. Bref, pas moi!
Merci d'avoir eclairé ma lanterne!!!
En gros le carbone reste reservé au haut de gamme vu que ca rempli les conditions du prix et de l'emploi très exclusifs (lire performant mais moins pratique.)
Surtout ca répond à mes questions: le carbone (contrairement au vélo ou il se généralise) reste très (très) pointu et donc utile uniquement pour les gens qui en ont l'utilité. Bref, pas moi!
Merci d'avoir eclairé ma lanterne!!!