probleme avec l'axe de direction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dam1_007

probleme avec l'axe de direction

Message non lu par dam1_007 »

j'ai du jeu dans l'axe de direction. que faut il faire pour eliminer ce probleme? car je ne voudrais pas me mettre une boite dans une descente ou sur un freinage trop sec
merci d'avance :D
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

Moi j'ai eu ce problème ... Démonte et vérifie :wink:

Avec un axe carbone ... qui s'est avéré fissuré sur plusieurs cm ... :evil:

Heureusement que je l'ai vu à temps, sinon si ça avait pété net en pleine descente , c'était direct dans la boite

Depuis se temps ... pour moi le carbone ... c'est terminé ... trop de probleme avec ... déjà lors d'un échauffement sur un Sprint mon sélecteur de changement de de vitesse à pété net lui aussi (Pourtant du campagnolo Record ... Carbone ... lui aussi)
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Ahead Set, je suppose?

Desserre les vis de la potence, puis serre bien la vis du capot et resserre la potence.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
dam1_007

Message non lu par dam1_007 »

oui ahead set je crois
pour vous repondre, j'ai fait ce que vous proposez mais le probleme reste entier avec un peu de jeu dans la direction.
donc?? :(
matafan

Message non lu par matafan »

Amène le chez ton vélociste.
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

dam1_007 a écrit :oui ahead set je crois
pour vous repondre, j'ai fait ce que vous proposez mais le probleme reste entier avec un peu de jeu dans la direction.
donc?? :(
Le pivot de la fourche arrive-t'il un peu en-dessous des bagues (1-2mm) ou au ras?

Dans ce dernier cas, il te faut soit le raccoursir un poil ou changer une bague par une un peu plus haute de façon à ce que le capot vienne bien en pression sur la bague et non sur le pivot .
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

JOJO02 a écrit :Depuis se temps ... pour moi le carbone ... c'est terminé ... trop de probleme avec ... déjà lors d'un échauffement sur un Sprint mon sélecteur de changement de de vitesse à pété net lui aussi (Pourtant du campagnolo Record ... Carbone ... lui aussi)
Ba meme sur le campagnolo record.....carbone....le "selecteur" de vitesse n'est pas en carbone c'est juste un autocollant apposé sur le levier pour faire zolie.....
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

Houp's ... C'était le sélecteur de changement de plateau ...

m'enfin ... moi la tech du matos ... ça faix deux
Répondre