tige de selle flipée?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oli67

tige de selle flipée?

Message non lu par oli67 »

Bonjour,
suite à un problème de pression sur le périné en position prolongateur, j'ai changer ma selle pour une specialized toupe gel. Le problème c'est que le chariot de cette selle est plus court que sur mon ancienne selle, ce qui fait que ma position est décalé de 1,5 cm en arrière. Je pensait devoir acheter une autre tige de selle, mais j'ai tenter l'expérience de la flipé et voila le résultat :
avant
Image

après
Image

Qu'en pensez-vous ? y-at-il un risque de flippé une tige de selle qui n'est peut-ëtre pas prévu à cet effet?
Joel

Message non lu par Joel »

A ta question générale la réponse est oui. Il y a des risques.
Maintenant, en ce qui concerne la photo que tu montres, non il n'y a pas plus de risques. D'abord parce que la forme du chariot et de la tige de selle le permet, ensuite parce cette tige de selle est déjà solide à la base, que le déport est ok et que ce n'est pas du carbone (donc elle va sans doute se déformer avant de casser. (ceci dit ça m'étonnerait que tu ais un problème).
Je trouve d'ailleurs même ta position de base + dangereuse car tu risques de péter les rails de ta selle.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
oli67

Merci joel, ça me rassure. Je vais essayer de mettre une photo de ma position ce soir, pour avoir des avis à ce sujet. J'ai un prolongateur court (vision mini clip) donc théoriquement adapter à une position "classique", pourtant je me sent plus à l'aise en position avancer.
oli67

[img]http://www.hiboo[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=3453edca.jpg][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/3453edca.jpg[/img]x.com/vignettes/1407/4d1a13df.jpg[/img][/url]
Voila pour les photos!
quelques chiffres : 1m80
EJ : 87 cm
HS : 77.6 cm
J'ai un niveau très moyen en vélo, et vais participer à plusieurs courte distance (plutôt valloné) cette année.
Pourquoi est ce que je me sent plus à l'aise en position avancer, malgré mon prolongateur court? est-ce du à ma potence qui est peut-être un peu longue? ou n'est je pas assez l'habitude de l'angle buste/jambe plus fermé?
oli67

Image
Désolé la 2ème photo ne s'est pas afficher dans mon dernier message!
oli67

Personne pour commenter ma position :?:
Que pensez-vous de la position des bras? Parce que je n'arrive pas à rester longtemps dans cette position sans avoir mal aux bras!
Michel Favre

Message non lu par Michel Favre »

Je pense que si tu as mal aux bras c'est que ceux ci ne sont pas assez "posés". Idéalement il faut que ton avant bras et ton bras forme un angle à 90°. On remarque sur la photo que tes coudes sont en extensions. Ton mal de bras vient surement de la.
Regarde le post sur le positionnement à la rubrique entrainement.

a+
oli67

Merci Mica,
mais pour former un angle de 90°, il faudrait que je redresse beaucoup le prolongateurs :!: ou peut être baisser le cintre :?:
Michel Favre

Message non lu par Michel Favre »

Effectivement c'est en faisant plusieurs essais que tu arriveras à trouver la bonne position.
Joel

oli67 a écrit :Personne pour commenter ma position :?:
Que pensez-vous de la position des bras? Parce que je n'arrive pas à rester longtemps dans cette position sans avoir mal aux bras!
C'est toujours le même problème. Avec une bonne position "cycliste" on n'est pas top en aéro et vice versa.
Après il y a la solution mixte passe partout qui n'est parfaite nulle part mais qui permet d'aborder tous les parcours et les positions à peu près correctement.
Dans ton cas, les appuis coudes sont trop prés des poignet pour que tu puisses rester longtemps confortable.
Par contre ça doit être correct mains en bas du cintre.

oli67

Exact joel!
Les mains en bas du cintre je suis assez confortable, d'ailleurs pour soulager mes bras je mets de temps en temps les mains dans cette position.
donc tu pense que je ne devrais pas toucher au réglage du prolongateur?Mais simplement essayer de m'habituer le plus possible à cette position, sachant qu'il s'agit d'un compromis.
Valerian

Message non lu par Valerian »

oli67 a écrit :Personne pour commenter ma position :?:
c'est pas évident de commenter une position sans te voir pédaler... néanmoins, tu as l'air un peu haut. si c'est le cas, une fois ta selle baissée, tu devrais pouvoir réduire un peu ton empilement de bagues sans pour autant martyriser ton dos (un peu raide d'ailleurs non?)
Hard ain't enough
Joel

Comme le dit Valérian, et comme je le répète à chaque fois, une photo peut dégrossir mais sans plus (voir le post Positionnement vélo).
Je ne dis pas forcemment que ta position est un compromis. Là, à priori, elle est plus cycliste que tri. Le compromis serait de faire ce que dit Valérian mais du coup tu seras moins bien mains en bas du cintre .... :roll:

oli67

Pour faire la photo j'ai utiliser le retardataire de mon appareil, donc à l'instant de la photo je me laissait juste rouler sans pédaler, ce qui fait que je ne suis pas tout à fais bien poser, mais c'est à peu près ça.
Pour la hauteur de selle, avec un EJ de 87 ça donne 77 cm, mais je me sent plus à l'aise à 77,6 ( que j'ai atteint progressivement en partant de 77 cm). Je pense que 6mm c'est tolérable.
Effectivement je ne suis pas souple du tout. Debout, jambe tendu, je n'arrive même pas à toucher mes chevilles avec mes mains,c'est pour te dire :!:
Je pense que je vais essayer de m'habituer à cette position, et peut-être en achetant un autre prolongateur l'année prochaine, essayer de trouver un réglage plus confortable à ce moment là.
Répondre