MAVIC COSMIC ?
ben moi j'ai des cosmics carbone de 2003 et actuellement des eurus.
A mon petit niveau de triathléte et de cycliste je dirais qu'il ya une différence quand même.
quand je suis "collé" pour reprendre Boulegane et bien avec des eurus ou autres roues légéres et performantes etbien je suismieux que si j'ai mes cosmics à emmener.
Pourtant sur Tri et dua et ufolep et bien je mets mes cosmics car à 41 de moyenne et sur des circuits à faire 20 fois ou sur la majorité des tri, en tout casdans ma région le Nord, c pour ma part mieux en relance eten "rendement". Ceci dit y'a pas un effet psycholigique un peu?
Carla gars qui roule avec des penta de chez decat de 2.2 kgs et qui finit la coursequi na pas le budget et bien il fait avec....Alors des cosmics c déjà mieux non?
mon "petit" avis c qu'avoir plusieurs roues c bien si on peut se les offrir. DEs roues penta pour l'hiver et des eurus ou mavic elites ou autres pour toute l'année et des carbones(chacun sa marque) pour la compét.
Enfin moi comme je grimpe mal et que je sui scotché et bien eurus penta ou cosmics je suis scotché quand même.
CE matin au cours d'une sortie je disais justemùent à un jeune qui voulait investir que d'abord il fallait qu'il maitrise son vélo,son entrainement et que lorsqu'il en sera au point de compter les secondes sur 40 bornes il verra ce qu'il peut faire.
Pou rla marqueMavic c comme les bagnoles y'a bien des gars Renault ou peugeot alors pkoi pas. EN plus à la revente Mavic look cervelo se revends mieux aussi.
Y'a bien des gars avec une 911 alors que sur autoroute c 1230 et en ville 50 pourtant beaucoup d'entre nous aimerais en conduire une un jour peut être....
je vais peut être me faire briser mais voilà mon avis
joyeuses Pâques
A mon petit niveau de triathléte et de cycliste je dirais qu'il ya une différence quand même.
quand je suis "collé" pour reprendre Boulegane et bien avec des eurus ou autres roues légéres et performantes etbien je suismieux que si j'ai mes cosmics à emmener.
Pourtant sur Tri et dua et ufolep et bien je mets mes cosmics car à 41 de moyenne et sur des circuits à faire 20 fois ou sur la majorité des tri, en tout casdans ma région le Nord, c pour ma part mieux en relance eten "rendement". Ceci dit y'a pas un effet psycholigique un peu?
Carla gars qui roule avec des penta de chez decat de 2.2 kgs et qui finit la coursequi na pas le budget et bien il fait avec....Alors des cosmics c déjà mieux non?
mon "petit" avis c qu'avoir plusieurs roues c bien si on peut se les offrir. DEs roues penta pour l'hiver et des eurus ou mavic elites ou autres pour toute l'année et des carbones(chacun sa marque) pour la compét.
Enfin moi comme je grimpe mal et que je sui scotché et bien eurus penta ou cosmics je suis scotché quand même.
CE matin au cours d'une sortie je disais justemùent à un jeune qui voulait investir que d'abord il fallait qu'il maitrise son vélo,son entrainement et que lorsqu'il en sera au point de compter les secondes sur 40 bornes il verra ce qu'il peut faire.
Pou rla marqueMavic c comme les bagnoles y'a bien des gars Renault ou peugeot alors pkoi pas. EN plus à la revente Mavic look cervelo se revends mieux aussi.
Y'a bien des gars avec une 911 alors que sur autoroute c 1230 et en ville 50 pourtant beaucoup d'entre nous aimerais en conduire une un jour peut être....
je vais peut être me faire briser mais voilà mon avis
joyeuses Pâques
Boulegan, il ne s'agit pas de sous, mais pour le même prix tu avais largement plus performant surtout que, j'ai bô le répeter, une Ksyrium est une trés bonne roue solide, mais elle n'est pas aéro et elle est lourde.
Tu as des roues plus légères, plus aéro et bien moins chère.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
j'ai regardé sur le net et sur planet cycles y'a pas mal de modéles et y'en pas beaucoup de smoins chères, pluslègères oui j'ai trouvé.
y'a les HED....SPinergy et c presque tout
Les Corima peut être ou les FSA?
le poids des cosmics 1760 gr
Dans ce cas pourkoi ne pas prendre des Shamal Ultra ou DEs ksyriulm ES....plu slégéres et rigides..mais même effet que de sjantes sup à 50mm?
y'a les HED....SPinergy et c presque tout
Les Corima peut être ou les FSA?
le poids des cosmics 1760 gr
Dans ce cas pourkoi ne pas prendre des Shamal Ultra ou DEs ksyriulm ES....plu slégéres et rigides..mais même effet que de sjantes sup à 50mm?
- koukoukouk
bruno: +1 ,
ah ben aujourd'hui je comprends pourquoi j'étais "planté
" dans les bosses :mavic comete+avant cosmic carb old scholl .
Ben ça grimpe assez bien ça dépend comment t'appuie , sur le plat et desente...................ça permet de s'économiser en pédalant souple ,et pour les mythos qui roulent en 54 ou 55 sinon ils moulinent trop j'avais un 48 ,et le 11 je l'ai pas mis si souvent(c'est sur pour se trainer comme j'ai fait

Ben ça grimpe assez bien ça dépend comment t'appuie , sur le plat et desente...................ça permet de s'économiser en pédalant souple ,et pour les mythos qui roulent en 54 ou 55 sinon ils moulinent trop j'avais un 48 ,et le 11 je l'ai pas mis si souvent(c'est sur pour se trainer comme j'ai fait

Bien sûr qu'il y a plus performant, mais les goûts et les couleurs, c'est ce qui permet à chacun d'avoir la roue qui lui convient et aux entreprises de faire du business.Joel a écrit :Boulegan, il ne s'agit pas de sous, mais pour le même prix tu avais largement plus performant surtout que, j'ai bô le répeter, une Ksyrium est une trés bonne roue solide, mais elle n'est pas aéro et elle est lourde.
Sommes ts les deux assez anciens dans le triathlon pour savoir qu'on peut rouler fort avec de bonnes paires de roues traditionnelles, bien montées.
Et mis à part une dizaine de gros rouleurs chez les triathlètes pros, je ne vois personnellement pas l'utilité d'avoir pareils équipements quand on est un amateur lambda, sinon pour se faire plaisir. Et le plaisir, là encore, ça ne se discute pas.
A lire les retours négatifs sur les Cosmic, on penserait presque que les ingénieurs de chez Mavic, c'est de peintres qui comprennent rien à rien aux roues... Faut pas exagérer quand même, c'est un produit étudié, industrialisé, du haut de gamme.
Ce qui est "amusant", c'est que les types achètent des Mavic parce-qu'on-en-voit-sur-le-Tour-de-France et après, ça pleure... ou alors ça critique sans avoir essayé parce que la vox populi a dit, "c'est lourd, c'est cher, ça tourne pas."
Tu es assez ancien dans le tri pour avoir vu et revu des types se traîner à 30 km/h sur le plat avec un cadre aéro, une roue pleine et une jante haute full carbone à l'avant et un gros 54 x 12 tiré à 45 bpm.

Alors, les Cosmic, c'est certes pas la panacée mais ce sont de très bonnes roues quand même.
Que ceux qui veulent s'en séparer me les cède (je paye les frais de port

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- dnargnidnod
- Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme
je sens que je vais me faire crucifier en ce w end de paques avec ma cosmic arriere et ma ksyrium avant en tout cas ce que je pense, j aprecie énormement le rendement de ma cosmic surtout en danceuse dans les cotes enfin ici dans les pyrenées on peu commencer a parler de col c est vrai qu une roue un peu plus lourde a l avant m est tres desagréable mais derriere je ne sens pas le poid je prefere largement avoir une roue legere apres on peu dire ce que l on veut que ce sont des roues tres lourdes etc mais il faudrait un peu resonner en valeur absolue et pas uniquement par rapport a toutes ces roues hors de prix. regardez avec quoi on roulait il y a 20ans!!! et ca roulait pas moins vite... pour en revenir au cosmic c est (quand meme) des roues performantes et solides. il vaut mieux etre a l aise avec son matériel et avoir un niveau correspondant a notre choix de materiel (pas forcement en terme de niveau de gamme mais en terme de caracteristiques). je voudrais bien des lightweigth mais elles me feront jamais rouler 2 km/h plus vite. on peu changer les rues on changera pas le moteur et le rappot poids puissance se calcule par rapport a l ensemble cycliste velo equipement autrement dis nada que dalle 300g gagnés sur les roues (meme si qq pointilleux diront qu une masse en rotaton n a pas la meme influence qu une masse inerte, enfin les roues ne tournent pas a 1000 tours/min surtout en montée)
I'll be back! mais qd?
Boulegan a écrit
C'est précisemment pourquoi j'ai changé de roues n'ayant pas un porte monnaie qui me permette de collectionner les roues.les goûts et les couleurs, c'est ce qui permet à chacun d'avoir la roue qui lui convient
Alors, les Cosmic, c'est certes pas la panacée mais ce sont de très bonnes roues quand même.Q'on me dise que la cosmic convient mieux à un style de pedalage assez puissant il ty dira voui, très bourrin il ty dira voui encore, qu'il faut sans cesse lui en mettre dans la tronche encore voui, pour un petit freluqué qui mouline et roule plus en velocité qu'en puissance, là il ty dira...NON !!!
D'accord mais ça dépend pour qui. Pas besoin de pleurer quand ça convient pas : tu vends et avec du bénéf en plus![]()
Yvon a dit
Encore d'accord, toujours une des raisons de mon changement, mais le terme de freluqué me convient moyen : j'ai passé l'âge![]()
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
Bon, je veux pas citer de marques et continuer à dire du mal. Allez sur roues artisanales, regardez les tests et faites un choix
Et la plupart des gens qui ont des sensations sur un vélo, et j'en fait partie (ce qui ne veut pas forcemment dire que je suis bon, on est d'accord) sont assez en phase avec les résultats de ces tests.
Et focalisez pas sur la Cosmic. Ce que je disais s'adressait surtout à la Ksyrium (même si je n'aurais pas mis la Cosmic non plus dans ce genre de config).

Et la plupart des gens qui ont des sensations sur un vélo, et j'en fait partie (ce qui ne veut pas forcemment dire que je suis bon, on est d'accord) sont assez en phase avec les résultats de ces tests.
Et focalisez pas sur la Cosmic. Ce que je disais s'adressait surtout à la Ksyrium (même si je n'aurais pas mis la Cosmic non plus dans ce genre de config).
Dernière modification par Joel le 08 avr. 2007, 22:28, modifié 1 fois.
Optimiser votre position vélo ?
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer différents types de cuissots....
Les premiers tests (respectant tous le meme protocole : atteindre en quelques secondes PMA -Puissance Maximale A la ramasse) sont assez explicites.
Cuissots BQE (Bourrin qui écrase) : Sensation de facilité déconcertante, relances, plat, descentes, attaque/défense , rien ne leur fait défaut.
Juste un bémol sur l'esthétique un peu disgracieuse et qui peut inviter facilement a la suspicion..
Cuissots PDC (pattes de Coq) : grande agilesse et soupleté,surtout en descente, dans les cotes, elles peuvent passer mais debout à cote du bike...juste une adaptation à prévoir, et le repas du soir à décaler..
esthétique, assez fine et design', meme si certains n'aiment pas trop le côté "je flotte dans le shorty licra"
Cuissots PMU (Polyvalent Muscular Universe) : inspirés des études menées en equitation, notamment le concours complet, ces petits bijoux (heu non plus bas) sont l'ideal compromis pour la plus grande partie des parcours actuels. Esthétique assez neutre , malgres la difficulté à epiler le crin.
Recherche en cours:
Les Cuissots "ant-age" integrant un principe de renouvellement permanent des pistons internes ne sortiront vraisemblablement pas dans l'immédiat. Le probleme de la maitrise des fuites des fluides internes et leur évacuation ponctuelle imprévue cause de gros désagréments sur les premiers prototypes, et leur entourage.
Indéniablement, l'avenir semble plutot tout ouvert aux cuissots naturels, forgés hors des labos et autres salles d'etudes...
Faut que j'arrete de dormir dans le clocher
à Paques moi
Khris-imodo
Les premiers tests (respectant tous le meme protocole : atteindre en quelques secondes PMA -Puissance Maximale A la ramasse) sont assez explicites.
Cuissots BQE (Bourrin qui écrase) : Sensation de facilité déconcertante, relances, plat, descentes, attaque/défense , rien ne leur fait défaut.
Juste un bémol sur l'esthétique un peu disgracieuse et qui peut inviter facilement a la suspicion..
Cuissots PDC (pattes de Coq) : grande agilesse et soupleté,surtout en descente, dans les cotes, elles peuvent passer mais debout à cote du bike...juste une adaptation à prévoir, et le repas du soir à décaler..
esthétique, assez fine et design', meme si certains n'aiment pas trop le côté "je flotte dans le shorty licra"
Cuissots PMU (Polyvalent Muscular Universe) : inspirés des études menées en equitation, notamment le concours complet, ces petits bijoux (heu non plus bas) sont l'ideal compromis pour la plus grande partie des parcours actuels. Esthétique assez neutre , malgres la difficulté à epiler le crin.
Recherche en cours:
Les Cuissots "ant-age" integrant un principe de renouvellement permanent des pistons internes ne sortiront vraisemblablement pas dans l'immédiat. Le probleme de la maitrise des fuites des fluides internes et leur évacuation ponctuelle imprévue cause de gros désagréments sur les premiers prototypes, et leur entourage.
Indéniablement, l'avenir semble plutot tout ouvert aux cuissots naturels, forgés hors des labos et autres salles d'etudes...

Faut que j'arrete de dormir dans le clocher
à Paques moi

Khris-imodo

KhRisSs
+1 khristri 
Les beaux jours revenant et les sorties s'allongeant, j'en profite pour tester les cuissots QFM (qui font mal).
Conclusion : c'est pas terrible, et en plus ça fait des sensations bizarres le matin quand tu te lèves : un truc du style "crouic crouic", avec blocages divers et variés à la clef...
Bref, un achat à déconseiller sauf si fournis avec le kit EVB (entrainement qui va bien )

Les beaux jours revenant et les sorties s'allongeant, j'en profite pour tester les cuissots QFM (qui font mal).
Conclusion : c'est pas terrible, et en plus ça fait des sensations bizarres le matin quand tu te lèves : un truc du style "crouic crouic", avec blocages divers et variés à la clef...
Bref, un achat à déconseiller sauf si fournis avec le kit EVB (entrainement qui va bien )
Pasta Party Finisher since 2006
Je vais rajouter un petit laïus histoire de...
J'ai testé les Cosmics durant quelques sorties (modèle 2006) sur du plat et du vallonné avec quelques longues côtes et du casse pattes avec beaucoup de relance.
En gabarit je dois faire parti des cuissots qui roulent pas trop mal.
Ce que je peux dire :
- Un bijou à 40kmh et plus (cela dit des cosmic alu ou des stratos vendues avec un BH oquina de 2004 et avec 15000kms au compteur sont aussi rapides au-dessus de 40, sisi! Il faut simplement éviter les relances
)
- Sur les coups de cul, tout en puissance ça passe bien (avec un petit "WROU-WROU" très agréable
- En côte (4 à 10%) bof bof bof... l'impression d'être scotché...
En bref des roues que je déconseille fortement sur un tri type Nice par exemple
pour un gars qui roule à moins de 36 de moyenne (je dis çà parce que Faure roulait avec à Nice
)
Maintenant une petite parenthèse : il me semble au regard des vidéos de Nice (toujours au hasard hein), que chez les pro, la plupart sont en roues légères (jante plate ou semi profilée) ou à la rigueur roue aéro un peu lourde à l'arrière et légère à l'avant. Et ils roulent un peu plus vite que le commun des GA, non?
Par contre chez les amateurs, y'en a plein avec des roues de la mort
J'ai testé les Cosmics durant quelques sorties (modèle 2006) sur du plat et du vallonné avec quelques longues côtes et du casse pattes avec beaucoup de relance.
En gabarit je dois faire parti des cuissots qui roulent pas trop mal.
Ce que je peux dire :
- Un bijou à 40kmh et plus (cela dit des cosmic alu ou des stratos vendues avec un BH oquina de 2004 et avec 15000kms au compteur sont aussi rapides au-dessus de 40, sisi! Il faut simplement éviter les relances

- Sur les coups de cul, tout en puissance ça passe bien (avec un petit "WROU-WROU" très agréable

- En côte (4 à 10%) bof bof bof... l'impression d'être scotché...
En bref des roues que je déconseille fortement sur un tri type Nice par exemple

Maintenant une petite parenthèse : il me semble au regard des vidéos de Nice (toujours au hasard hein), que chez les pro, la plupart sont en roues légères (jante plate ou semi profilée) ou à la rigueur roue aéro un peu lourde à l'arrière et légère à l'avant. Et ils roulent un peu plus vite que le commun des GA, non?
Par contre chez les amateurs, y'en a plein avec des roues de la mort

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/