Rendement pneu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Odin

Rendement pneu

Message non lu par Odin »

Bonjour
Entre les pneus suivant (Michelin Pro Race, Continental Force/Attack et les Hutchinson), quels sont ceux qui ont le meilleur rendement?
Merci d'avance de la reponse.
Sportivement 8)
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ça se vaut franchement c'est hyper infinitésimal , si vraiment tu veux de la liaison au sol qui ait du "rendement" passe aux boyaux , pour info le meilleur rendement c'est celui de tes jambes ,une chaine un peu sale et tu perds l'avantage du "rendement" pneumatique..............
favouille73

Message non lu par favouille73 »

salut benj'
je vois que tu vas mieux... :wink:
à bientôt
fred
Julien M

Message non lu par Julien M »

Je dirais aussi que ca se vaut.
Il y a d'autres paramètres tels que la pression de pneu, la largeur (21 ou 23) ou même la qualité de la chambre à air qui peuvent avoir plus d'incidence sur le rendement :idea:
igordozgor

Message non lu par igordozgor »

Pour ma part:
Pro Race: trop fragile
Hutchinson: glissant
Continental : Très bien

J'adore les Vittoria:
- Diamante pro
- Open Corsa CX
TCHOUSS, je glisse.
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

koukoukouk a écrit :ça se vaut franchement c'est hyper infinitésimal , si vraiment tu veux de la liaison au sol qui ait du "rendement" passe aux boyaux , pour info le meilleur rendement c'est celui de tes jambes ,une chaine un peu sale et tu perds l'avantage du "rendement" pneumatique..............
D'acc avec triplekouk....

J'ai lu récemment plusieurs articles dans des mags de vélo et leurs analyses sont parfois contradictoires :

Mais en bref, selon l'état de la route ou encore la longueur de la course, beaucoup préconisent le pneu et ne sont pas trop pour le boyau
mais en revanche ils sont super fanas du boyau sur route parfaite avec longue distance...

Quant aux rendements, ils ont fait une étude sur les pertes de rendements avec les causes probables et le % de perte :

- transmission sale ( sale et pas huilée bien sur )
- mauvais réglage du dérailleur arrière
- serrage trop important des roues ( car axe trop comprimé voire légère déformation de celui-ci si trop serré )

sont les principales causes de perte de rendement selon eux......

Mais c'est vrai que si on appuie pas sur les pédales...

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
matafan

Message non lu par matafan »

http://www.rouesartisanales.com/article-1503651.html

L'étude vaut ce qu'elle vaut, mais en tout cas elle montre des grandes différences entre les différents modèles. Pour se donner une idée, en injectant ces chiffres (Crr, Coefficient of Rolling Resistance) dans analyticcycling.com, ça donne pour un contre la montre plat de 40km, à 350W :

- Michelin Pro2 Race : 45.576 km/h, soit 52'40"
- Continental GP 3000 : 44.496 km/h, soit 53'56"

1'16" de différence entre un des meilleurs pneus et l'un des moins bons... C'est de l'ordre de grandeur de la différence entre roue normale et roue aéro, mais là le gain est pratiquement gratuit.

Perso j'ai des Michelin Pro Race2 pour les courses, et des hutchinson fusion Longue Distance pour l'entrainement.
Répondre