Comment passer a 1/10 de secondes de la mort sur une course.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
magnus

Comment passer a 1/10 de secondes de la mort sur une course.

Message non lu par magnus »

J'ai participé cet apres-midi a un petit duathlon VTT dans ma région.....

L'organisation a bloqué les carrefours avec des signaleurs et après la premiere CAP je suis 4 ieme......

Départ en VTT en 5 ieme position, je reviens vite en 4 ieme place et dans une portion technique, je lache le gars avec moi et je prend 50 m...

Les carrefours sur les routes sont bien bloqués par des signaleurs.....je suis en confiance

Au environ du 7 ieme km....il y a une longue ligne droite dans les bois, qui débouche sur une route de campagne......la visibilité a gauche et a droite est nulle car bouchée par la végétation........le concurrent devant moi est bien loin (1 bonne minute) donc je n'ai pas d'info...

Je suis sur le grand plateau, a fond sur les pédales.....

Le flechage au sol a la chaud me dit de tourner a droite pour reprendre la route......je suis a plus de 40 km/h et j'ai un gros doute car je ne vois pas de signaleur sur la route......je me dis qu'il est aussi caché par la végétation et qu'il bloque la circulation.........

Donc comme je suis dans la course, je décide de garder ma vitesse......

Bon, je vous explique tout cela maintenant au calme devant mon clavier.....mais dans la réalité ca dure 1/2 secondes ....Et je débouche sur la route a pleine vitesse......au moment ou je sors du bois pour sauter sur la route......je vois a moins de 30 m une voiture arriver sur moi à 60 km/h......le gars est aussi surprit que moi et saute sur ces freins (j'ai été mesuré les marque au sol...il a freiner sur plus de 10m....).....il m'évite de quelques centimetres et moi j'ai eu la peur de ma vie......

Bon je vous passe les détails du reste de la course....je fini 6 ieme.....

Mais a mon arrivée....l'organisateur a prit un savon et j'etais vraiment tres tres enervé............

En fait, lui aussi etait persuadé qu'il y avait qq'un a ce carrefour.....en fait le plus dangereux de tout le parcours.......

Maintenant il est 22h et j'ai comme une crise d'angoisse inexplicable car je me dis que je suis passé a 1/10 de secondes de la mort ou d'une longue période d'hosto.......si la voiture a 20m d'avance....elle m'éjecte a 25m ou je me mange la portiere a 40 km/h.........

Je suis furieux car l'organisation doit mettre 100% de son parcours en sécurité et non pas 95%......

voila....je crois que je vais tres mal dormir......
duathletesuisse

Message non lu par duathletesuisse »

je te tire mon chapeau! je ne sais pas comment tu as pu faire pour finir après un tel évenement! c'est vrai que la l'organisateur il à trop foiré! :evil: :evil: :evil:

c'est normal je pense d'avoir une crise tu es encore sous le choc/émotion!
a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

si je dis pas de betise
apparament la route n était pas fermé a la circulation (officiellement)
tu te dois donc de respecter le code de la route (comme sur tout les tri en la route n est pas fermé)
en tout cas ce que je te dis la car en pratique et en compete on debranche souvent le mode cerveau et on fonce :oops:
mais bon t avais une bonne etoile au dessus de toi :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
magnus

yo

Message non lu par magnus »

Oui, mais ce qui m'a fait douté, c'est qu'il y avait des signaleurs a tous les carrefours avant celui là...donc j'etais en confiance....
Répondre