qu'elles taille de manivelles choisir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
styang

qu'elles taille de manivelles choisir

Message non lu par styang »

bonjour

voila j'ai un peitit soucis a regler au plus vite.

je vient de faire 2 etude posturales pour monter au mieux mon new bike.

la premiere pile poil, me donnez des manivelle de 172.5 mais quelques cotes me parraissait bizarre( normal on se mesure soit méme , loll)).

j'ai donc fait une deuxieme etude par un pro,( Cyfac ) et la il me sort des manivelles de 170 ??

j'ai fait plusieurs recherche sur le net, et il y a deux sont de cloches , soit un divise sont entrejambe par 5, et la je tombe sur 166 donc des manivelles de 170.
soit c'est des fourchette de taille,et la je tombe sur 170.

j'aurais donc aimer votre avis, j'ai cde online un record avec des manivelles de 172.5 mais ma cde n'etant pas encore traiter je peut toujours changer.

mon entrejambe est de 83.3 pour 1m79, je sais je suis court sur pattes ,lollll.

merci
raphiraptor

Message non lu par raphiraptor »

avec ton entrejambe, prends des 172.5
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
luc

Message non lu par luc »

Il faut surtout qu'elles t'aillent c'est à dire qu'elles soient de la bonne taille et donc pas de n'importe quelle taille

OK je :arrow:
Joel

Message non lu par Joel »

Pour ta taille ce sont des 171,8 qu'il te faut ..... :shock:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Pour 1m79, même avec de "petites" jambes tu peux supporter du 172,5 (on parle de 2,5 mm de différence :wink: )
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
styang

ok je vous remercie, je vais donc laisser ma commande en 172.5.

deja que je passe du 52x39 au compact ,si j'avais en plus de ca rajouter des manivelles de 170 ,bonjour la moulinette apres :wink: .

merci
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

styang a écrit :ok je vous remercie, je vais donc laisser ma commande en 172.5.

deja que je passe du 52x39 au compact ,si j'avais en plus de ca rajouter des manivelles de 170 ,bonjour la moulinette apres :wink: .

merci
c est n importe quoi de dire qu'on mouline en compact ,juste au contraire que c'est mieux étagé , sur je n'ai qu'un 48/34 mais avec 11*23 j'ai la gamme de braquet la plus étendue ,pour info 48*11 = presque 52*12..........
dem

Message non lu par dem »

raphiraptor a écrit :avec ton entrejambe, prends des 172.5
La longueur des manivelles dépend aussi du niveau d'entraînement. J'aurais cherché à en savoir plus à ce sujet avant de répondre. Plus on est entraîné, plus on a intérêt à prendre des manivelles longues. En effet, pour une longueur de manivelle importante on aura moins de peine au passage horizontal de celle-ci, certes, par contre la contrainte sera plus importante au point mort haut à cause d'un raccourcissement excessif du quadriceps (pour sauter haut à pieds joints, on ne part les fesses au niveau du sol, mais à mi-chemin entre la position accroupie et la position debout car c'est là qu'on optimise le force/raccourcissement).

Par ailleurs, la longueur des manivelles peut aussi être déterminée par le rapport longueur fémur/longueur tibia. Ne me demandez pas comment, mais intuitivement on comprend que la longueur du membre est la somme de ces deux longueurs, et qu'on peut avoir de grandes jambes grâce à un tibia long, ce qui fait que la longueur théorique prend moins de sens.
Joel

Message non lu par Joel »

Y'a un article qui en parle sur mon site....
Y'a aussi la fréquence de pédalage du gars, sa force naturelle, sa tendance à emmener du braquet ou pas, sa position du pied sur la cale .......
172,5 c'est ce qui sera couramment admis pour ses mensurations.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
styang

ne vous enervez pas, :wink: .

la sur mon vieux look j'ai du 175( acheté d'occaz comme ca) et ca fait 2 ans que je tire ca sans probléme
je suis plutot a pedaler en puissance, ma cadence de pedalage moyenne sur une sortie variée col, bosse ,plat est au alentour des 75.

ce qui m'inquietez ce n'est pas pour le rendement optimum ,mais surtout pour les contraintes du corps.( je suis un vieux de 37 ans lolllllllll)

je pense donc que 172.5 reste un bon compromis
Répondre