Aquathlon-Duathlon Besançon 1° mai
Aquathlon-Duathlon Besançon 1° mai
Le Besançon Triathlon est trés heureux de vous acceuillir de nouveau à la Piscine Lafayette de Besançon, le 1° mai 2007, pour une journée de découverte et de performance. Nous avons tenté de répondre aux attentes et au niveau de chacun en mettant en place différents types de courses (Aquathlon, Duathlon) sur diffèrentes distances (Avenir, Découverte, Sprint) et en démixant les départs. Nous avons aussi pensé aux spectateurs : ils auront le privilège de pouvoir suivre la majorité des courses grâce à une retransmission en direct sur le parvis de la piscine. Pour ceux ne pouvant se déplacer, la retransmission se fera également en direct sur notre site[/b]!!! Les courses seront également retransmissent en direct sur notre site internet!
Le matin sera consacré à l’organisation des épreuves Aquathlon. L’Aquathlon consiste à enchaîner en continue et sans arrêt du chronomètre une partie natation et une partie pédestre. Plusieurs courses sont proposées :
Aquathlon Open : 1000m de natation/5000m de course à pied
Championnat de Franche-Comté Aquathlon 2007.
Séléctif aux Championnats de France d’Aquathlon 2007
Une course Homme et une course Femme avec départ décalé.
Ouvert à partir de Cadets et aux non licenciés.
Aquathlon Avenirs :
Poussins/Pupilles : 75m/400m
Benjamins/Minimes : 200m/1200m
Aquathlon Découverte : 250m/2000m
Ouvert à partir de Minimes.
Courses Homme et Femme avec départ décalé.
Aquathlon Relais : 1000m/5000m
Challenge Bisontin :
Pour concourir au Challenge Bisontin, l’athlète doit participer à l’Aquathlon Challenge (1000m/5000m) le matin et au Duathlon (5km/30km/5km) de l’après-midi. Le classement se fera à partir du cumul des temps des deux courses.
Ouvert à partir de Junior.
L’après-midi sera consacrée à l’organisation d’un Duathlon sur un format Sprint (5km course à pied, 30km vélo, 5km course à pied) et sont ouverts à partir de Cadets.
Pour tout complément d'information et pour voir les courses en direct : http://www.besancontriathlon.org
Le matin sera consacré à l’organisation des épreuves Aquathlon. L’Aquathlon consiste à enchaîner en continue et sans arrêt du chronomètre une partie natation et une partie pédestre. Plusieurs courses sont proposées :
Aquathlon Open : 1000m de natation/5000m de course à pied
Championnat de Franche-Comté Aquathlon 2007.
Séléctif aux Championnats de France d’Aquathlon 2007
Une course Homme et une course Femme avec départ décalé.
Ouvert à partir de Cadets et aux non licenciés.
Aquathlon Avenirs :
Poussins/Pupilles : 75m/400m
Benjamins/Minimes : 200m/1200m
Aquathlon Découverte : 250m/2000m
Ouvert à partir de Minimes.
Courses Homme et Femme avec départ décalé.
Aquathlon Relais : 1000m/5000m
Challenge Bisontin :
Pour concourir au Challenge Bisontin, l’athlète doit participer à l’Aquathlon Challenge (1000m/5000m) le matin et au Duathlon (5km/30km/5km) de l’après-midi. Le classement se fera à partir du cumul des temps des deux courses.
Ouvert à partir de Junior.
L’après-midi sera consacrée à l’organisation d’un Duathlon sur un format Sprint (5km course à pied, 30km vélo, 5km course à pied) et sont ouverts à partir de Cadets.
Pour tout complément d'information et pour voir les courses en direct : http://www.besancontriathlon.org
Mardi 1° mai à partir de 9h, tous les forumers pourront assister en DIRECT aux differentes courses en super qualité sur notre site internet http://www.besancontriathlon.org.
N'hesiter pas : il y aura du spectacle!
N'hesiter pas : il y aura du spectacle!
Le beau temps est annoncé...
pour assister aux differentes courses de la journée cliquer ici : Challenge Bisontin
pour assister aux differentes courses de la journée cliquer ici : Challenge Bisontin
Dommage que ce duathlon ait été terni par un arbitrage pour le moins zélé.
Je m'explique, dossards de très grande taille+vent=problèmes. Donc sur 6 de mon club , on est 3 à avoir eu des problèmes de dossards qui étaient arrachés et pour le plus malheureux d'entre nous qui l'a perdu la sanction a été sans appel:UN ROUGE, donc éjecter à la moitié de l'épreuve et en plus juste à côté du parc à vélo alors qu'il avait un second dossard, mais l'arbitre n'a rien voulu savoir
Pour ma part dès le départ, début des ennuis : dossard qui se détache et avertissement de remettre rapidement celui-ci avec en plus un petit avertissement sur le drafting : effectivement je me rapprochais d’un concurrent sans vraiment le voir puisque quelqu’un qu’on désigne comme étant un arbitre me tenait la jambe. Enfin il a tout de même reconnu qu’on parlait…
A la deuxième boucle vélo, ce même arbitre m’intime l’ordre de remettre mon dossard et j’ai donc du m’arrêter tandis que peu de temps avant j’avais surpris un groupe drafter à mort et la le sentiment d’injustice s’installe, mais bon…
Les commentaires ont fusé à l’arrivée et je pense que nombreux sont ceux qui ne renouvelleront pas l’expérience, simplement parce qu’un arbitre faisant du zèle applique bêtement un règlement sans tenir compte da la météo et des conditions matérielles, à savoir des dossards trop grands
Moralité : sur 73 au départ seulement 57 ont pu terminer

Je m'explique, dossards de très grande taille+vent=problèmes. Donc sur 6 de mon club , on est 3 à avoir eu des problèmes de dossards qui étaient arrachés et pour le plus malheureux d'entre nous qui l'a perdu la sanction a été sans appel:UN ROUGE, donc éjecter à la moitié de l'épreuve et en plus juste à côté du parc à vélo alors qu'il avait un second dossard, mais l'arbitre n'a rien voulu savoir
Pour ma part dès le départ, début des ennuis : dossard qui se détache et avertissement de remettre rapidement celui-ci avec en plus un petit avertissement sur le drafting : effectivement je me rapprochais d’un concurrent sans vraiment le voir puisque quelqu’un qu’on désigne comme étant un arbitre me tenait la jambe. Enfin il a tout de même reconnu qu’on parlait…
A la deuxième boucle vélo, ce même arbitre m’intime l’ordre de remettre mon dossard et j’ai donc du m’arrêter tandis que peu de temps avant j’avais surpris un groupe drafter à mort et la le sentiment d’injustice s’installe, mais bon…
Les commentaires ont fusé à l’arrivée et je pense que nombreux sont ceux qui ne renouvelleront pas l’expérience, simplement parce qu’un arbitre faisant du zèle applique bêtement un règlement sans tenir compte da la météo et des conditions matérielles, à savoir des dossards trop grands
Moralité : sur 73 au départ seulement 57 ont pu terminer

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
- Bilbon-sacquet
Eh oui, les arbitres font parti intégrante de l'épreuve et peuvent malheureusement parfois la gâcher sans que cela soit la faute des participants !!
en tout cas, pour le moment, je ne regrette point de m'être rétiré de l'arbitrage, quand je vois que cette année faudrait surveiller si le zip n'est pas descendu sous le sternum !!
je trouve affligeant de mettre cela dans le règlement alors que l'on nage en maillot de bain !!
en tout cas, pour le moment, je ne regrette point de m'être rétiré de l'arbitrage, quand je vois que cette année faudrait surveiller si le zip n'est pas descendu sous le sternum !!
je trouve affligeant de mettre cela dans le règlement alors que l'on nage en maillot de bain !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Les résultats de la journée sont (enfin) disponibles!
http://www.besancontriathlon.org/v2/res ... n_besancon
http://www.besancontriathlon.org/v2/res ... n_besancon