Longueur de valve sur Cosmic Carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabicheri

Longueur de valve sur Cosmic Carbone

Message non lu par fabicheri »

Bon alors voilà mon problème J'ai des roues cosmic carbone en 650.
J'ai crevé. Je suis allé chez D4 pour chercher 2 chambres à air B'Twin (marque D4) en 650-23.

J'arrive devant mon vélo, et "oh mon dieu" la valve n'est pas assez longue et ne dépasse pas de la partie carbone de la roue. Pourtant je pensais que j'avais auparavant des chambres à air "classiques" que je gonflais à l'aide d'un prolongateur de valve (j'ai acheté mon vélo d'occaz, ce qui explique pourquoi je n'avais aucune idée des chambres utilisées dans ces roues).

Du coup je pense qu'il faut des chambres à air à valves longues, que je croyais réservées à ceux qui ne voulaient pas avoir à utiliser de prolongateur ou qui des roues avec des partie carbones plus grandes encore que celles des cosmic carbone.

Mes questions :

- quelle longueur de valve faut-il prendre pour des cosmic carbone classiques ?

- faut-il systématiquement utiliser un prolongateur ou existe-t-il des valves suffisamment longues pour pouvoir s'en passer ? (le prolongateur me pose pas mal de problème pour gonfler correctement même si je finis par y arriver)

- où les trouver ?? Sur le net ? Magasin près de Paris Sud ? Déjà qu'en 650 y' pas beaucoup de choix, alors si en plus je demande des valves longues ...

- Quelqu'un saurait-il s'ils ont de ça à la Boutique du Triathlon à Clamart ? (y'a rien sur leur site)

Voilà, Merci ! :D
Fabien
sounn

Message non lu par sounn »

slt
j'ai des cosmic en 700 et je dois mettre des valves longues pour pouvoir mettre mon prolongateur aprés
par contre quand j'ai eu mes cosmic (occase) je n'avais pas de prolongateur mavic, donc le vendeur m'a passé des prolongateurs permanents (vittoria je crois) et je pense que ca peut aller avec des valves courtes.
C'est un prolongateur que tu adapte sur ta valve mais que tu laisse...(normal c'est permenent!!!)

voila si ca peu t'aider demande à ton vendeur mais je sait pas s'ils en vendent chez décath

A+ soun
JEJE

Message non lu par JEJE »

Slt,

Chez Dutouron t'as du 650 à valve longue : http://www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=11 mais il faut quand même un prolongateur

A+
troll

Message non lu par troll »

moi en 700 j'ai des valves longues et je me sert d'un prolongateur (la valve ne dépasse que de qqs millimetres(5). mais c'est pas genant. il ne faut juste pas l'oublié en entrainement ou en course
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre