J'ai crevé. Je suis allé chez D4 pour chercher 2 chambres à air B'Twin (marque D4) en 650-23.
J'arrive devant mon vélo, et "oh mon dieu" la valve n'est pas assez longue et ne dépasse pas de la partie carbone de la roue. Pourtant je pensais que j'avais auparavant des chambres à air "classiques" que je gonflais à l'aide d'un prolongateur de valve (j'ai acheté mon vélo d'occaz, ce qui explique pourquoi je n'avais aucune idée des chambres utilisées dans ces roues).
Du coup je pense qu'il faut des chambres à air à valves longues, que je croyais réservées à ceux qui ne voulaient pas avoir à utiliser de prolongateur ou qui des roues avec des partie carbones plus grandes encore que celles des cosmic carbone.
Mes questions :
- quelle longueur de valve faut-il prendre pour des cosmic carbone classiques ?
- faut-il systématiquement utiliser un prolongateur ou existe-t-il des valves suffisamment longues pour pouvoir s'en passer ? (le prolongateur me pose pas mal de problème pour gonfler correctement même si je finis par y arriver)
- où les trouver ?? Sur le net ? Magasin près de Paris Sud ? Déjà qu'en 650 y' pas beaucoup de choix, alors si en plus je demande des valves longues ...
- Quelqu'un saurait-il s'ils ont de ça à la Boutique du Triathlon à Clamart ? (y'a rien sur leur site)
Voilà, Merci !