Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ce qui te limiteras aussi, c'est ton dérailleur avant (pour un double plateaux) qui doit avoir une marge de 15 dents maxi, soit 38 - 53.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Et pour répondre à la 2e question:
Oui tu peux mettre plus grand que 50 sur un compact. Il me semble qu'il existe des 53.
Et le max de dents entre petit et grand est 16 et non 15. cf les 34/50 en compact
Julien M a écrit :Et pour répondre à la 2e question:
Oui tu peux mettre plus grand que 50 sur un compact. Il me semble qu'il existe des 53.
Et le max de dents entre petit et grand est 16 et non 15. cf les 34/50 en compact
A+
Oui, mais avec un dérailleur compact, sinon avec un dérailleur normal, c'est 15 dents.
...
...
A+
Oui, mais avec un dérailleur compact, sinon avec un dérailleur normal, c'est 15 dents.
Après vérif sur le site shimano :
-le 105 prends 16 dents
-l'ultegra et le DA: 15 dents
Ca me laisse dubitatif, d'autant plus que:
1. Il ne me semble pas que shim ait de dérailleur spécial compact. C'est FSA qui en fait un
2. Je suis sur qu'il doit y avoir des vélos équipés Ultegra et 34/50
Commentaires extraits du site shim à propos du FC-R700, le pédalier 34/50 hors gamme.
Shimano Compact cranks get inner chainrings with tooth profiles that specifically address the greater shifting demands imposed by Compact's 16 tooth difference in chainring size. This special profile is designed to prevent the chain from falling off when shifting down to the inner ring. Combined with other Shimano advances in shifting technology, these rings enable the use of a standard front derailleur with compact cranks.
Compact specific chainrings mean that you don't need to worry about compact specific front derailleurs!
No Special Front Derailleur Needed
Donc en fait leurs dérailleurs ne prennent 16 dents QUE lorsqu'ils sont utilisés avec les pédaliers compacts shimano
A+
j'ai jamais vu ou que ce soit qu'on pouvait mettre un 53 sur un pedalier compact moi ...
...
...
A+
j'ai jamais vu ou que ce soit qu'on pouvait mettre un 53 sur un pedalier compact moi ...
Si si
Encore + fort : plateau compact CLM (plein) 54 dents chez stronglight
Pourquoi pas après tout, puisque ils ont les petits plateaux jusqu'à 40 et 42 dents