Cardio : et pourquoi pas un Sigma

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
chouchou75011

Cardio : et pourquoi pas un Sigma

Message non lu par chouchou75011 »

Bonsoir à tous !!!

J'envisage de m'acheter un cardio

Je n'ai pas pu profiter de la vente privée Polar, modèles épuisés ou trop cher...

Je ne recherche pas un modèle haut de gamme, mais disposant de fonctions essentielles et fiables..... et accessible financièrement

Sur les Polar, 50 % des fonctions sont superflues et peu fiables (Index....)

Aussi, que penser de la marque Sigma, super fiable pour les compteurs ??

Ils ont renouvelé leur gamme 2007, le modèle top est l' ONYX PRO à 60 euros.

Fonctions :

Transmission digitale codifiée.
-Menu de pulsation avec 4 fonctions.
-Menu du temps avec 6 fonctions qui inclue la marche arrière et le réveil.
-Menu d'entraînement en résistance préprogrammable avec 3 fonctions.
. -Menu d'entraînement en résistance en résistance libre programmable.
-Menu d'entraînement par intervales préprogrammables avec 2 fonctions.
-Entraînement avec 3 zones de FC programmables.
. -Un entraînement par tours( 50tours).
-Valeurs totales par semaines, mois, dès la mise à zéro.
-Espace de mémoires pour 7 unités d'entraînement.

-Menu simple à utiliser. -Compartiment à pile. -Mise en mémoire des données pendant le changement de pile.
-Etanche.
-Fonction "my name".
-5 langues.
-Eclairage de l'écran.

Rien de superflu......

Donc si vous possèdez ce modèle, votre avis m'intéresse.....

Hormis la fonction de déchargement des données, pourquoi payer 3 fois plus cher pour avoir un équivalent Polar ??

Merci !!!
Julien M

Message non lu par Julien M »

Y a une fonction marche arrière dans le temps :?: Génial :lol: :lol: :lol:

Il y a peut-être 50% des fonctions qui servent à rien dans Polar, mais il y a aussi quelques fonctions fort utiles que les concurrents n'ont pas (pas encore le retour arrière dans le temps, certes).
Enfin c'est mon avis :wink:

A+
chouchou75011

je veux bien que tu m'en dises plus......

Mis à part le transfert sur PC, je vois pas trop les fonctions ESSENTIELLES que n'a pas le Sigma....

Attention, je ne suis pas pro-Sigma et anti-Polar, je veux juste savoir si je fais une bonne affaire en dépensant 60 euros au lieu de 200 minimum....

Personne ne possède de cardio Sigma ?? Est-ce un signe ??
dnargnidnod
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

comment dire :roll: ... le marketing...
I'll be back! mais qd?
chouchou75011

c'est bien gentil comme réponse, mais est-ce vraiment ce que l'on recherche ??

Ne vaut il pas mieux chercher la performance au meilleur prix ??

Polar est présent partout, mais à quel prix ??

Sigam est reconnu pour ses compteurs, équipant tout cycliste qui se respecte....

Pourquoi ne voit on pas plus fleurir de cardio de leur marque sur nos guidons/poignets ??
Pilou

Message non lu par Pilou »

Je me suis acheté un polar 720i en me disant que j'allais pouvoir contempler les courbes de puls et tout le toutim :lol: .
En fait j'ai jamais réussi à m'en servir sur le portable :twisted: (ou juste pour les données personnelles que j'ai pu rentrer, mais on peut aussi le faire à la main :roll: ).
J'ai abandonné et tant pis, j'ai une belle montre cardio et elle me donne quelques fonctinnalités pour les fractionnés, temps au tour ...mais sans plus qu'une autre marque.
Si c'était à refaire, je mettrai pas ce prix.
Pilou
chouchou75011

Merci Pilou....

C'est exactement ce que je me dis : vais je vraiment pouvoir prendre le temps d'exploiter TOUTES les fonctions d'un Polar ??

Passé le 1er mois, je ne suis pas sur.....

Comme je l'ai déjà écrit, seules quelques fonctions de base me paraissent essentielles :
- les plages d'entrainement programmables
- enregistrement au tour (FC Max, FC moy)
- codage
- % des fréquences en fonction des plages cibles.....

Quand je vois le Polar S150, vendu 100 euros, qui proposent mème pas les fonctions du Sigma.....

Comme je l'ai dit, je recherche avant tout le meilleur rapport qualité prix.

Mais d'un autrez coté, ça me tenterait bien de pouvoir obtenir sortir, après chaque sortie, mon graphique cardiaque et suivre son évolution au fil des mois.....
.... mais à quel prix ??
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

chouchou75011 a écrit :
Mais d'un autrez coté, ça me tenterait bien de pouvoir obtenir sortir, après chaque sortie, mon graphique cardiaque et suivre son évolution au fil des mois.....
.... mais à quel prix ??
et ???????????? ça t'avancera à quoi ? faut pas réver ,ta progression ne va pas se voir à travers un graphique ,à moins que tu partes de zéro .

Tout ça c'est gadgetomobile ,pour te dire ,j'en ai un de cardio ,à 35 euros à dkt , le coach sur la piste me donne les allures ,je cours tu me vois lui dire : " ah non je suis à plus de 170 là ! :roll: "

Prends ton sigma qui a déjà bien trop de fonctions ,tu sais tout enregistrer ses puls tout ça .............pour quoi ? pour rien finalement , garde ton temps pour t'entrainer :wink:
Julien M

Message non lu par Julien M »

chouchou75011 a écrit :je veux bien que tu m'en dises plus......

Mis à part le transfert sur PC, je vois pas trop les fonctions ESSENTIELLES que n'a pas le Sigma....

Attention, je ne suis pas pro-Sigma et anti-Polar, je veux juste savoir si je fais une bonne affaire en dépensant 60 euros au lieu de 200 minimum....

Personne ne possède de cardio Sigma ?? Est-ce un signe ??
Vu que je connaissais pas trop la gamme sigma, je suis allé voir sur leur site ... et bien je maintiens ce que je disais, sans problème
Leur gamme est nettement moins sophistiquée que polar:
-pas d'accéléromètre
-pas de montre avec fonctions vélo
-pas de transfert PC comme tu l'as dit toi-même
-leur modèle le plus sophistiqué (le onyx pro) propose 1 programmation d'exercice par intervalle (+ 2 pré-programmés, je ne sais pas en quoi cela consiste) alors que beaucoup de modèles haut de gamme polar en proposent 5

Et je ne suis pas allé voir dans le détail car ca serait un peu fastidieux de tout comparer :wink:

Cela dit, j'avais parlé de fonctions "utiles" dans ma réponse et tu as embrayé en parlant de fonction "essentielles" :wink:
Pour ce que tu recherches, Sigma à l'air bien effectivement.

@Pilou: Bah, il y a un tas d'utilisateurs qui transfèrent sur leur PC ici, c'est vraiment pas compliqué. Ouvre un sujet si tu as des questions

Pour ce qui est du transfert PC, l'interet principal pour la majorité des utilisateurs n'est pas de regarder des belles courbes en se disant "Oh, c'est beau !". C'est plutot que ca facilite la tenue d'un carnet d'entrainement. Si tu transfères tes données course à pied et vélos, tu n'as plus qu'a rajouter les séances nat à la main dans le logiciel polar et le tour est joué. Le logiciel te calcule tes temps d'entrainement par semaines, ton kilométrage vélo, tes temps dans les zones cibles, etc...

A+
dnargnidnod
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

oui enfin c bien d avoir les courbes et tout et tout mais a moment donné je doute que tout utilisateur posséde les connaissances en matiére de gestion d'entrainement pour en tirer quelque chose de tres constructif, de plus passer des h a analyser les séances réaliser pour de simples "amateurs" tout le monde ne vise pas la victoire a hawai ou aux JO... apres ca peut etre un plaisir de s'y interesser et puis ca épatte les copains. moi j ai un cardio polar gagné le modele de base fitness vraiment pas d options pulses temps d exercice tt ce qui manque c un timer et la possibilité de mettre des intervalles(histoire de pas avoir 2 montres) mais en terme d entrainement ce serait le stric nécéssaire (de tt facon qd faut aller au carton faut y aller et arreter de dire non pas plus de tt de puls)
I'll be back! mais qd?
Répondre