Dépose de roue arrière sur K-Factor

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006, 13:21

Dépose de roue arrière sur K-Factor

Message non lu par riquiqui »

J'ai depuis cette semaine un K-Factor et la roue arrière s'engage par l'arrière et non par le dessous comme les cadres classiques. J'ai crevè hier et j'ai constaté que ce n'est pas vraiment facile d'enlever et remettre la roue par l'arrière avec la chaine!!
Y a-t-il une méthode?
Quelqu'un peut-il me dire comment faire sans se battre avec le vélo?
J'attend vos explications. :wink: :wink:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005, 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

il y avait une vidéo montrant comment enlever la roue arrière sur un cervelo (p3sl il me semble).
Je pense que tu dois surement tirer le derrailleur arrière vers ... l'arrière.

Attendons la réponse des cervélistes...
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

http://www.cervelo.com/content.aspx?m=Support&i=Manuals

Les vidéos sont en bas de page ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006, 13:21

Message non lu par riquiqui »

Merci, j'étais en train de chercher :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

riquiqui a écrit :Merci, j'étais en train de chercher :lol:
En plus, c'était pas simple à trouver :oops:

Nick
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006, 13:21

Message non lu par riquiqui »

Ben voila, j'aurai apris quelque chose aujourd'hui!
Je vais m'entrainer, ce n'est pas évident la première fois.
Encore merci pour la réactivité :wink:
A+
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

le blabla n'existe-t-il pas en français? Il y a quelques mots (pour ne pas dire beaucoup :oops: ) qui m'échappent.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

favouille73 a écrit :le blabla n'existe-t-il pas en français? Il y a quelques mots (pour ne pas dire beaucoup :oops: ) qui m'échappent.
Avec les vidéos, c'est assez explicite, non ???

Nick
matafan
Messages : 3718
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29

Message non lu par matafan »

En général je fait la manip comme indiqué sur la video de Cervélo, mais en fait je trouve plus simple d'enlever le blocage rapide. Ca rend la manip beaucoup plus facile,
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

en voyant la vidéo, j'ai bien compris mais je voulais savoir si dans le blabla il y avait un petit truc qui n'apparaissait pas dans la vidéo (du style: sur quel pignon et quel plateau doit être positionnée la chaine).
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005, 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Si j'ai bien compris :
Petit plateau et petit pignon... Il faut pousser le dérailleur vers l'intérieur...

J'ai un K-Factor et j'ai toujours trouvé ce système plus ou moins nul... Quelqu'un peut me donner les avantages de celui-ci ??
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

skippyc a écrit :Si j'ai bien compris :
Petit plateau et petit pignon... Il faut pousser le dérailleur vers l'intérieur...

J'ai un K-Factor et j'ai toujours trouvé ce système plus ou moins nul... Quelqu'un peut me donner les avantages de celui-ci ??
... permettre un rapprochement optimal au niveau aéro entre la roue et le tube vertical et le règler en fonction de la section du pneumatique. Avec les engagements de roues arrières "classiques", l'ensemble est soit moins aéro si l'on prend une section faible soit oblige à l'usage d'une section faible (pneu de 20 par exemple). Une explication supplémentaire peut résider dans le fait que si tu pètes ton serrage, la roue ne tombe pas par terre.

Nick
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005, 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

NickTheQuick a écrit :
... permettre un rapprochement optimal au niveau aéro entre la roue et le tube vertical et le règler en fonction de la section du pneumatique. Avec les engagements de roues arrières "classiques", l'ensemble est soit moins aéro si l'on prend une section faible soit oblige à l'usage d'une section faible (pneu de 20 par exemple). Une explication supplémentaire peut résider dans le fait que si tu pètes ton serrage, la roue ne tombe pas par terre.

Nick
Bon ok, c'est clair... Ca reste tout de même moins intuitif quand tu crèves et que tu as besoin de démonter / remonter la roue.

SKippyC, mauvaise foi du jour :oops:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

skippyc a écrit :
NickTheQuick a écrit :
... permettre un rapprochement optimal au niveau aéro entre la roue et le tube vertical et le règler en fonction de la section du pneumatique. Avec les engagements de roues arrières "classiques", l'ensemble est soit moins aéro si l'on prend une section faible soit oblige à l'usage d'une section faible (pneu de 20 par exemple). Une explication supplémentaire peut résider dans le fait que si tu pètes ton serrage, la roue ne tombe pas par terre.

Nick
Bon ok, c'est clair... Ca reste tout de même moins intuitif quand tu crèves et que tu as besoin de démonter / remonter la roue.

SKippyC, mauvaise foi du jour :oops:
C'est clair, c'est moins pratique mais avec l'habitude on s'y fait bien. Comme l'a dit matafan, sans l'attache rapide, ça facilite grandement mais même avec, c'est possible avec l'habitude ;-)

Nick
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Message non lu par favouille73 »

de toutes façons, un cervelo ne crève jamais :lol: peut-être qu'un kuota...:wink:
Répondre