roues artisanales

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PLUDJAMB
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Message non lu par PLUDJAMB »

Perso, j'ai essayé Ksy Elite (trop molle mais bons roulements ), Neutron (bien rigide mais roulement a priori pas au top) et Easton Orion (rigidité de la Neutron ET roulement aussi voire plus fluide que les Mavic...)

Winner : Easton Orion. y a pas photo. 8)
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Richie
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Message non lu par Richie »

dans yvon tout est bon a écrit :Le seul pb que je peux citer avec les roues campa c'est la qualité des roulements qui n'est pas tip-top.....
Là dessus, mavic marque un point !!! Mais genre un moyeu mavic avec jante et montage campa houlalalalalalaaaaaaa ça doit etre formidable !!! :wink:
Bah oui, c'est justement ce que je reproche (pas "normal" vus les prix, idem chez Shimano, c'est "pire") + le problème du prix de cassettes Campa.
Sans compter, que "bon", les gars de l'assistance Mavic sont "sympas" et encore plus sympa quand tu as des Mavic...cela peut être sur une course :wink:

Sauf à dépouiller une Mavic pour récupérer le moyeu, sauf combine, pas de moyeux Mavic vendus seuls malheureusement, donc faut "choisir". :roll:
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Et même en dépouillant une mavic tu n'auras jamais les bons rayons donc....

Après reste le bon montage artisanal mais là faut y encore pouvoir obtenir les composants et surtout le gars qui va te les assembler avec l'art et la manière....
Perso j'ai le monteur les moyeux manque plus que la jante !!!!



Ah oui, manque aussi les sous :oops: :sm33: Bon ça au pire: fiiiiiiile tooon sac la vieille waalouloulouuuuuuu
hentic
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Message non lu par hentic »

mais...pludjamb.....comment tu as fait pour poster a 11h ??????on roulait pas ensemble a cette heure la???????? :shock:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

hentic a écrit :mais...pludjamb.....comment tu as fait pour poster a 11h ??????on roulait pas ensemble a cette heure la???????? :shock:
Ton profil est resté à l'heure d'hiver ;-)

Nick
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PLUDJAMB
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Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
hentic a écrit :mais...pludjamb.....comment tu as fait pour poster a 11h ??????on roulait pas ensemble a cette heure la???????? :shock:
Ton profil est resté à l'heure d'hiver ;-)

Nick
Pas du tout, j'ai une connection "wifi on the bike" (c'est nouveau, ça vient des States.) :lol:
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hentic
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Message non lu par hentic »

haaaaaaaaa.....bon,je vais m'acheter un cerveau... :arrow:
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Etienne a écrit :
pascal a écrit :
RotorFrance a écrit :quel est ton budget?
pas d'idée précise de budget
ceci étant on restera en dessous de 700€
:oops:
A+ :wink:
Avec un budget de 700€, tu ne pourras pas accéder aux jantes en carbone :? ... en revanche, tu peux espérer un montage haut de gamme sur des jantes alu pas trop lourdes :idea:

Un montage sur base de moyeux Tune / DT240 / PMP par exemple, avec des rayons Sapim CXray et des jantes CXP33 / Sun Venus ... pour un poids entre 1500 et 1600 g, soit un bon compromis poids/prix/fiabilité :idea: ... et freinage également, important en montagne et potentiellement problématique pour les grands et gros gabarits :idea:

Tu peux aussi t'essayer au boyau sur jante alu plate, et tu gagnes encore un peu de poids sur la jante et sur le pneumatique :idea:

... à toi de choisir :wink:
Et si tu veux du plus light et exotique, les jantes AMC 350 existent en 28 et 32 rayons :wink: Et ca rentre dans le budget.
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Richie a écrit :Par rapport à son approche, le montage le plus "sûr", ce sont les 36 rayons montés avec des rayons de 2 mm : aucun problème de rigidité, robuste et pas très cher.
Ce genre de roues, c'est pour Paris-Roubaix, pas pour la montagne :roll:

Un montage 28/32 avec des rayons un peu plus light est largement aussi fiable, pas moins rigide et en tout cas plus léger ... :idea:
Julien M a écrit :Et si tu veux du plus light et exotique, les jantes AMC 350 existent en 28 et 32 rayons :wink: Et ca rentre dans le budget.
... un peu trop light à mon avis pour un gars qui recherche de la rigidité :? ... des CXP33, certes sensiblement plus lourdes, seront aussi beaucoup plus rigides :idea:

En fait, le montage idéal, compte tenu du besoin exprimé, c'est : jantes CXP33 (28 av./32 ar.), moyeux PMP ou DT240, et rayons CXRay (qui permettent d'avoir de bonnes tensions, et une bonne rigidité, sans plomberle poids :wink: ) ... :idea:

Bilan : poids et prix raisonnables, fiabilité excellente, rigidité à l'avenant, et freinage nickel ... 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Richie
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Message non lu par Richie »

Etienne a écrit :
Richie a écrit :Par rapport à son approche, le montage le plus "sûr", ce sont les 36 rayons montés avec des rayons de 2 mm : aucun problème de rigidité, robuste et pas très cher.
Ce genre de roues, c'est pour Paris-Roubaix, pas pour la montagne :roll:

Un montage 28/32 avec des rayons un peu plus light est largement aussi fiable, pas moins rigide et en tout cas plus léger ... :idea:
Julien M a écrit :Et si tu veux du plus light et exotique, les jantes AMC 350 existent en 28 et 32 rayons :wink: Et ca rentre dans le budget.
... un peu trop light à mon avis pour un gars qui recherche de la rigidité :? ... des CXP33, certes sensiblement plus lourdes, seront aussi beaucoup plus rigides :idea:

En fait, le montage idéal, compte tenu du besoin exprimé, c'est : jantes CXP33 (28 av./32 ar.), moyeux PMP ou DT240, et rayons CXRay (qui permettent d'avoir de bonnes tensions, et une bonne rigidité, sans plomberle poids :wink: ) ... :idea:

Bilan : poids et prix raisonnables, fiabilité excellente, rigidité à l'avenant, et freinage nickel ... 8)
Non, non, je fais son gabarit.
J'ai testé 28 et 32 à l'arrière : pas assez rigide.
A l'avant, cela passe en 32.

Bon après, cela dépend de "sa puissance" pure, mais ayant testé les 3 versions de rayons en course, avec des jantes normales (open pro), c'est le meilleur montage, vu son gabarit.
Comme je le disais, je crois bien que c'était ce qu'avait Indurain, même en montagne.
Julien M
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Message non lu par Julien M »

Etienne a écrit :
Julien M a écrit :Et si tu veux du plus light et exotique, les jantes AMC 350 existent en 28 et 32 rayons :wink: Et ca rentre dans le budget.
... un peu trop light à mon avis pour un gars qui recherche de la rigidité :? ... des CXP33, certes sensiblement plus lourdes, seront aussi beaucoup plus rigides :idea:

En fait, le montage idéal, compte tenu du besoin exprimé, c'est : jantes CXP33 (28 av./32 ar.), moyeux PMP ou DT240, et rayons CXRay (qui permettent d'avoir de bonnes tensions, et une bonne rigidité, sans plomberle poids :wink: ) ... :idea:
En fait, je ne connais pas la rigidité des AMC 350 en montage artisanal (pas de retour utilisateurs), mais tu as surement raison, elles doivent être moins rigide que les Mavic.
De toute façon, lightitude et grosse rigidité font rarement bon ménage, même si, en 28/32 ou 32/32 ca me paraissait jouable dans le cas exposé ici, et ca permettrait de descendre en dessous des 1400 selon le moyeux utilisé.

32/36, faut vraiment s'appeler Richie et tirer des braquets de fou :lol: :lol: :lol:
83 kg c'est quand même pas si lourd que ca.
Au fait, les campa sont limitées à ... 82kg. Tu peux en acheter, mais tu ne les utiliseras que quand tu seras affuté :lol:

Sinon, autre possibilité, les ksys SSL, mais à Boyaux. Parait-il qu'elles sont plus rigide que celles à pneu (jante différente) et de plus les boyaux permettent une plus grosse pression.

A+
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Dje
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Message non lu par Dje »

Julien M a écrit :Au fait, les campa sont limitées à ... 82kg. Tu peux en acheter, mais tu ne les utiliseras que quand tu seras affuté :lol:
J'ai fait plusieurs vélociste et tous m'ont dit que c'était ok pour un poid plus lourd (le mien 95kg)

Campa prend peut être une grosse grosse marge de sécurité :roll:
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bada
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Message non lu par bada »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :
Pour la gamme Campa, j'ai toujours remarqué pour ma part un rapport qualité / prix médiocre comparé à Mavic, ou d'autres :?:
Entre Eurus/Neutron et Kysrium (même les meilleures générations), j'en connais très, très peu qui ont essayé les 2 et préféré les secondes (hormis pour le look ;-)).

Nick
Exact :wink:
J'ai des eurus, top :wink:
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Richie
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Message non lu par Richie »

Dje a écrit :
Julien M a écrit :Au fait, les campa sont limitées à ... 82kg. Tu peux en acheter, mais tu ne les utiliseras que quand tu seras affuté :lol:
J'ai fait plusieurs vélociste et tous m'ont dit que c'était ok pour un poid plus lourd (le mien 95kg)

Campa prend peut être une grosse grosse marge de sécurité :roll:
Pas vraiment non, j'ai eu pal de soucis :!: :twisted: :!:
Problèmes de roulement, de rayons...
Et bon côté "transalpin", c'est jamais facile au niveau SAV (idem Colnago...).

Les Ksyrium (je précise SL 2) sont plus "robustes".
Et donc comme déjà dit, roulements "plus fluides".
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit :
Les Ksyrium (je précise SL 2) sont plus "robustes".
Et donc comme déjà dit, roulements "plus fluides".
Avec la diff de prix entre Mavic et Campa, tu upgrades les roulements et le match est plié ;-)

Nick
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