EN SALLE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
camarguais30

EN SALLE

Message non lu par camarguais30 »

je viens de m'inscrire en salle de muscu, que faire pour completer au mieux?
OLIVE25-12

Message non lu par OLIVE25-12 »

Faire la féria de pentecôte :wink: :sm21:
camarguais30

ca c prevu :D :D mais sinon en sport, le vrai?
Yoann

Message non lu par Yoann »

Rouler des mécaniques en Tri Top, ça le fait et si tu sais t'y prendre, tu peux ramener de jolies choses chez toi :roll:
camarguais30

besoin de vrais conseils merci les gars ! :wink:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Soit tu travailles la muscul en circuit, ça fait bosser cardio et muscul en même temps.
Pour les sports de combat, je trouve que c'est le plus adapté, du moins en termes de sensations.

Soit tu alternes à la salle muscul et cardio training (vélo fixe, elliptique, rameur, etc...) . Soit sur la même séance, soit une séance sur deux.

Sur chaque séance , tu peux également cibler un groupe musculaire avec des poids ou des machines et le "finir" en cardiotraining. C'est pas mal comme technique aussi, si tu n'as pas beaucoup de temps de dispo.

Après, faut voir tes objectifs. Dans quel but la muscu ? A moins d'être bodybuilder, généralement la salle c'est pour "compléter" le sport d'origine et non l'inverse.
Pasta Party Finisher since 2006
camarguais30

actuellement a la salle 1 seance tout le corps (2 exos/groupe 6x10 reps) le lendemain cardio pur (a la salle ou dehors) 1h, mais j'hesite a passer a par seance deux groupeS (30mn) + running (30mn), quel est le mieux?
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

La formule que tu suis actuellement s'approche plus de la PPG que de la muscul, c'est une solution clairement orientée "cardio".

Perso, en termes d'optimisation de l'entraînement, je m'orienterais vers la deuxième solution, car :
-En une demi-heure de muscul, surtout en ne prenant en compte que deux groupes, tu as de quoi déjà bien travailler (une heure pour la totalité, c'est un peu juste pour un travail efficace). Cela d'autant plus si tu prends soin de bien associer les deux groupes musculaires que tu travailles conjointement (je te conseille de choisir un petit groupe associé à un gros, en alternance, par exemple, dorsaux triceps ou cuisses épaules ou pecs biceps)

-Par ailleurs, pour être vraiment productive, une séance de muscul exige d'être très concentré, et il est plus facile (et donc plus efficace) de se concentrer à bloc sur une demi-heure que sur une heure.

-Si tu fais suivre ta demi-heure de muscul, par une demi heure de cardio, tu optimises ton entraînement cardio (ceci dit, tout est relatif, ça va certainement faire hurler de rire ceux qui font 10h de vélo par semaine.)
Pasta Party Finisher since 2006
camarguais30

et en resumant pour obtenir un "3eme poumon", devenir hyper bon en cardio, endurance?
Répondre