A condition de ne pas passer 140 bornes au chaud dans les roues de papys flamboyants juste histoire de te faire mousser à l'arrivée sur une belle moyenne horaire , à condition donc de vraiment faire la course quitte à buter sur ses ses vraies limites ( notamment de puissance au seuil , de temps de soutien ) , l'utilisation des cyclos dans la prépa comme tu le fais est très rentable . Ces cyclos ont lieu souvent le samedi matin , ce qui peut te permettre de doubler dans l'après-midi avec autre chose , voire d'enchaîner le dimanche avec une séance de 4 heures . Deux trois w.e. à ce régime "commando" en soignant bien la récup' après mais aussi en ne s'y engageant pas sans avoir coupé quelques jours auparavant et difficile de ne pas se présenter au départ d'un IM avec la certitude qu'on tiendra dans la durée . Pour le rythme , c'est une autre histoire ... un autre sujet ... que je ne maîtrise pas vraiment

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L'idée c'est de tester plusieurs combinaisons et de voir ce qui te convient le plus dans le délicat compromis du "augmentation de l'endurance soutenue/maintien d'un minimum de grinta pour le jour J." . Jé. , cycliste chevronné de ce forum , n'est pas un adepte des sorties de 6 h 00 , ce qui ne l'empêche pas d'être au top sur des épreuves comme embrun ou la marmotte en ciblant des cyclos , des ffc , et des séances de 4-5 heures convenablement rythmées . Kouk est également un habitué des cyclos provençales , et il y fait de belles grimaces , parfois . Par contre , il est coutumier de très longues sorties type 6-7 heures . La légende raconte même que dans la semaine suivant son IM d'Hawaii il serait allé tourner les jambes sur plus de 200 bornes à travers les champs de lave et les forêts d'hibiscus

. Xavier le Floch est également parfois présent sur des cyclos type Pierre le Bigaut mais il faudrait voir comment il insère tout ça dans sa programmation , Valerian pourrait nous en dire plus ....