Bien vu, FanchM.
Je rappelle, à tout hasard, que je suis toujours à la recherche d'un dictionnaire des mots français comportant des accents circonflexes. C'est un peu comme un dictionnaire normal, mais fabriqué avec des nanoparticules.
Je n’ai pas lâché l’affaire !- Djé - Jérôme - a écrit :![]()
J'ai envie de relancer ce post un peu![]()
Je pense que Richie attends bcp de nouvelle des "nano"...
En attendant ya ça :
http://www.notre-planete.info/actualite ... hp?id=1083
(info parue début Janvier... les recherches doivent être avançé pas mal)
Enfin bon, ne snifez pas de trop près votre cadre, ça pourrait être dangeureux.
Le site du groupement de recherches sur les nanotubes du CNRS :
http://www.cnrs-imn.fr/GDRE_NanoE/
@+
J.
J'ai lu en diagonale, mais juste une petite précision.Richie a écrit :bentri a écrit :CSC sur les cervelo je crois
je crois avoir vu une fourche alpha q
EXACT
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Exact, maisOS a écrit :J'ai lu en diagonale, mais juste une petite précision.Richie a écrit :bentri a écrit :CSC sur les cervelo je crois
je crois avoir vu une fourche alpha q
EXACT
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
True temper (fabricant des fourches Alpha Q) n'a rien à voir avec Cervélo, sauf à la mise en production des fourches Wolf 2007.
AlphaQ n'est pas Cervélo. C'est simplement la gamme de fourche qui sponsorise CSC, mais qui n'est pas livrée avec les framesets du marché, puisque Cervélo a développé ses propres modèles.
Ca n'est pas Cervélo qui a fait ce choix. C'est Riis.Richie a écrit :Exact, maisOS a écrit :J'ai lu en diagonale, mais juste une petite précision.Richie a écrit :EXACT
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
True temper (fabricant des fourches Alpha Q) n'a rien à voir avec Cervélo, sauf à la mise en production des fourches Wolf 2007.
AlphaQ n'est pas Cervélo. C'est simplement la gamme de fourche qui sponsorise CSC, mais qui n'est pas livrée avec les framesets du marché, puisque Cervélo a développé ses propres modèles.![]()
Je n'ai jamais dit que c'était Cervélo.
J'ai reproduit tel quel le petit "speach" sur la description du matos.
Il est question "d'Apha Q".
Le Cycle a visiblement trouver "bon" de souligner ce "choix", effectué par Cervélo. Riis ne peut pas "imposer" une autre fourche, quand mêmeDonc, visiblement chez Cervélo, ils on du trouver la fourche "bonne".
Bref, pour reprendre l'ensemble du post, ils seront bien "obliger" de s'y mettre, et plus rapidement que prévu![]()
Trop de marques, trop de concurrence...les poids qui baissent avec les nano...
Selon les vélos, ils soulignaient tels ou tels détails.
Ce qui semble "étrange" sur cette fourche, les pattes en "alu" à priori
Autre truc étrange : il a un compteur avec "fil"![]()
Autre truc encore plus "étrange" relevé par eux : pas plus qu'un 54 rond possible : un O'Symetric si c'est le cas ne passe pas
J'avais posé la question précisément en prévoyant cette réponse : "prêcher le faux pour connaître le vrai".OS a écrit :Ca n'est pas Cervélo qui a fait ce choix. C'est Riis.Richie a écrit :Exact, maisOS a écrit : J'ai lu en diagonale, mais juste une petite précision.
AlphaQ n'est pas Cervélo. C'est simplement la gamme de fourche qui sponsorise CSC, mais qui n'est pas livrée avec les framesets du marché, puisque Cervélo a développé ses propres modèles.![]()
Le Cycle a visiblement trouver "bon" de souligner ce "choix", effectué par Cervélo. Riis ne peut pas "imposer" une autre fourche, quand mêmeDonc, visiblement chez Cervélo, ils on du trouver la fourche "bonne".
Bref, pour reprendre l'ensemble du post, ils seront bien "obliger" de s'y mettre, et plus rapidement que prévu![]()
Autre truc encore plus "étrange" relevé par eux : pas plus qu'un 54 rond possible : un O'Symetric si c'est le cas ne passe pas
Si c'était Cervélo, ils aurait le frameset complet Cervélo, avec la Wolf.
Je ne sais pas s'ils ont changé leur système de fixation, mis un pote qui avait une Twingo (il y a 6 / 7 ans) n'arrêtait pas de se les faire "voler".FanchM a écrit :Qui vole la premiere vole un boeuf?
Pourquoi? C'est pas une question de pouvoir, c'est simplement que Riis préfère avoir un sponsoring sur les fourches plutôt que d'avoir les Wolfs, d'autant que Cervélo au début n'avait pas de fourche 1"1/8. On livrait (commercialement) avec Easton EC 90 SL puis Reynolds (quand True Temper et donc AlphaQ sont rentrés dans la boucle) et enfin, l'année suivante (2006), les modèles Wolfs sont sortis, mais ça n'est pas pour autant que Cervélo a souhaité reprendre le contrat de sponso des fourches, ce sont 2 choses différenciées.Richie a écrit :J'avais posé la question précisément en prévoyant cette réponse : "prêcher le faux pour connaître le vrai".OS a écrit :Ca n'est pas Cervélo qui a fait ce choix. C'est Riis.Richie a écrit : Exact, mais![]()
Si c'était Cervélo, ils aurait le frameset complet Cervélo, avec la Wolf.
Cela confirme ce qu'on m'avait dit par rapport à un "ancien" épisode où du "matos" a été mis en avant par lui (Riis) indirectement : certains "Directeurs Sportifs" ont beaucoup de "pouvoir" et parfois au détriment "commercial" de la marque qu'ils sont censés promouvoir![]()