
Aide pour choix vélo
- ironturtle
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Je t'ai fait quelquechose ou tu m'en veux pour avoir ces remarques de ta part ?
Oui je dispose d'un budget de 3500 euros et je veux me faire plaisir qu'y a -t-il de mal ?
Bien que j'ai ce budget, je ne veux pas non plus me planter et avoir l'avis d'utilisateurs de telles machines qui me font réver. C'est tout
Je remercie ceux qui peuvent me donner de leurs conseils.
Oui je dispose d'un budget de 3500 euros et je veux me faire plaisir qu'y a -t-il de mal ?
Bien que j'ai ce budget, je ne veux pas non plus me planter et avoir l'avis d'utilisateurs de telles machines qui me font réver. C'est tout

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Carpe diem quam minimum credula postero.
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
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- Barbichette
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Sinon cabou66 si je peux t'aider , j'ai pas mal d'expérience et passé pas mal de matos .
Mème si cette année je suis en contrat look je pense savoir rester objectif et pour moi un 585 est des meilleurs vélos qui existe :
-une potence courte et tu avances la selle et , hop on a une géométrie triathlon
-choix de taille , notamment pour les petits (sloping) qui donne un joli visuel
-cadre + fourche très léger
-rigidité ,moi je lui fait pas mal (masi je suis pas une réference

En changeant les roues tu as un nouveau vélo !!!!!!!!!!
1 : les bontragers carb à boyaux de 1200g j'ai un vélo très réactif
2 : mes cosmics carbone old scholl à boyaux de 2000g et j'ai un vélo de bourrin
Attention ,grande est la facilité avec ce type de cadre de se trouver la position de pimpim


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Le Kestrel dont Comanche a mis la photo (Talon SL) a une gémétrie typée triathlon. Pas besoin de bricolage pour avoir la position souhaitée (tige de selle à 2 position 74 et 78°), aéro, léger, garanti à vie ......
Et dans 3 ans Kestrel se sera redéployé donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mais bon, Comanche a bien fait de signaler que ce modèle faisait parti des possibilités. On est pas là pour faire de la pub pour les marques.
Concernant le P3C taille 48 je crois qu'il est effectivement toujours en vente.
Me contacter si intéressé.
Et dans 3 ans Kestrel se sera redéployé donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mais bon, Comanche a bien fait de signaler que ce modèle faisait parti des possibilités. On est pas là pour faire de la pub pour les marques.
Concernant le P3C taille 48 je crois qu'il est effectivement toujours en vente.
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Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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- ironturtle
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Excuse-moi si je t'ai semblé agressif. Je voulais juste dire que l'on peut s'éclater en triathlon avec un vélo plus de 3 fois moins cher et que d'autre part ce ne sont peut-être pas des vélos adaptés aux "débutants". J'étais sponsorisé quand je jouais au squash et n'ai jamais choisi la raquette "phare" de Unsquashable car beaucoup trop rigide pour mon type de jeu. Je trouve qu'il vaut mieux un bon vélo alu confortable que je peux amener sur 180km et par contre me payer des IM dans le monde avec l'argent que j'ai économisé. Bon, si tu peux faire les deux, don't worry, je ne t'en veux pas. Plutôt que de demander l'avis je pense qu'il faut chercher à essayer les vélos sur de longues distances en solitaire et tu verras ce qui te convient. Tu peux trouver d'excellents vélos d'occasion dans ta taille sur les divers sites de vélo ou ebay.Cabou66 a écrit :Je t'ai fait quelquechose ou tu m'en veux pour avoir ces remarques de ta part ?
Oui je dispose d'un budget de 3500 euros et je veux me faire plaisir qu'y a -t-il de mal ?
Bien que j'ai ce budget, je ne veux pas non plus me planter et avoir l'avis d'utilisateurs de telles machines qui me font réver. C'est tout![]()
Je remercie ceux qui peuvent me donner de leurs conseils.
So sorry.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
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[/quote]
Je trouve qu'il vaut mieux un bon vélo alu confortable que je peux amener sur 180km
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Là je ne suis pas d'accord! Tu trouveras sûrement un vélo tout carbone plus confortable qu'un vélo tout alu: J'ai roulé avec un vélo alu (avec fourche carbone) puis j'ai roulé avec un vélo tout carbone, il n'y a pas photo: le carbone était beaucoup plus confortable!! LOOK fait des vélos confortables et avec un rendement exceptionnel.
Tu peux trouver des LOOK très abordables (381i ou 481, 555 ou 565)
Je trouve qu'il vaut mieux un bon vélo alu confortable que je peux amener sur 180km
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Là je ne suis pas d'accord! Tu trouveras sûrement un vélo tout carbone plus confortable qu'un vélo tout alu: J'ai roulé avec un vélo alu (avec fourche carbone) puis j'ai roulé avec un vélo tout carbone, il n'y a pas photo: le carbone était beaucoup plus confortable!! LOOK fait des vélos confortables et avec un rendement exceptionnel.
Tu peux trouver des LOOK très abordables (381i ou 481, 555 ou 565)
J'ai eu un P2K et un Kalibur acheté tout 2 d'occases.
Je préfère le Kalibur qui est plus adapté aux profils montagneux et plus maniable dans les virages en descente. Le P2K etait plus stable (un peu trop peut être pour les virages) et très aéro.
D'après mes essais, le Kalibur est plus rapide, mais bon, y'a une génération d'eccart entre les deux: tout carbone pour l'un, cadre alu pour l'autre, Dura-Ace 10v contre Ultegra 9v avec en plus des roues différentes...
Je peux donc pas vraiment parler de comparaison entre Kalibur et P2C.
Pour ce qui est du Scott, tout ce que je peux dire c'est que j'ai un collégue qui en a un et que je lui ai mis une taulé lors de notre dernière sortie, mais c'etait pas seulement du au vélos...
Moi je te conseillerai, de choisir en fonction de se que tu trouves d'occase. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le laron.
Ou, si tu achetes neuf, d'essayer les vélos. Vu la somme investie, ca me semble un minimum. Ou au moins les voir en vrai, et laisser parler son tcoeur. Les différences de perfs entre ces vélos seront à mon avis gommées par l'effet psychologique: rouler avec un vélo que l'on aime plus, ca aide à prendre du plaisir et à s'entrainer plus dur...
Je préfère le Kalibur qui est plus adapté aux profils montagneux et plus maniable dans les virages en descente. Le P2K etait plus stable (un peu trop peut être pour les virages) et très aéro.
D'après mes essais, le Kalibur est plus rapide, mais bon, y'a une génération d'eccart entre les deux: tout carbone pour l'un, cadre alu pour l'autre, Dura-Ace 10v contre Ultegra 9v avec en plus des roues différentes...
Je peux donc pas vraiment parler de comparaison entre Kalibur et P2C.
Pour ce qui est du Scott, tout ce que je peux dire c'est que j'ai un collégue qui en a un et que je lui ai mis une taulé lors de notre dernière sortie, mais c'etait pas seulement du au vélos...

Moi je te conseillerai, de choisir en fonction de se que tu trouves d'occase. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le laron.
Ou, si tu achetes neuf, d'essayer les vélos. Vu la somme investie, ca me semble un minimum. Ou au moins les voir en vrai, et laisser parler son tcoeur. Les différences de perfs entre ces vélos seront à mon avis gommées par l'effet psychologique: rouler avec un vélo que l'on aime plus, ca aide à prendre du plaisir et à s'entrainer plus dur...
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Merci pour vos conseils :
@ironturtle : OK excuse mais je sentais un point de remarques acides dans tes propos, oui c'est sur qu'un vélo d'occaz ou encore un vélo plus bas de gamme me permettrait de conserver des financements pour autre chose. Sauf que aller aux 4 coins du monde pour faire des tri, j'aimerais bien , mais ma petite famille
Pour le Kestrel, je n'arrive à avoir aucun site ou magasin qui en vend, des adresses ?
Pour le P3C, je le trouve vraiment trop "tri", le P2C ou le Kuota ou le Kestrel ou le SCOTT sont plus "passe partout".
Je retiens que je vais aller voir un vélociste et lui demander d'essayer entre le P2C et le Kuota.
@ironturtle : OK excuse mais je sentais un point de remarques acides dans tes propos, oui c'est sur qu'un vélo d'occaz ou encore un vélo plus bas de gamme me permettrait de conserver des financements pour autre chose. Sauf que aller aux 4 coins du monde pour faire des tri, j'aimerais bien , mais ma petite famille

Pour le Kestrel, je n'arrive à avoir aucun site ou magasin qui en vend, des adresses ?
Pour le P3C, je le trouve vraiment trop "tri", le P2C ou le Kuota ou le Kestrel ou le SCOTT sont plus "passe partout".
Je retiens que je vais aller voir un vélociste et lui demander d'essayer entre le P2C et le Kuota.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Faux. Idée reçue.Cabou66 a écrit :Merci pour vos conseils :
Pour le P3C, je le trouve vraiment trop "tri", le P2C .... sont plus "passe partout".
Les géométries (surtout angulations) sont identiques (en dehors de hauteur de tube horizontal, le seul élément plus typé tri ou chrono).
De plus, le P3 est légèrement plus léger, à rigidités équivalentes (le P3 est plus rigide en boîte de pédalier) ça fait le P3C un peu plus polyvalent partout.
Pour le Kestrel, si tu es intéressé, tu peux me contacter en MP.
Pour le Scott, attention à comment tu pédales car le tube horizontal est vraiment large et tu peux te cogner les genoux si tu pédales à l'intérieur (ce n'est pas rare).
Pour le Scott, attention à comment tu pédales car le tube horizontal est vraiment large et tu peux te cogner les genoux si tu pédales à l'intérieur (ce n'est pas rare).
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Re: Aide pour choix vélo
P2C mon petit garsCabou66 a écrit :Bonjour,
triathlon typé triathlon Je dispose d'un budget de 3 000 à 3500 roros
Cervélo P2C avec des équipements moins au top.
Au niveau look je préfére le P2C
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci
welcome dans la secte


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Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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