corima et easton et shamal
corima et easton et shamal
salut à tous
de nombreux post ont été produits concernant des choix de roues..de nombreuses réponses aussi...mais en me promenant sur le site corima j'ai vu qu'ils avaient sorti des corima HP +...plus légéres que les aeros avec un beau moyeu tout carbone en 12k....Pouvez vous me dire si au bout du compte les presque 200 euros d'écart se "ressentent" en réel par rapport aux aéros classiques à 875 la paire?
Car en regardant les easton tempest II carbone à 1265gr la paire et 1399 euros vaut peut être mieux des aeros corima non? Meme si les easton elles "arrachent" en style.
Car gain shamal ultra corima aero dans ce cas car les shamal très trè sbien , légéres réactives..le pratique du pneu.
merci pour vos réponses
de nombreux post ont été produits concernant des choix de roues..de nombreuses réponses aussi...mais en me promenant sur le site corima j'ai vu qu'ils avaient sorti des corima HP +...plus légéres que les aeros avec un beau moyeu tout carbone en 12k....Pouvez vous me dire si au bout du compte les presque 200 euros d'écart se "ressentent" en réel par rapport aux aéros classiques à 875 la paire?
Car en regardant les easton tempest II carbone à 1265gr la paire et 1399 euros vaut peut être mieux des aeros corima non? Meme si les easton elles "arrachent" en style.
Car gain shamal ultra corima aero dans ce cas car les shamal très trè sbien , légéres réactives..le pratique du pneu.
merci pour vos réponses
Les easton ont des jantes zipp et si je ne me trompe, la comparaison zipp/corima a déjà été abordée aussi
En résumé:
zipp = ultralight mais assez fragile. les jantes sont vides, ce qui fait le petit bruit de roulement sympa. La tension max des rayons est inférieure.
A priori, jantes adaptées au tri LD ou l' aéro est prépondérante mais l'on ne relance pas trop et on ne "maltraite" pas trop les roues. Pas super pour les cyclistes FFC/UFOLEP qui cherchent du costaud et rigide
corima = plus lourd et costaud. Plus adapté aux montages artisanaux et à un usage tout temps/tout terrain (pas vtt quand même
)

En résumé:
zipp = ultralight mais assez fragile. les jantes sont vides, ce qui fait le petit bruit de roulement sympa. La tension max des rayons est inférieure.
A priori, jantes adaptées au tri LD ou l' aéro est prépondérante mais l'on ne relance pas trop et on ne "maltraite" pas trop les roues. Pas super pour les cyclistes FFC/UFOLEP qui cherchent du costaud et rigide
corima = plus lourd et costaud. Plus adapté aux montages artisanaux et à un usage tout temps/tout terrain (pas vtt quand même

ok
sur julmtb il ai dit que les 2007 ne sont plus en jantes zipp...
.
ceci dit tu dis du "solide" à ce niveau deprix faut vraiment être un brutal ou un bourrin pour malmener ces roues non?
pour m apart je fais 1m78 71 kgs longiligne....triathlete CD voire Md meme en dua et "coursier" ufolep en 3...
Avec les shamal bien mais trop haut degamme pour rouler toute l'année donc veut changer....avait de scosmics carbone 2003, vendues..là j'ai des graphit sports carbone boyau...très bon rendement mais il me manque ce "bruit" magique....lol
en ufolep des gars gagnent des courses avec des ksyrium elite et des zondas donc c pas ça qui me conduit dans mon choix mais le rapport plaisir look polyvalence rendement et prix...
les corimas sont belles aussi...
bon je vais végéter sur les différents modéles
merci
JC
sur julmtb il ai dit que les 2007 ne sont plus en jantes zipp...

ceci dit tu dis du "solide" à ce niveau deprix faut vraiment être un brutal ou un bourrin pour malmener ces roues non?
pour m apart je fais 1m78 71 kgs longiligne....triathlete CD voire Md meme en dua et "coursier" ufolep en 3...
Avec les shamal bien mais trop haut degamme pour rouler toute l'année donc veut changer....avait de scosmics carbone 2003, vendues..là j'ai des graphit sports carbone boyau...très bon rendement mais il me manque ce "bruit" magique....lol

en ufolep des gars gagnent des courses avec des ksyrium elite et des zondas donc c pas ça qui me conduit dans mon choix mais le rapport plaisir look polyvalence rendement et prix...
les corimas sont belles aussi...
bon je vais végéter sur les différents modéles

merci
JC
Je ne pense pas que les tempest 2 carbon aient changé.cocorbx a écrit :ok
sur julmtb il ai dit que les 2007 ne sont plus en jantes zipp....
euff, ben pas si sur en ce qui concerne les zippceci dit tu dis du "solide" à ce niveau deprix faut vraiment être un brutal ou un bourrin pour malmener ces roues non?
Euh, moi pas comprendre, tu veux des tempest 2 carb ou aero+ comme roue "bas de gamme" pour pas user tes shamalAvec les shamal bien mais trop haut degamme pour rouler toute l'année donc veut changer....avait de scosmics carbone 2003, vendues..là j'ai des graphit sports carbone boyau...très bon rendement mais il me manque ce "bruit" magique....lol![]()

Certes, mais elle ne feront pas le "bruit magique"les corimas sont belles aussi...

en gros
je vais garder des roues polyvalentes moyennes gammes voire mes eurus au pire...et revendre mes shamal et graphit sport qui servent en compét..c'est clair là?
et en remplacement de celles ci j'hésite...corima aero ou easton par rexemple là que pour compét ufolep et triathlon CD à MD.....
Car des shamal ultra sur nos routes de m...finalement c "trop" le top....puis y'a pas de montagne chez nous dans le nord...
pour le bruit magique c ce ronronnement qu'on a sur des rouess style cosmics que je n'ai plus sur les graphit sports.....malgré leur super rendement et leur très bonne relances....
voiloà voilà...
je vais garder des roues polyvalentes moyennes gammes voire mes eurus au pire...et revendre mes shamal et graphit sport qui servent en compét..c'est clair là?
et en remplacement de celles ci j'hésite...corima aero ou easton par rexemple là que pour compét ufolep et triathlon CD à MD.....
Car des shamal ultra sur nos routes de m...finalement c "trop" le top....puis y'a pas de montagne chez nous dans le nord...
pour le bruit magique c ce ronronnement qu'on a sur des rouess style cosmics que je n'ai plus sur les graphit sports.....malgré leur super rendement et leur très bonne relances....
voiloà voilà...
easton à 1265 grs je crois
corima plutôt 1450...
les graphit 1550..;comme les eurus mais jante tout carbone car boyaux
les shamal 1395....
sinon les 1399 euros c'est chez Menet ailleurs je les voi sà 1990...à se demander si ce sont les mêmes! le prix moyen c 1500/1600...même d'occas!
reste plus qu'a vendre le tout!
merci pour vos réponses!
à+
JC
corima plutôt 1450...
les graphit 1550..;comme les eurus mais jante tout carbone car boyaux
les shamal 1395....
sinon les 1399 euros c'est chez Menet ailleurs je les voi sà 1990...à se demander si ce sont les mêmes! le prix moyen c 1500/1600...même d'occas!
reste plus qu'a vendre le tout!
merci pour vos réponses!
à+
JC